Nous parlions aussi de la plante, me semble-t-il, en non uniquement de l'emblème historique !Tadkozh a écrit :...passer de l'emblème historique du chardon à monsento, ça c'est très fort........!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Tadkozh
Nos plus belles images ...
- Robert
Re: Nos plus belles images ...
- Lolo90
Ce qui hallucinant c'est que ce paysan utilisant un produit cancérigène, se bat pour continuer à l'utiliserRobert a écrit :Et "Monsanto" justifie d'empoisonner les sols et les gens par l'existence du chardon.Lolo90 a écrit :Tad , on dit oxygène pas exégèse
J'entendais ce matin un agriculteur partisan de produits "Monsanto" dire : On ne va tout de même pas arracher les chardons à la main !
La course à la productivité facilitée par l'agriculture et l'élevage intensifs et l'usage de procédés et produits mortifères nous conduisent dans le mur, certes ... mais comment nourrir une population en permanente croissance ? Le bio, assorti de la famine pour les plus pauvres ?
Il n'est vérité qui ne soit assortie de son contraire !
ça rappelle l'amiante où ils ont mit une quarantaine d'années pour l'interdire
On va donc attendre le résultat des votes de l'Europe, mais c'est bien parti pour une autorisation de 10 ans
- Robert
Bon, je crois que c'est sept ans ; une autorisation d'empoisonner l'humanité pendant sept ans ... à pleurer. Ce devrait être immédiat. Zéro seconde.Lolo90 a écrit :Ce qui hallucinant c'est que ce paysan utilisant un produit cancérigène, se bat pour continuer à l'utiliserRobert a écrit :Et "Monsanto" justifie d'empoisonner les sols et les gens par l'existence du chardon.Lolo90 a écrit :Tad , on dit oxygène pas exégèse
J'entendais ce matin un agriculteur partisan de produits "Monsanto" dire : On ne va tout de même pas arracher les chardons à la main !
La course à la productivité facilitée par l'agriculture et l'élevage intensifs et l'usage de procédés et produits mortifères nous conduisent dans le mur, certes ... mais comment nourrir une population en permanente croissance ? Le bio, assorti de la famine pour les plus pauvres ?
ça rappelle l'amiante où ils ont mit une quarantaine d'années pour l'interdire![]()
On va donc attendre le résultat des votes de l'Europe, mais c'est bien parti pour une autorisation de 10 ans
Le lobby Monsanto a une puissance financière sans limite. Il finance des scientifiques, de organes de presse, des politiques pour qu'ils aillent dans leur sens, celui de proclamer l'innocuité des poisons qu'ils élaborent.
- callune
Monsanto yep vive le roundup !Robert a écrit :Et "Monsanto" justifie d'empoisonner les sols et les gens par l'existence du chardon.Lolo90 a écrit :Tad , on dit oxygène pas exégèse
- Tadkozh
Mais c'est certain !!Robert a écrit :Nous parlions aussi de la plante, me semble-t-il, en non uniquement de l'emblème historique !Tadkozh a écrit :...passer de l'emblème historique du chardon à monsento, ça c'est très fort........!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Tadkozh
Seulement lorsque j'ai brossé un tableau du chardon qui est une calamité agricole (je persiste d'ailleurs en y ajoutant que cette plante indésirable est cause de nombreuses blessures aux yeux du bétail dans les prairies où celui-ci paît...), tu es tout de suite monté au créneau, le brandissant comme emblème lorrain alors qu'il ne l'est point puisque d'origine angevine et qu'ainsi il n'est pas plus Lorrain qu'andouillette de Troyes bretonne....J'ai donc apporté quelques références historiques auxquelles tu me réponds par" monsento", d'où mon étonnement...
Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 27 oct. 2017, 07:34, modifié 1 fois.
- callune
Meuh non, le chardon est auvergnat c'est bien connu ! en tout cas, il qualifie bien le caractères de nombreux auvergnats 
- Lolo90
Ah non le chardon c'est bien Normandcallune a écrit :Meuh non, le chardon est auvergnat c'est bien connu ! en tout cas, il qualifie bien le caractères de nombreux auvergnats
J'ai la preuve, Ston et "Chardon" le chantait
https://www.youtube.com/watch?v=HW14ZFtXRHI
- Robert
Le chardon commun est une plante indésirable, c'est certain.
Mais que dire de ce qu'emploie nos paysans pour l'éradiquer ?
C'est un peu comme si la médecine employait le cyanure pour soigner la grippe.
Tout ça est à replacer dans le cadre de l'agriculture devenue intensive par nécessité. Un cercle vicieux. J'en fais un simple constat sans détenir de solution ... car enfin, il faut bien nourrir une population qui augmente sans cesse, sans pour autant que les surfaces cultivables suivent. Il faut donc des rendements démentiels.
Oui, le cercle vicieux, qui me conforte dans la pensée de la disparition prochaine, totale ou partielle de l'espèce humaine qui créé elle même les conditions de sa fin ... Quand ? ...
Tout ça est à replacer dans le cadre de l'agriculture devenue intensive par nécessité. Un cercle vicieux. J'en fais un simple constat sans détenir de solution ... car enfin, il faut bien nourrir une population qui augmente sans cesse, sans pour autant que les surfaces cultivables suivent. Il faut donc des rendements démentiels.
Oui, le cercle vicieux, qui me conforte dans la pensée de la disparition prochaine, totale ou partielle de l'espèce humaine qui créé elle même les conditions de sa fin ... Quand ? ...
- Robert
Heureusement que tu es là, Lolo, pour trouver le "mot pour rire"Lolo90 a écrit :Ah non le chardon c'est bien Normandcallune a écrit :Meuh non, le chardon est auvergnat c'est bien connu ! en tout cas, il qualifie bien le caractères de nombreux auvergnats![]()
J'ai la preuve, Ston et "Chardon" le chantait
https://www.youtube.com/watch?v=HW14ZFtXRHI
.
- Tadkozh
...à la seule différence que quant au cyanure, l'effet est "immédiat"...il y a un délai de "latence" avec le roundup...Robert a écrit :Le chardon commun est une plante indésirable, c'est certain.
...rendements démentiels pour "nourrir" sans doute mais principalement pour les "pépets"
...totale et inéluctable..! La fin du monde n'est pas une "fable"
Tadkozh