
CR DFU 2012
- Denis
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Re: CR DFU 2012
Philippe devrait vous innonder de photos, il en a pris beaucoup pendant ces vacances et autres sorties vélo...
- Tadkozh
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Re: CR DFU 2012
....suis-je benêt...!!!Robert a écrit :Denis pense sans doute à un échange ... sinon, je ne vois pas.Tadkozh a écrit :Denis a écrit :Faut les essayer. Ssans conteste elles offrent un autre comprtement au vélo. Quand aux roue carbone à pneus (et à flancs carbone), après coup c'est pas une bonne idée... D'ailleurs elles vont etre transformées en roues à boyaux...tu fais comment...??
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Tadkozh


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Re: CR DFU 2012
....eh "oué"....!!Denis a écrit :Il a tout compris, Robert!


Tadkozh
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Re: CR DFU 2012
...ils doivent être rentrés maintenant...Denis a écrit :Philippe devrait vous innonder de photos, il en a pris beaucoup pendant ces vacances et autres sorties vélo...

Tadkozh
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Re: CR DFU 2012
Oui François, carbone à pneus. Le monteur n'a pas discuté, la garantie fonctionne.[/quote]
...mais ce n'est pas ça qui préserve de ce défaut pour la nouvelle paire...
Tadkozh[/quote]
Les roues carbone à pneus posent de grandes contraintes à la jante et sont bien plus fragiles que celles à pneus,perso j'ai des Campa hyperons boyaux qui sont fiables après plusieurs saisons...[/quote]
Un petit coucou de retour de congé,
Moi, ce que je trouve abhérent c'est qu'actuellement aucun constructeur ou assembleur informent avant la vente que les carbones à pneu ont des problèmes de fiabilité dans les descentes de cols (pour les sonic à pneu, le gars du club qui a eu la même mésaventure que Denis, s'est vu répondre qu'elles n'étaient pas adaptés aux descentes de la région !).
J'ai des Zipp 404 à boyau et aucun problème à ce niveau là, et j'ai a peu près tout descendu comme cols avec mes 80 kilos.
Après sur le débat des roues alus et carbone, il y a effectivement une question de niveau, par exemple mes 404 apportent un plus par rapport à mes ksyrium sl qu'à partir de 30 km/h sur le plat, ou en faux plat montant. Dans les cols en montée, elles ont quasi le même comportement que les ksyrium sl.
Les roues carbones ce sont des roues de compétitions. Pour l'entrainement ou les randos, les roues alus il n'y a rien de mieux en rapport qualité/prix/performance.
...mais ce n'est pas ça qui préserve de ce défaut pour la nouvelle paire...

