Le petit coin d'Epicure...!!

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Tadkozh

Re: Le petit coin d'Epicure...!!

Message par Tadkozh »

phiphi a écrit :Et non Tad, Christine ne boit plus de vin depuis les chimios d'il y 7 ans, lorsque la leucémie est apparue. Le goût a disparu en partie et l'envie aussi.
Non non, pas dans le garage, il y faisait bien trop froid :kapm
...donc elle goûtait le vin avant sa maladie. Quand les effets "néfastes" des chimios se seront effacés dans le temps, elle pourra y "revenir".. ;)
...pas dans le garage à cause du froid...pourtant vous aviez de quoi vous "réchauffer"... :D :D

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...St Valentin...menu amélioré...pendant que mon gvt était parti chez sa Mère, le vieux (en second.. :mrgreen: ) préparait l'élément liquide qui allait participer à "l'événement"...

Image
...quelques explications son nécessaires. Le Champagne ne pose pas problème mais pour la bouteille de droite, une explication s'impose. Il s'agir d'un Nuits St Georges 1er Cru, les "POULETTES" de 1978, année exceptionnelle..!! l'étiquette a subi les affres du temps et une attaque en règle de petites "ligousses" passés par les aérations de la cave..!! Je sais, d'aucuns diront que les vieux baissent eu égard au nombre de bouteilles, mais nous n'étions, ce midi, que tous les deux... ;) et nous nous sommes bien fait plaisir.. :D

Tadkozh
Manyairs

Message par Manyairs »

Alors là ça me cause...
Nous nous sommes de notre côté, ouvert une simple Gerwutz, mais, le dimance St Valentin à toujours un joli goût, quoiqu'il arrive !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Manyairs a écrit :Alors là ça me cause...
Nous nous sommes de notre côté, ouvert une simple Gerwutz, mais, le dimance St Valentin à toujours un joli goût, quoiqu'il arrive !
...nous avons "tâté" du Gewurzt hier soir...pour le retour au calme... :D

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...St Valentin...menu amélioré...pendant que mon gvt était parti chez sa Mère, le vieux (en second.. :mrgreen: ) préparait l'élément liquide qui allait participer à "l'événement"...

Image
...quelques explications son nécessaires. Le Champagne ne pose pas problème mais pour la bouteille de droite, une explication s'impose. Il s'agir d'un Nuits St Georges 1er Cru, les "POULETTES" de 1978, année exceptionnelle..!! l'étiquette a subi les affres du temps et une attaque en règle de petites "ligousses" passés par les aérations de la cave..!! Je sais, d'aucuns diront que les vieux baissent eu égard au nombre de bouteilles, mais nous n'étions, ce midi, que tous les deux... ;) et nous nous sommes bien fait plaisir.. :D

Tadkozh
Tad, la bouteille de droite, dis-nous tout ! J'en salive rien qu'à la regarder.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Tadkozh a écrit :...St Valentin...menu amélioré...pendant que mon gvt était parti chez sa Mère, le vieux (en second.. :mrgreen: ) préparait l'élément liquide qui allait participer à "l'événement"...

Image
...quelques explications son nécessaires. Le Champagne ne pose pas problème mais pour la bouteille de droite, une explication s'impose. Il s'agit d'un Nuits St Georges 1er Cru, les "POULETTES" de 1978, année exceptionnelle..!! l'étiquette a subi les affres du temps et une attaque en règle de petites "ligousses" passés par les aérations de la cave..!! Je sais, d'aucuns diront que les vieux baissent eu égard au nombre de bouteilles, mais nous n'étions, ce midi, que tous les deux... ;) et nous nous sommes bien fait plaisir.. :D

Tadkozh
Tad, la bouteille de droite, dis-nous tout ! J'en salive rien qu'à la regarder.
...que pourrais-je te dire d'autre que sa présentation...? si ce n'est qu'elle fut "divine", malgré mes craintes eu égard à son âge...que c'était la dernière... :( de cette année là...!! vinifiée du temps où Monsieur Audidier était encore au domaine de Corgoloin... Hélas, depuis sa disparition les vins sont toujours très bons mais n'ont pas la finesse qui les rendait si "désirables"...!!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...une expérience dictée par les circonstances, nous a, mon gvt et moi, amenés à "tâter" d'un restaurant connu de tous mais inconnu de nous deux. Je n'en ferai pas mon quotidien mais le bœuf était de qualité.

Image
...avec le petit vin Argentin, correct sans plus et amélioré par son degré de 13%5 ...! je pensais déguster du bison mais il n'en était proposé que "mariné" à je ne sais plus quelle sauce ! Je me suis donc "rabattu" sur une pièce de bœuf et ses frites :D :D

Tadkozh
Aline

Message par Aline »

Tadkozh a écrit :...une expérience dictée par les circonstances, nous a, mon gvt et moi, amenés à "tâter" d'un restaurant connu de tous mais inconnu de nous deux. Je n'en ferai pas mon quotidien mais le bœuf était de qualité.

Image
...avec le petit vin Argentin, correct sans plus et amélioré par son degré de 13%5 ...! je pensais déguster du bison mais il n'en était proposé que "mariné" à je ne sais plus quelle sauce ! Je me suis donc "rabattu" sur une pièce de bœuf et ses frites :D :D

Tadkozh
C'est de ce post dont tu voulais sans doute me parler :?: Les vins sont en fait pas top. Je ne sais pas si tu avais déjà attaqué ton assiette mais ma pièce de boeuf d'Argentine avait l'air plus imposante. ;)
Pour ce qui est du resto, j'y suis allée une seule fois à Sens lors d'un repas pour le boulot. C'est correct rapport qualité/prix.
On croit que les rêves sont faits pour être réalisés. C'est le problème des rêves. Les rêves sont faits pour être rêvés.
Coluche
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Aline a écrit :
Tadkozh a écrit :...une expérience dictée par les circonstances, nous a, mon gvt et moi, amenés à "tâter" d'un restaurant connu de tous mais inconnu de nous deux. Je n'en ferai pas mon quotidien mais le bœuf était de qualité.

Image
...avec le petit vin Argentin, correct sans plus et amélioré par son degré de 13%5 ...! je pensais déguster du bison mais il n'en était proposé que "mariné" à je ne sais plus quelle sauce ! Je me suis donc "rabattu" sur une pièce de bœuf et ses frites :D

Tadkozh
C'est de ce post dont tu voulais sans doute me parler :?: Les vins sont en fait pas top. Je ne sais pas si tu avais déjà attaqué ton assiette mais ma pièce de boeuf d'Argentine avait l'air plus imposante. ;)
Pour ce qui est du resto, j'y suis allée une seule fois à Sens lors d'un repas pour le boulot. C'est correct rapport qualité/prix.
...hou là..!! je ne me souviens plus...ça date de quelques jours déjà..!! :o Je te confirme que les vins ne sont en effet pas 'top"...! (enfin celui que nous avons goûté..) !! quant à ma pièce de bœuf elle était effectivement largement entamée.. ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...petit repas familial ce midi :

Image
Image
..le premier Robert devrait connaître...le second c'est à Zen... ;)

Image
..;et là, Robert devrait, également, connaître... :D

Tadkozh
Répondre