Freins hydrauliques sram VTT

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Malibu

Re: Freins hydrauliques sram VTT

Message par Malibu »

Robert a écrit :Malibu, je viens de commander deux jeux de plaquettes chez ton vélociste ... je n'ai pas payé de frais d'envoi, ne sais si c'est normal.
Tu lui as demandé conseil? Si oui qu'a t'il répondu?
Robert

Message par Robert »

Malibu a écrit :
Robert a écrit :Malibu, je viens de commander deux jeux de plaquettes chez ton vélociste ... je n'ai pas payé de frais d'envoi, ne sais si c'est normal.
Non, pas demandé de conseils, juste commandé des plaquettes.
En fait, après avoir à nouveau bricolé sur l'alignement des plaquettes, il me semble que le frottement est devenu très léger. J'attends le beau temps pour faire une vraie sortie en montagne, quand les conditions météo le permettront ; j'aviserai alors. Et merci pour tes conseils.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :
Malibu a écrit :
Non, pas demandé de conseils, juste commandé des plaquettes.
En fait, après avoir à nouveau bricolé sur l'alignement des plaquettes, il me semble que le frottement est devenu très léger. J'attends le beau temps pour faire une vraie sortie en montagne, quand les conditions météo le permettront ; j'aviserai alors. Et merci pour tes conseils.
....ben il te va falloir patienter encore un peu... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

En bricolant un maximum, je suis arrivé à faire en sorte que les plaquettes effleurent à peine le disque. Bruit presque inaudible et ralentissement nul. Donc ça va ... mais ce n'est pas parfait.
A vélo, le moindre bruit, le plus ténu frottement, craquement, ou autre chuintement m'enlève le plaisir de rouler ... Je ne suis pourtant guère "maniaque" pour un tas de choses, mais là, tout ce qui sort de la stricte normalité m'interpelle.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :En bricolant un maximum, je suis arrivé à faire en sorte que les plaquettes effleurent à peine le disque. Bruit presque inaudible et ralentissement nul. Donc ça va ... mais ce n'est pas parfait.
A vélo, le moindre bruit, le plus ténu frottement, craquement, ou autre chuintement m'enlève le plaisir de rouler ... Je ne suis pourtant guère "maniaque" pour un tas de choses, mais là, tout ce qui sort de la stricte normalité m'interpelle.
....je suis un peu comme toi : le moindre frottement, "couinement" me préoccupe l'esprit quand je suis à vélo... ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Le problème cette année, c'est qu'à chacune de mes sorties, je rentre avec un VTT complètement crotté ; vous allez me dire que le VTT, c'est fait pour ça ! Sans doute, mais je n'aime pas avoir un vélo sale ; mon GVT médisant dit qu'il est le seul objet dont je prenne grand soin et je pense qu'hélas, il n'a pas complètement tort ...

Donc à chaque retour de courte balade, c'est jet, soufflette, re-graissage et je ne suis pas persuadé que la délicate mécanique moderne de mon "Canyon" aime ça.

Le bébé joufflu auquel on inflige son bain quotidien braille et verse des torrents de larmes de crocodile ... Ma bécane, elle, se contente de grincer et couiner à chaque sortie pour me manifester sa désapprobation d'être douchée de force !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :Le problème cette année, c'est qu'à chacune de mes sorties, je rentre avec un VTT complètement crotté ; vous allez me dire que le VTT, c'est fait pour ça ! Sans doute, mais je n'aime pas avoir un vélo sale ; mon GVT médisant dit qu'il est le seul objet dont je prenne grand soin et je pense qu'hélas, il n'a pas complètement tort ...

Donc à chaque retour de courte balade, c'est jet, soufflette, re-graissage et je ne suis pas persuadé que la délicate mécanique moderne de mon "Canyon" aime ça.

Le bébé joufflu auquel on inflige son bain quotidien braille et verse des torrents de larmes de crocodile ... Ma bécane, elle, se contente de grincer et couiner à chaque sortie pour me manifester sa désapprobation d'être douchée de force !
Tu n'es donc pas " un bourreau d'enfants ", mais " un bourreau de VTT " ! ! !
J'ai également la même idéologie quand à la propreté du matériel, que je lave au jet ( jet normal, pas de karcher)puis essuie et graisse ensuite, tu vois, je ne souffle pas ( devant la tâche à accomplir ! :lol: ), mais sur les périphériques mécaniques de l'engin, mais je n'ai pas de problèmes particuliers, tes ennuis de ce coté sont vraiment bizarre !
Image
@cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Punaise que c'est bien le VTT!
J'attends avec impatience que le terrain soit moins boueux, car j'ai quelques sorties pretes à etre testées...
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
Robert a écrit :Le problème cette année, c'est qu'à chacune de mes sorties, je rentre avec un VTT complètement crotté ; vous allez me dire que le VTT, c'est fait pour ça ! Sans doute, mais je n'aime pas avoir un vélo sale ; mon GVT médisant dit qu'il est le seul objet dont je prenne grand soin et je pense qu'hélas, il n'a pas complètement tort ...

Tu n'es donc pas " un bourreau d'enfants ", mais " un bourreau de VTT " ! ! !
J'ai également la même idéologie quand à la propreté du matériel, que je lave au jet ( jet normal, pas de karcher)puis essuie et graisse ensuite, tu vois, je ne souffle pas ( devant la tâche à accomplir ! :lol: ), mais sur les périphériques mécaniques de l'engin, mais je n'ai pas de problèmes particuliers, tes ennuis de ce coté sont vraiment bizarre !
Image
@cyberpotes + !
....c'est en rentrant de ta sortie VTT dont tu nous as passé des photos...??

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Absolument, les 2 dérailleurs étaient gelés ! Mais les freins eux, fonctionnaient très bien, même pas un petit bruit de frottement des plaquettes sur les disques dis donc ! Bon, OK, je sors vite fait, sinon Robert va m'en vouloir !
@cyberpotes + !
Répondre