callune a écrit :Lolo90 a écrit :Robert a écrit :Dis-donc, tu as fait passer Titine sur la passerelle branlante avant toi !
... Je ne sais pas, mais là ? Tu vas être soupçonné de vouloir te débarrasser de ta moitié.

Enfin, la rescapée n'a pas l'air d'avoir trop souffert.
La mienne, au vu des images a dit qu'elle ne serait pas passée !
Merci pour ce beau périple en images. C'est vraiment magnifique.
Sur le coup, j'ai regretté de ne pas avoir emmené belle-maman
On est passé tous les deux à l'aller comme au retour, le risque était moindre, il fallait juste prendre la précaution de passer un par un.
Plus tard dans nos randos, on a du rebrousser chemin sur une lévada où un éboulement avait fragilisé un pont en bois et il manquait aussi 20m de rembarde et il y avait un vide de 50m au moins

ben vous n'êtes pas trouillards

perso suis pas sûre que j'aurais pu me lancer sur un ouvrage comme celui-ci
En revanche ça nous vaut un magnifique reportage !! un grand merci lolo

De tels passages risquent tout de même d'engager la responsabilité des autorités administratives qui autorisent l'usage d'ouvrages de ce genre ; imaginons un accident là-dessus. Sans aucun doute il y aurait des retours de bâton.
Mon épouse a dit qu'elle ne serait pas passée là-dessus. Bien qu'un peu plus téméraire, moi non plus, je pense.
Il y a quelques années, j'ai eu connaissance de la chute d'une personne d'un ponceau établi pour le franchissement d'un ruisseau ... c'était sur un itinéraire balisé du club vosgien. Eh bien la responsabilité de l'association a été engagée ; et la victime indemnisée, je crois.
Bon, je ne suis pas du tout d'accord avec ce genre d'indemnisation et je pense tout de même que c'est à chacun de prendre ses responsabilités. Il n'existe pas d'itinéraire de randonnée où le risque est zéro !