Power balance ....
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Denis
Re: Power balance ....
Voici les premiers résultats de l'IRBMS:
Enquête
L'IRBMS a réalisé une étude
sur les effets du bracelet
Power Balance
Avec l'équipe de l'IRBMS coordonnée
par le Docteur Patrick Bacquaert
Le dimanche 26 septembre 2010, s'est déroulée
à Villeneuve d'Ascq (59), à l'occasion de la Journée
Sport Santé et Bien être & Villeneuve en forme ! - Santé vous bien !, une étude gratuite et ouverte à tous sur les effets du bracelet Power Balance.
Un premier compte-rendu de cette étude est publié
ci-dessous :
Résultats d’un test d’équilibre
sur plateforme podologique
Le contexte
La Journée du Bien-être et du Sport Santé de Villeneuve d’Ascq - 59 650 : Santé-vous bien !
Travail de l’Institut Régional du Bien être, de la Médecine
et du Sport santé IRBMS en Nord - Pas-de-calais.
Préambule
Référence de l’auteur : Etude expérimentale de la régulation posturale chez le sportif thèse pour le Doctorat en Médecine Lille 1974.
« Plus l’homme a recours aux machines, plus il doit
puiser sur son corps, c’est son assurance sur la vie
de l’humanité.. », J.Giraudoux
Depuis Borelli en 1960 de nombreuses méthodes d’évaluation de l’amélioration de l’équilibre ont vu le jour. C’est Marey qui le premier en 1870 fit un enregistrement chronophotographique de la marche en étudiant la « station verticale ». Il déduit que l’homme debout est plus petit que l’homme couché. Puis bien après de nombreux chercheurs Baron mis au point un « statokinésimètre » permettant de suivre le déplacement du centre de gravité.
C’est cette méthode qui a été utilisée dans notre étude préalable avec une plateforme informatisée.
Rappel physiologique
Les fonctions d’équilibration visent à permettre à un sujet
de maintenir ou de retrouver son équilibre en toutes circonstances même avec le mal de mer.
L’appareil labyrinthique, les voies vestibulaires, les sensations cinesthésiques participent à notre équilibre.
Comment un bracelet contenant un hologramme
« magnétique » peut-il agir sur nos récepteurs physiologiques ?
Expérimentation
Un public consentant et averti a participé aux tests qui seront décrits dans un prochain article qui ont consisté à :
> Analyse pendant 45 secondes de l’équilibre statique
sans bracelet.
> Analyse pendant 45 secondes avec un bracelet
Blanc hologramme masqué présent ou non.
Noir hologramme masqué présent ou non.
> L’expérimentateur ne connaissant pas le bon bracelet.
Résultat
Dans notre première approche qui sera complétée
il n’y a pas de variations constantes des modifications
de l’équilibre.
Conclusion
Cette première partie de l’analyse des résultats montre
que toute variation est aléatoire et ne dépend pas de la phase d’étude avec ou sans bracelet ou avec et sans hologramme.
Attendons la suite, mais à mon avis, ce sera à peu près les memes conclusions...
Enquête
L'IRBMS a réalisé une étude
sur les effets du bracelet
Power Balance
Avec l'équipe de l'IRBMS coordonnée
par le Docteur Patrick Bacquaert
Le dimanche 26 septembre 2010, s'est déroulée
à Villeneuve d'Ascq (59), à l'occasion de la Journée
Sport Santé et Bien être & Villeneuve en forme ! - Santé vous bien !, une étude gratuite et ouverte à tous sur les effets du bracelet Power Balance.
Un premier compte-rendu de cette étude est publié
ci-dessous :
Résultats d’un test d’équilibre
sur plateforme podologique
Le contexte
La Journée du Bien-être et du Sport Santé de Villeneuve d’Ascq - 59 650 : Santé-vous bien !
Travail de l’Institut Régional du Bien être, de la Médecine
et du Sport santé IRBMS en Nord - Pas-de-calais.
Préambule
Référence de l’auteur : Etude expérimentale de la régulation posturale chez le sportif thèse pour le Doctorat en Médecine Lille 1974.
« Plus l’homme a recours aux machines, plus il doit
puiser sur son corps, c’est son assurance sur la vie
de l’humanité.. », J.Giraudoux
Depuis Borelli en 1960 de nombreuses méthodes d’évaluation de l’amélioration de l’équilibre ont vu le jour. C’est Marey qui le premier en 1870 fit un enregistrement chronophotographique de la marche en étudiant la « station verticale ». Il déduit que l’homme debout est plus petit que l’homme couché. Puis bien après de nombreux chercheurs Baron mis au point un « statokinésimètre » permettant de suivre le déplacement du centre de gravité.
C’est cette méthode qui a été utilisée dans notre étude préalable avec une plateforme informatisée.
Rappel physiologique
Les fonctions d’équilibration visent à permettre à un sujet
de maintenir ou de retrouver son équilibre en toutes circonstances même avec le mal de mer.
L’appareil labyrinthique, les voies vestibulaires, les sensations cinesthésiques participent à notre équilibre.
Comment un bracelet contenant un hologramme
« magnétique » peut-il agir sur nos récepteurs physiologiques ?
Expérimentation
Un public consentant et averti a participé aux tests qui seront décrits dans un prochain article qui ont consisté à :
> Analyse pendant 45 secondes de l’équilibre statique
sans bracelet.
Blanc hologramme masqué présent ou non.
Noir hologramme masqué présent ou non.
> L’expérimentateur ne connaissant pas le bon bracelet.
Résultat
Dans notre première approche qui sera complétée
il n’y a pas de variations constantes des modifications
de l’équilibre.
Conclusion
Cette première partie de l’analyse des résultats montre
que toute variation est aléatoire et ne dépend pas de la phase d’étude avec ou sans bracelet ou avec et sans hologramme.
Attendons la suite, mais à mon avis, ce sera à peu près les memes conclusions...
- Tadkozh
"...Cette première partie de l’analyse des résultats montre
que toute variation est aléatoire et ne dépend pas de la phase d’étude avec ou sans bracelet ou avec et sans hologramme..."
....mais bien sur...!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tadkozh
que toute variation est aléatoire et ne dépend pas de la phase d’étude avec ou sans bracelet ou avec et sans hologramme..."
....mais bien sur...!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tadkozh
- Tadkozh
Je ne sais si vous avez regardé hier soir sur la 2, il y avait une émission sur les chamans, sorciers et je ne sais plus quelles fariboles...!! et on terminait sur le...fameux bracelet...!! Il ne peut plus y avoir de doute sur l'efficacité" du "produit"...!!
Tadkozh