Tadkozh[/quote]
Les roues carbone à pneus posent de grandes contraintes à la jante et sont bien plus fragiles que celles à pneus,perso j'ai des Campa hyperons boyaux qui sont fiables après plusieurs saisons...[/quote]
Un petit coucou de retour de congé,
Moi, ce que je trouve abhérent c'est qu'actuellement aucun constructeur ou assembleur informent avant la vente que les carbones à pneu ont des problèmes de fiabilité dans les descentes de cols (pour les sonic à pneu, le gars du club qui a eu la même mésaventure que Denis, s'est vu répondre qu'elles n'étaient pas adaptés aux descentes de la région !).
J'ai des Zipp 404 à boyau et aucun problème à ce niveau là, et j'ai a peu près tout descendu comme cols avec mes 80 kilos.
Après sur le débat des roues alus et carbone, il y a effectivement une question de niveau, par exemple mes 404 apportent un plus par rapport à mes ksyrium sl qu'à partir de 30 km/h sur le plat, ou en faux plat montant. Dans les cols en montée, elles ont quasi le même comportement que les ksyrium sl.
Les roues carbones ce sont des roues de compétitions. Pour l'entrainement ou les randos, les roues alus il n'y a rien de mieux en rapport qualité/prix/performance.
- Denis
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Re: CR DFU 2012
Pour le gars de Digne qui a eu ce problème (je le connais?), si ce n'est pas stipulé dans la garantie, ou dans la fiche explicative, c'est du pipeau, ce que lui a dit celui qui les lui a vendues. J'espère qu'il a pu se faire rembourser! Car ce n'est pas très sympa de la part du vendeur.
J'ai encore eu le monteur, et la chaleur est la cause des problèmes que j'ai eu. Sans vouloir le dédouaner, les patins que j'utilise (Swisstop jaunes) ont la facheuse tendance à faire vite monter en temperature les jantes, et peut etre trop dans mon cas. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas mon problème mais le sien comme dit le monteur. Il n'a eu aucun autre retour, et il en a vendu à des "montagnards", qui enchainent plus de cols que moi (dont un qui va faire Embrun, comme François). Il n'a pas stipulé l'utilisation de patins particuliers, donc c'est pour sa pomme. Du coup il m'offre une belle paire de jantes carbone à boyau qui devraient etre sympa dans les cols... Photos à venir! (quand je les recevrai). Lui, contrairement au vendeur Sonic, assume son erreur. Ca me dégoute un comportement comme ça...
Le problème généralement rencontré vient de l'épaisseur des flancs qui ne peut pas etre la meme entre une paire de roues à pneu et une paire à boyaux, puisque les pneus doivent pouvoir s'accrocher dans la jante, contrairement au boyau, ce qui fait que je n'ai jamais eu de problème avec des roues carbone à boyaux, quelle que soit la descente, et la marque de roues utilisées.
Après, pour ce que tu dis, François, chaque roue a ses spécificités, et meme si les 404 sont plutot "aero", je pense qu'elles sont un poil plus rigides que tes ksyrium, quand même, et ça ça se sent plutot vite... La qualité des roulements est autre que les Mavic, aussi... Moi je les mets largement au dessus en terme de comportement, meme à basse vitesse. Mais je suis ok avec toi pour dire qu'une bonne paire de roues alu c'est top pour tous les jours. Quand nous avons monté Fontbelle avec Philippe, un copain a essayé mes roues alu de chez Asterion, il a été bluffé par la nervosité de celles-ci, et surtout par la fluidité des moyeux Chris King. Et pourtant il est plus fada que moi niveau matos, et niveau roues carbone...
Excusez si le discours est un peu décousu, mais, je regarde le tour en meme temps et ne suis pas "pleinement" à l'écriture de mon post!
J'ai encore eu le monteur, et la chaleur est la cause des problèmes que j'ai eu. Sans vouloir le dédouaner, les patins que j'utilise (Swisstop jaunes) ont la facheuse tendance à faire vite monter en temperature les jantes, et peut etre trop dans mon cas. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas mon problème mais le sien comme dit le monteur. Il n'a eu aucun autre retour, et il en a vendu à des "montagnards", qui enchainent plus de cols que moi (dont un qui va faire Embrun, comme François). Il n'a pas stipulé l'utilisation de patins particuliers, donc c'est pour sa pomme. Du coup il m'offre une belle paire de jantes carbone à boyau qui devraient etre sympa dans les cols... Photos à venir! (quand je les recevrai). Lui, contrairement au vendeur Sonic, assume son erreur. Ca me dégoute un comportement comme ça...
Le problème généralement rencontré vient de l'épaisseur des flancs qui ne peut pas etre la meme entre une paire de roues à pneu et une paire à boyaux, puisque les pneus doivent pouvoir s'accrocher dans la jante, contrairement au boyau, ce qui fait que je n'ai jamais eu de problème avec des roues carbone à boyaux, quelle que soit la descente, et la marque de roues utilisées.
Après, pour ce que tu dis, François, chaque roue a ses spécificités, et meme si les 404 sont plutot "aero", je pense qu'elles sont un poil plus rigides que tes ksyrium, quand même, et ça ça se sent plutot vite... La qualité des roulements est autre que les Mavic, aussi... Moi je les mets largement au dessus en terme de comportement, meme à basse vitesse. Mais je suis ok avec toi pour dire qu'une bonne paire de roues alu c'est top pour tous les jours. Quand nous avons monté Fontbelle avec Philippe, un copain a essayé mes roues alu de chez Asterion, il a été bluffé par la nervosité de celles-ci, et surtout par la fluidité des moyeux Chris King. Et pourtant il est plus fada que moi niveau matos, et niveau roues carbone...
Excusez si le discours est un peu décousu, mais, je regarde le tour en meme temps et ne suis pas "pleinement" à l'écriture de mon post!
