...gast...!! j'avais vraiment lu en diagonal ton message...!! je n'ai jamais focalisé sur le poids qui n'est, pour moi, pas un critère de confort..!! ce qui est patent c'est que le confort est quasiment garanti sur une selle cuir et que les selles cuir sont parmi les plus lourdes ce qui "rebute" les gaziers, il faut bien le reconnaître ! Sans cela on ne trouverait plus que des selles cuir...! et je me permets d'apporter mon grain de sel car j'ai, en son temps, tout nouveau tout beau, essayé les selles nouvelles(Cinelli, Italia Turbo, Concor, Isca Tornado, j'en passe et des meilleures..) qui m'ont fait revenir au cuir...et je ne juge pas, je donne mon avis..domino39 a écrit :je roule régulieremt plus de 3 heures par jour et je te certifie que je n'ai pas mal au posterieur, bien sur si je n'ai pas fait de velo pendant un mois je ne vais pas faire ma 1ere sortie de 100 bornes avec une selle carbone ,ne focalise pas sur le poids qui n'est pas un critere de confort parce qu'une selle est lourde , essaie ne juge pas sans savoir ,laisse cela au comique de 101 ,on essai on juge

Tadkozh