Tadkozh
- Denis
Loupée, j'étais devant Barça/Réal...
- Tadkozh
....le foot c'est "l'anti-culture" même...
Tadkozh

Tadkozh
- Denis
Arretes! C'est excellent quand tu vois un match comme celui-là!
Technique, stratégie, tout y était!
Tout ce qu'il y a autour est plus pénible à supporter, par contre... Mais c'est pas au stade du coin que tu verras un match comme celui-là, c'est sur!
Tout ce qu'il y a autour est plus pénible à supporter, par contre... Mais c'est pas au stade du coin que tu verras un match comme celui-là, c'est sur!
- Tadkozh
...Denis tu vas vas t'y mettre aussi...!!Denis a écrit :Arretes! C'est excellent quand tu vois un match comme celui-là!

Tadkozh
- Denis
Y sont pas en D2 Le Mans cette année? Si c'est le cas les repas d'après match seront moins pantagrueliques!
- Robert
Denis, arrête de nous la faire exprès !Denis a écrit :Arretes! C'est excellent quand tu vois un match comme celui-là!
- Robert
Dans mes accès d'inculture, je "suis" de loin (dans le journal) les exploits du FC METZ.
J'allais aux matchs quand j'étais potache, alors, j'ai des excuses.
l'FC METZ est relègable en D2 ! Pour me consoler l'équipe de hand de Sarrebourg joue les premiers rôle en N2 ... cette équipe est montée de trois divisions en trois ans. Affaire à suivre qui me fait oublier le FC Metz !
J'allais aux matchs quand j'étais potache, alors, j'ai des excuses.
l'FC METZ est relègable en D2 ! Pour me consoler l'équipe de hand de Sarrebourg joue les premiers rôle en N2 ... cette équipe est montée de trois divisions en trois ans. Affaire à suivre qui me fait oublier le FC Metz !