Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Lolo90

Re: Ma sortie du jour.

Message par Lolo90 »

Robert a écrit : 18 févr. 2025, 13:47 Le départ a été laborieux. ! Mais quelle belle bécane…
Oh que oui mais les rideaux sont encore plus beaux :D
Denis

Message par Denis »

C’est ceux du garage, sois rassuré! :mrgreen: Dans le salon c’est moins « coloré » :kr
Denis

Message par Denis »

Hier c’était la bonne! GPS chargé, pile changée à la ceinture cardio, pas de problèmes de gonflage, bref tout va bien!
Départ de la maison pour rejoindre le petit col du Trisson, pour aller rejoindre un copain qui se met au vélo suite à un problème de ménisque. Puis montée vers le village de Mirabeau par une piste bien sympa. Ensuite direction l’Escale par une piste forestière, tout aussi belle. En haut, une superbe vue sur Digne et à la fois sur l’Escale. Descente un peu boueuse à l’ombre. À l’Escale, on a longé le canal de la Durance sur un chemin roulant pour arriver à Malijai, puis avons pris la petite route qui rejoint le Chaffaut sans prendre la route du col d’Espinouse. Au Chaffaut, direction Digne par les petits chemins, et retour à la maison. Les possibilités semblent infinies de rallonger le circuit par d’autres chemins.
52km, 780m d+, un peu trop forcé dans les bosses… Le Foncier ce sera pour vendredi…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bravo Denis :ko
Et as-tu senti une différence avec tes roues Terra ?
Robert

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 19 févr. 2025, 19:44 Bravo Denis :ko
Et as-tu senti une différence avec tes roues Terra ?
Oui, bravo Denis.
Tester des roues n’est pas simple. Le ressenti dépend du terrain, de l’état de forme du cycliste, de la météo… je pense que la subjectivité n’est pas loin.
Il faut se fier à son ressenti, et en faire un acte de foi ! rouler en se disant j’ai les meilleures roues du monde.
Faire une différence entre des roues relève de professionnels et de coureurs qui parcourent des milliers de kilomètres à des allures qui ne sont pas les nôtres. Vu l’allure à laquelle je roulais, les roues X ou Y sont identiques ! Simplement, nous avons l’impression que celles qui coûtent le plus cher sont les meilleures ! En plus, ce sont les plus belles… sans compter l’envie que nous avons de nous faire plaisir !
Denis

Message par Denis »

La première sensation que j’ai ressentie, c’est le confort, du à n’en pas douter à la largeur de la jante qui fait un pneu plus « rond » et plus confortable. Pour ce qui est de la dynamique, elles sont plus légères, et donc un léger mieux en relance, sensible sur le goudron, mais pas trop ressenti sur la piste.
Denis

Message par Denis »

Sinon hier, sortie route avec le désir de rester au maximum en zone « endurance » (zone 2), et je me suis régalé. Quelques accélérations dans les bosses pour faire monter le cœur m’ont fait du bien aussi, et j’avais l’impression de mieux encaisser les hautes intensités. C’est encourageant.
58km, 643 d+, 206W de moyenne, 135bpm de moyenne.
Maintenant il va falloir entretenir un peu le vélo, j’ai remarqué que la chaîne était un peu sèche… Ce sera pour ce week end.
Niveau météo, température de début d’automne, j’ai ressortie le « corsaire » et la veste d’automne… En tenue d’hiver ça aurait été la cocotte minute…
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 22 févr. 2025, 06:06 Sinon hier, sortie route avec le désir de rester au maximum en zone « endurance » (zone 2), et je me suis régalé. Quelques accélérations dans les bosses pour faire monter le cœur m’ont fait du bien aussi, et j’avais l’impression de mieux encaisser les hautes intensités. C’est encourageant.
Maintenant il va falloir entretenir un peu le vélo, j’ai remarqué que la chaîne était un peu sèche… Ce sera pour ce week end.
Niveau météo, température de début d’automne, j’ai ressortie le « corsaire » et la veste d’automne… En tenue d’hiver ça aurait été la cocotte minute…
Je ne vois là que du positif.
Le dernier nombre (135bpm de moyenne) me semble un peu élevé. 125bpm me paraît plus raisonnable pour rester vraiment dans la plage « endurance ». En prenant de l’âge, il faut apprendre à se dieseliser!
Le nombre de pulsations par minute va diminuer avec l’entraînement. C’est d’ailleurs un but de l’entraînement
Car une moyenne de 135 signifie d’être très souvent au-dessus de ce nombre, en réalité autour de 150 pulsations ce qui est à mon sens trop élevé.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 22 févr. 2025, 06:06 Sinon hier, sortie route avec le désir de rester au maximum en zone « endurance » (zone 2), et je me suis régalé. Quelques accélérations dans les bosses pour faire monter le cœur m’ont fait du bien aussi, et j’avais l’impression de mieux encaisser les hautes intensités. C’est encourageant.
Super Denis , bravo :ko
Content de voir que tu progresses
benoit

Message par benoit »

Pour nous 72 km ce matin de la fraîcheur mais du soleil c est le principal
Répondre