J’aimerais faire un peu plus bas en terme de pulsations, mais du fait de ma longue période « d’abstinence », je pense que mon cœur a maintenant besoin de se muscler tranquillement. Il va donc falloir que je roule longtemps en endurance pour qu’il s’adapte à nouveau… Après, à 135 bcp, je suis encore en zone 2 (endurance), mais pas loin de la zone 3 (allure constante)… Et pas évident de rester bas avec le relief…Robert a écrit : ↑22 févr. 2025, 09:00Je ne vois là que du positif.Denis a écrit : ↑22 févr. 2025, 06:06 Sinon hier, sortie route avec le désir de rester au maximum en zone « endurance » (zone 2), et je me suis régalé. Quelques accélérations dans les bosses pour faire monter le cœur m’ont fait du bien aussi, et j’avais l’impression de mieux encaisser les hautes intensités. C’est encourageant.
58km, 643 d+, 206W de moyenne, 135bpm de moyenne.
Maintenant il va falloir entretenir un peu le vélo, j’ai remarqué que la chaîne était un peu sèche… Ce sera pour ce week end.
Niveau météo, température de début d’automne, j’ai ressortie le « corsaire » et la veste d’automne… En tenue d’hiver ça aurait été la cocotte minute…
Le dernier nombre (135bpm de moyenne) me semble un peu élevé. 125bpm me paraît plus raisonnable pour rester vraiment dans la plage « endurance ». En prenant de l’âge, il faut apprendre à se dieseliser!
Le nombre de pulsations par minute va diminuer avec l’entraînement. C’est d’ailleurs un but de l’entraînement
Car une moyenne de 135 signifie d’être très souvent au-dessus de ce nombre, en réalité autour de 150 pulsations ce qui est à mon sens trop élevé.
Ma sortie du jour.
- Denis
Re: Ma sortie du jour.
- Lolo90
Si tu as pas mal de dénivelé lors de ta sortie c'est un peu normal que ta fréquence cardiaque moyenne soit haute.
Si tu as monté les bosses en suffisance respiratoire et non à bloc cela ne peut pas être mauvais, au contraire
Pour la progression, il vaut mieux faire deux sorties de 50 kils d'affilé qu'une seule de 80-100 kils qui te fatiguera beaucoup plus.
Si tu as monté les bosses en suffisance respiratoire et non à bloc cela ne peut pas être mauvais, au contraire
Pour la progression, il vaut mieux faire deux sorties de 50 kils d'affilé qu'une seule de 80-100 kils qui te fatiguera beaucoup plus.
- phiphi76
Il te faut d'abord, rechercher ta Fréquence Cardiaque Maxi, c'est la base de tous entrainements ! Ensuite, pour travailler en Endurance Fondamentale, qui sont ce que sont les fondations pour bâtir une maison, tu dois travailler à 60 -75 % de ta FCM, tu vas donc développer le volume de ton cœur et donc, tes Fréquences Cardiaques vont baisser.Denis a écrit : ↑24 févr. 2025, 05:42J’aimerais faire un peu plus bas en terme de pulsations, mais du fait de ma longue période « d’abstinence », je pense que mon cœur a maintenant besoin de se muscler tranquillement. Il va donc falloir que je roule longtemps en endurance pour qu’il s’adapte à nouveau… Après, à 135 bcp, je suis encore en zone 2 (endurance), mais pas loin de la zone 3 (allure constante)… Et pas évident de rester bas avec le relief…Robert a écrit : ↑22 févr. 2025, 09:00Je ne vois là que du positif.Denis a écrit : ↑22 févr. 2025, 06:06 Sinon hier, sortie route avec le désir de rester au maximum en zone « endurance » (zone 2), et je me suis régalé. Quelques accélérations dans les bosses pour faire monter le cœur m’ont fait du bien aussi, et j’avais l’impression de mieux encaisser les hautes intensités. C’est encourageant.
58km, 643 d+, 206W de moyenne, 135bpm de moyenne.
Maintenant il va falloir entretenir un peu le vélo, j’ai remarqué que la chaîne était un peu sèche… Ce sera pour ce week end.
Niveau météo, température de début d’automne, j’ai ressortie le « corsaire » et la veste d’automne… En tenue d’hiver ça aurait été la cocotte minute…
Le dernier nombre (135bpm de moyenne) me semble un peu élevé. 125bpm me paraît plus raisonnable pour rester vraiment dans la plage « endurance ». En prenant de l’âge, il faut apprendre à se dieseliser!
Le nombre de pulsations par minute va diminuer avec l’entraînement. C’est d’ailleurs un but de l’entraînement
Car une moyenne de 135 signifie d’être très souvent au-dessus de ce nombre, en réalité autour de 150 pulsations ce qui est à mon sens trop élevé.
@ cyberpotes + !
- Robert
Je suis d’accord avec les conseils de Fifi.
Tout dépend aussi de ton cœur à la base. Fifi a toujours eu des pulsations très basses. Moi aussi. Malgré mon inactivité je suis encore en dessous de 50 pulsations minutes
L’endurance se cultive et je pense que c’est ce qu’il faut cultiver…passé un certain âge. Il est vrai que toi Denis, tu es jeune encore.
Tout dépend aussi de ton cœur à la base. Fifi a toujours eu des pulsations très basses. Moi aussi. Malgré mon inactivité je suis encore en dessous de 50 pulsations minutes
L’endurance se cultive et je pense que c’est ce qu’il faut cultiver…passé un certain âge. Il est vrai que toi Denis, tu es jeune encore.
- Lolo90
Une petite sortie cet après-midi
42 kils pour 1h45 et 500 en D+
Avec des températures au-dessus de 10° c'est quand même plus agréable
42 kils pour 1h45 et 500 en D+
Avec des températures au-dessus de 10° c'est quand même plus agréable
- Robert
- Denis
- Denis
Hier séance force sur Zwift, j’ai tiré de la braquasse!
17km, 32 minutes, 159W de moyenne, 127bpm de moyenne. (95% du temps en zone 2)
Cet après midi, sortie un peu plus longue si le temps tient.
17km, 32 minutes, 159W de moyenne, 127bpm de moyenne. (95% du temps en zone 2)
Cet après midi, sortie un peu plus longue si le temps tient.
- Lolo90
- phiphi76