Nos plus belles images ...

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
Robert

Re: Nos plus belles images ...

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Le chardon commun est une plante indésirable, c'est certain.
Mais que dire de ce qu'emploie nos paysans pour l'éradiquer ?
C'est un peu comme si la médecine employait le cyanure pour soigner la grippe.

Tout ça est à replacer dans le cadre de l'agriculture devenue intensive par nécessité. Un cercle vicieux. J'en fais un simple constat sans détenir de solution ... car enfin, il faut bien nourrir une population qui augmente sans cesse, sans pour autant que les surfaces cultivables suivent. Il faut donc des rendements démentiels.
Oui, le cercle vicieux, qui me conforte dans la pensée de la disparition prochaine, totale ou partielle de l'espèce humaine qui créé elle même les conditions de sa fin ... Quand ? ...
...à la seule différence que quant au cyanure, l'effet est "immédiat"...il y a un délai de "latence" avec le roundup... :mrgreen:
...rendements démentiels pour "nourrir" sans doute mais principalement pour les "pépets" :?
...totale et inéluctable..! La fin du monde n'est pas une "fable" :(

Tadkozh
Sans doute n'est-ce pas par souci humanitaire que l'on recherche sans cesse des rendements démentiels, fermes de mille vaches et autre aberrations ... il n'en demeure pas moins que cela répond à une nécessité ... suicidaire.
La pente sur laquelle l'humanité s'est engagée rend la fin du monde inéluctable. La seule inconnue est la date de celle-ci ! Les populations qu'elles soient animales ou végétales même, meurent de leur surnombre, faute d'une impossible gestion planétaire raisonnée.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Le chardon commun est une plante indésirable, c'est certain.
Mais que dire de ce qu'emploie nos paysans pour l'éradiquer ?
C'est un peu comme si la médecine employait le cyanure pour soigner la grippe.

Tout ça est à replacer dans le cadre de l'agriculture devenue intensive par nécessité. Un cercle vicieux. J'en fais un simple constat sans détenir de solution ... car enfin, il faut bien nourrir une population qui augmente sans cesse, sans pour autant que les surfaces cultivables suivent. Il faut donc des rendements démentiels.
Oui, le cercle vicieux, qui me conforte dans la pensée de la disparition prochaine, totale ou partielle de l'espèce humaine qui créé elle même les conditions de sa fin ... Quand ? ...
...à la seule différence que quant au cyanure, l'effet est "immédiat"...il y a un délai de "latence" avec le roundup... :mrgreen:
...rendements démentiels pour "nourrir" sans doute mais principalement pour les "pépets" :?
...totale et inéluctable..! La fin du monde n'est pas une "fable" :(

Tadkozh
Sans doute n'est-ce pas par souci humanitaire que l'on recherche sans cesse des rendements démentiels, fermes de mille vaches et autre aberrations ... il n'en demeure pas moins que cela répond à une nécessité ... suicidaire.
La pente sur laquelle l'humanité s'est engagée rend la fin du monde inéluctable. La seule inconnue est la date de celle-ci ! Les populations qu'elles soient animales ou végétales même, meurent de leur surnombre, faute d'une impossible gestion planétaire raisonnée.
Ce que je puis cependant t'assurer, c'est que nous n'en avons jamais été si près...!! :mrgreen:

Tadkozh
Lolo90

Message par Lolo90 »

Je ne sais pas si Beni peut faire quelque-chose, mais on ne voit que les posts de 2009 :roll:
Et c'est pareil pour le post coup de gueule
ça vous rajeunit :mrgreen:
béni

Message par béni »

Lolo90 a écrit :Je ne sais pas si Beni peut faire quelque-chose, mais on ne voit que les posts de 2009 :roll:
Le forum a été créé le 28 décembre 2008, donc c'est assez normal en fait :lol: !
et la lumière fut
Lolo90

Message par Lolo90 »

béni a écrit :
Lolo90 a écrit :Je ne sais pas si Beni peut faire quelque-chose, mais on ne voit que les posts de 2009 :roll:
Le forum a été créé le 28 décembre 2008, donc c'est assez normal en fait :lol: !
oui mais les derniers posts ont disparu :shock:
béni

Message par béni »

Lolo90 a écrit :oui mais les derniers posts ont disparu :shock:
Les derniers posts ? Par exemple ?
et la lumière fut
Lolo90

Message par Lolo90 »

béni a écrit :
Lolo90 a écrit :oui mais les derniers posts ont disparu :shock:
Les derniers posts ? Par exemple ?
oui depuis cet été on avait poster des tofs.
Moi dernièrement les tofs prises au Ballon d'Alsace. :roll:
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hier matin le brouillard étant bien dense, je suis allé me promener au-dessus du château de Belfort pavec mon APN et attendre sagement que le brouillard se lève.
Il a fallu attendre 11h :shock:
Quel faignasse :mrgreen:
Encore un qui est en retraite :lol:

Vue sur le parking de l'Arsenal (juste en dessous du Lion)
Image

Image

A y est, il se lève :P
Image

Image

Image

Le tunnel dans le château
Image

Vers la sortie
Image
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...il date de juillet de cette année...et joli le reportage sur l'arsenal !! ça valait le coup d'attendre !!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Ce matin un petit tour à la grande ville pour déposer et demander quelques explications à la MGEN gestionnaire de la complémentaire santé de ma vieille Maman.
"Mais ces surplus non pris en charge par la MSA ont été réglés...?" me fait remarquer péremptoirement le préposé à l'accueil, avec les justificatifs sous les yeux, aucune feuille de soins n'étant délivrée sans règlement du ticket modérateur...encore un à qui je n'hésiterais pas à lui donner ses huit jours et que je n'ai pas hésité à remettre les yeux en face des trous... :evil:

Au retour, ne trouvant pas de bus ou le mein étant coincé quelque part, je suis rentré à pied, en flânant un peu.
Passant à proximité de la cathédrale, j'ai pris une photo de cette porte d'escalier (XVIème) qui semble avoir été montée un jour de grand vent... :D
Image

Tadkozh
Répondre