DFU 2012

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Répondre
Robert

Re: DFU 2012

Message par Robert »

Tout à fait d'accord avec toi, Tad pour ce qui est de l'investissement personnel dans l'effort ; je pense que les choses évolueront pour le DFU dans le sens souhaité. Nous avons dans le passé avalé sans trop de difficultés des parcours très durs ; les mêmes parcours peuvent légitimement nous sembler insurmontables aujourd'hui.
Par ailleurs l'argument qui tient dans volonté de ne pas "concurrencer" la rando des trois cols me semble peu crédible d'autant qu'avec quatre cols, dont généralement un "petit", le DFU est dans le même créneau de difficulté.
Restent les problèmes d'organisation et de sécurité des participants dont il nous est difficile d'apprécier la réalité. Il faut être dedans pour savoir.
Denis

Message par Denis »

De vous à moi, ce n'est pas si grave, car pour moi vous etes des grands maitres, rien que dans le fait de participer à l'épreuve. Pour moi c'est plus l'esprit qui compte, et l'aide que l'on apporte à ceux qui souffrent par nos dons.
Si la forme est là, pourquoi pas un départ commun vers Vars, tranquilou, puis la redescente vers le ravito du pied de la Bonnette pendant que les autres montent Sainte Anne, et un départ commun vers la Bonnette, tranquilou aussi? Le départ est vraiment magique...
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :De vous à moi, ce n'est pas si grave, car pour moi vous etes des grands maitres, rien que dans le fait de participer à l'épreuve. Pour moi c'est plus l'esprit qui compte, et l'aide que l'on apporte à ceux qui souffrent par nos dons.
Si la forme est là, pourquoi pas un départ commun vers Vars, tranquilou, puis la redescente vers le ravito du pied de la Bonnette pendant que les autres montent Sainte Anne, et un départ commun vers la Bonnette, tranquilou aussi? Le départ est vraiment magique...
Là, tu as réveillé en moi des souvenirs, Denis.
Le circuit des cols gapençais démarrait à trois heures du matin, dans une nuit d'encre et par le col de la sentinelle (au dessus de Gap).
C'est un col facile mais dans la nuit et sur une route fraîchement gravillonnée, ça laisse des souvenirs, surtout la descente ! Mes deux potes avaient percé, réparé dans la nuit et je les avais perdus. On enchaînait ensuite avec le col Lebrault et son tunnel, le col de Moissière, le col Bayard et l'indigeste col du Noyer. C'est là que je les avais attendu pour le reste de ... l'aventure !
Modifié en dernier par Robert le 07 nov. 2011, 19:45, modifié 1 fois.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, Tad pour ce qui est de l'investissement personnel dans l'effort ; je pense que les choses évolueront pour le DFU dans le sens souhaité. Nous avons dans le passé avalé sans trop de difficultés des parcours très durs ; les mêmes parcours peuvent légitimement nous sembler insurmontables aujourd'hui.
Par ailleurs l'argument qui tient dans volonté de ne pas "concurrencer" la rando des trois cols me semble peu crédible d'autant qu'avec quatre cols, dont généralement un "petit", le DFU est dans le même créneau de difficulté.
Restent les problèmes d'organisation et de sécurité des participants dont il nous est difficile d'apprécier la réalité. Il faut être dedans pour savoir.
...d'autant moins crédible que les "3 cols", c'est toujours le premier dimanche d'août....!! peu pas y'avoir concurrence ..!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :De vous à moi, ce n'est pas si grave, car pour moi vous etes des grands maitres, rien que dans le fait de participer à l'épreuve. Pour moi c'est plus l'esprit qui compte, et l'aide que l'on apporte à ceux qui souffrent par nos dons.
....notre "tranquilou n'est pas au même niveau mon bon Denis... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Votre tranquilou sera mon tranquilou! Et ce sera peut etre l'occasion, en s'économisant dans 2 cols de pouvoir le lancer dans plus que 5 (?)
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Votre tranquilou sera mon tranquilou! Et ce sera peut etre l'occasion, en s'économisant dans 2 cols de pouvoir le lancer dans plus que 5 (?)
L'essai est possible mais, par expérience, j'ai comme un doute quant à la faculté du costaud à rouler tranquilou ... Ce contrat de départ souvent s'effiloche au fil des km ; mais rien n'est impossible et si je le sens, je ferai l'essai du départ groupé au petit matin frais. Après, ce sera à la volonté ... et aux moyens du jour.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Votre tranquilou sera mon tranquilou! Et ce sera peut etre l'occasion, en s'économisant dans 2 cols de pouvoir le lancer dans plus que 5 (?)
...l'intention est louable.... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
L'essai est possible mais, par expérience, j'ai comme un doute quant à la faculté du costaud à rouler tranquilou ... Ce contrat de départ souvent s'effiloche au fil des km ; mais rien n'est impossible et si je le sens, je ferai l'essai du départ groupé au petit matin frais. Après, ce sera à la volonté ... et aux moyens du jour.
...l'expérience m'amène aussi à envisager cette éventualité...!! où alors le "costaud roule sur un 38x23....sur le plat...pour calmer ses ardeurs..!! :)
...d'un autre côté partir en groupe de Barcelo c'est bien beau mais pour arriver au pied de la Bonette, à Jausiers il faut en gros, "tranquilou", une petite demi-heure et "attaquer" la Bonette à 6h, ça risque de faire frisquet surtout en haut..!

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tad, mais le problème du frisquet demeure, il s'agirait alors, en cas de départ à l'aube, de mettre le cap, non pas directement sur la Bonnette mais sur le col de Vars (pour s'échauffer pour la suite).
Vars par St Paul, je connais bien et sais que désormais, que ce n'est plus vraiment du gâteau pour moi (les 5 derniers km sont à près de 10%). De toutes manière, je crois que le "tranquilou" dans le DFU, faut oublier, du moins pour les ancêtres ! Il nous faudra serrer les dents ! ... et nous imposer une préparation sérieuse.
Répondre