Robert a écrit :Moi qui ai "goûté" au VRAI lambig (celui de notre pote Tad) je puis attester :
a) Ah ! que c'est bon
b) En user avec modération !
Le lambig a de délicates saveurs de pommes ; le déguster en fermant les yeux et tu vois des vergers de pommiers en fleurs ! Tu vois aussi (en fermant bien les yeux et après en avoir bu un peu) microbes, virus et bactéries se faire la malle, par crainte justifiée d'un décès prochain !
Le lambig (le vrai) UN MEDICAMENT, aussi !
...on le déguste, en effet, religieusement pour en détecter et analyser toute la texture. Comme médicament, c'est une autre histoire : s'il m'arrive de tousser la nuit, tout de suite je saute dans la cuisine, me sers un godet de 2cl que j'avale "cul-sec"....c'est radical, le sommeil est alors calme et serein...
Tadkozh
Un médicament te dis-je, au sens noble du mot médicament ... très loin de l'huile de foie de morue que j'ai dû ingurgiter enfant, pour éviter le redoutable rachitisme !
.... mon frère et moi y avons eu également droit à cette détestable huile de foie de morue..
Tad, grâce à ce mauvais traitement, nous sommes restés encore beaux (en corbeaux ?) à un âge avancé. Et si notre vol est devenu un peu plus lourd, nous volons encore ! Vive le lambig et ... l'huile de foie de morue !
C'est sûr Denis, une fois rétabli je me remet sur ma machine. Pour l'instant trop de problème à respirer correctement.
Logiquement si tous les périphériques sont dispo, je reprends avec ma nouvelle monture.
J'ai régulièrement des nouvelles du gite dans lequel nous serons. Les cols vont bientot ouvrir (la Cayolle et Allos sont déjà ouverts), et il sera temps d'aller faire une reco de ceux que je ne connais pas: col de Vars et la montée de Sainte Anne...
fred67 a écrit :C'est sûr Denis, une fois rétabli je me remet sur ma machine. Pour l'instant trop de problème à respirer correctement.
Logiquement si tous les périphériques sont dispo, je reprends avec ma nouvelle monture.
...gaffe ...!!! es-tu certain d'avoir la même position...? je commencerais progressivement avec ce nouveau vélo...