Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis a écrit :Hé! Y'a pas besoin d'avoir un di2 pour avoir des problèmes de dérailleur!
....mais je n'ai jamais dit ça...!! je dis simplement que la fiabilité des dérailleurs électriques est loin d'être ce qu'elle devrait être..
Tadkozh
ok tu n'est pas électrique et on l'a bien compris!!!!!
quand campa est passé au 11V il fallait régler le dérailleur arrière a chaque sortie....et aujourd'hui ça fonctionne......donc tu vois....
bon pour avoir rouler avec des pros et même un pro on a parlé du DI2 et il ne m'a jamais dit de mal de son groupe!!!!!! au contraire.......
Denis a écrit :Hé! Y'a pas besoin d'avoir un di2 pour avoir des problèmes de dérailleur!
....mais je n'ai jamais dit ça...!! je dis simplement que la fiabilité des dérailleurs électriques est loin d'être ce qu'elle devrait être..
Tadkozh
ok tu n'est pas électrique et on l'a bien compris!!!!!
quand campa est passé au 11V il fallait régler le dérailleur arrière a chaque sortie....et aujourd'hui ça fonctionne......donc tu vois....
bon pour avoir rouler avec des pros et même un pro on a parlé du DI2 et il ne m'a jamais dit de mal de son groupe!!!!!! au contraire.......
....et tu étais seul avec lui..?? et tu le connaissais vraiment..? Les gaziers tiennent à leur place..!! il faut savoir ce que rapporte un "sponsor" à une équipe....! dans le cas des équipements, non seulement ils les fournissent mais en plus ils "raquent" au pot...!! c'est comme pour avoir une tête de gondole en grande surface..faut "raquer"....
Si tu as roulé avec un pro, je puis te dire que des conversations que j'entretiens avec certains responsables du milieu cycliste, la plupart des "managers" des équipes pros liées avec ces dérailleurs électriques, tendent le dos au départ de chaque épreuve...!! heureusement, ils ont un nombre illimité "d'engins" de rechange...
Ce qui est sur, c'est que plus tu ajoutes de technologie, plus il y a de chances qu'il y ait de petits "retards à l'allumage", comme ça a été le cas lorsque Campa a sorti son 11v... Je me souviens de Boonen qui faisait maquiller son 10v en 11v. Puis, à priori, ça s'est arrangé. Moi perso ça m'interessera quand tout sera intégré, hyper fiable comme mon 10v dans lequel je ne mets pratiquement pas les mains, et quand je n'aurai pas besoin de changer mes roues pour pouvoir faire rentrer le corps de roue libre 11v. (quoi que je ne me suis pas renseigné pour savoir si les moyeux Chris King que j'utilise sur mes roues sont compatibles...)
Ainsi que je l'ai déjà écrit supra, les dérailleurs électriques ne sont pas fiables et les incidents bien que nombreux , ne font pas la "une" des médias...! Sauf, qu'hier si pour Chavanel il y a eu "motus et bouche cousue" (une roue "pétée" paraitrait-il...), pour Offredo ça été une autre musique : le petit gars s'est lâché et Madiot ne semble pas être intervenu, ni son conseiller en "com" !! "son choix du dérailleur électrique était une erreur" dixit l'intéressé...!!
Ci-dessous un extrait de l'équipe d'aujourd'hui :
....et pour ce coureur on l'a su.....! pour les autres "silence radio".....or les changements de machine ont été légion sur ce Paris-Roubaix au niveau des pros..
...je me permets d'insister : ce système n'est pas fiable...et quelles que soient les épreuves il en fait la preuve dans chacune d'elles...!! j'en veux pour preuve la décision de Cancellara de ne pas prendre de dérailleur électrique...et de se fier plutôt au mécanique...
On avait bien compris que tu ne lâchais jamais....mais bon moi non plus donc même si effectivement il y a des problèmes sur l'électrique ce n'est pas aussi important que tu le dis et comme dis Denis sur Paris Roubaix le matériel souffre énormément et beaucoup de coureur en électrique n'ont eu aucun soucis......alors ne noircissons pas le tableau, dans les nouveautés il y a toujours des couacs........pour ma part je reste un adepte de l'électrique comme beaucoup de pros d'ailleurs......
Tadkozh a écrit :...je me permets d'insister : ce système n'est pas fiable...et quelles que soient les épreuves il en fait la preuve dans chacune d'elles...!! j'en veux pour preuve la décision de Cancellara de ne pas prendre de dérailleur électrique...et de se fier plutôt au mécanique...
...l'équipe de ce jour...!
Tadkozh
Ca ne veut pas dire qu'il a eu des soucis....ca veut dire que ce mecs joue la gagne et il esssaie de mettre tous les atouts de son côté et comme dit Denis Sep n'a eu aucun soucis!!!!!