Projet pour mes 40 ans...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Denis

Re: Projet pour mes 40 ans...

Message par Denis »

On m'a donné quelques beaux cols dans le 06: Braux, Turini, Madone... Ca devrait aller pour les 40 cols!
fred67

Message par fred67 »

Denis a écrit :On m'a donné quelques beaux cols dans le 06: Braux, Turini, Madone... Ca devrait aller pour les 40 cols!

Donc tu ignores totalement ma proposition :( , :cry: merci!!!
@cyberpotes fred67
Denis

Message par Denis »

Le truc c'est que je veux me faire des cols voisins de la maison, comme je l'ai dit un peu plus haut... C'est pour ça que les choix sont difficiles à faire... Mais merci pour l'invitation!
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :On m'a donné quelques beaux cols dans le 06: Braux, Turini, Madone... Ca devrait aller pour les 40 cols!
...mais bien sur ! comme je te l'ai dit, tu en as, au bas mot, 92 dans le 06...!!

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

Mais comme je l'ai dit aussi, je veux essayer d'en faire des gros, ou au moins des connus... Je n'avais pas envie de mettre le col de l'Orme, le pas de Bonnet, etc, que je fais souvent...
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Bon! Je me suis fait ma liste, mais j'ai du mal à arriver à 40 ascensions, donc n'hésitez pas à me donner des idées... La règle, c'est qu'il faut que le col ou le circuit que vous me proposez puisse etre fait dans la journée... Histoire de ne pas trop m'éloigner de la maison...

C'est parti:

1) Alpe d'Huez
2) Sarenne
3)Glandon
4) Croix de fer
5) Telegraphe
6) Galibier
7) Agnel
8) Izoard
9)Allos
10) Restefond
11) Cayolle
12) Noyer
13) Vars
14) Ventoux 1
15) Ventoux 2
16) Ventoux 3
17) Corobin
18) Défend
19) Fontbelle
20) Montagne de Lure
21) Pontis
22) Saint Jean
23) Fanget
24) Larche
25) Espinouse
26) col des Fillys
27) col des Champs
28) Garcinets
29) col des Lèques
30) col d'Ayen ( plus pour les gorges du Verdon que pour le petit col)
31) col de l'Espigoulier
Ce col, je crois bien que c'est le premier que j'ai escaladé lorsque je suis venu pour la 1ère fois chez ma soeur, lorsqu'elle habitait au col St Jean. On va " le chercher " sur la route de Gap et il te ramènne à Sélonnet, c'est ça ?
@cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Si! Fillys! :kr

C'est bien ça! :arrow:
Modifié en dernier par Denis le 02 mai 2013, 21:15, modifié 1 fois.
Denis

Message par Denis »

Je pensais me le faire en commençant par Selonnet. Tu l'as fait dans ce sens?
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit :Je pensais me le faire en commençant par Selonnet. Tu l'as fait dans ce sens?
non non, je l'ai gravi que dans l'autre sens, désolé !
A l'Alpi-Gap, il y a en 3, le 1er en sortant de Gap, le col de La Sentinelle, puis le col Lebrault, puis le col de Manse (2fois A et R ), ainsi que le très difficile montée à la station de Serre-Eyraud, qui par une route forestière, en bon état, te permets de ratrapper la montée vers Orcières-Merlette.
Entre Digne et Die, tu as le col de Cabres, et pas loin de Veynes, tu as le col de La Croix Haute, qui me semble plus difficile dans le sens Nord > Sud, voilà mon ti-père "
@cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :
Denis a écrit :Je pensais me le faire en commençant par Selonnet. Tu l'as fait dans ce sens?
non non, je l'ai gravi que dans l'autre sens, désolé !
A l'Alpi-Gap, il y a en 3, le 1er en sortant de Gap, le col de La Sentinelle, puis le col Lebrault, puis le col de Manse (2fois A et R ), ainsi que le très difficile montée à la station de Serre-Eyraud, qui par une route forestière, en bon état, te permets de ratrapper la montée vers Orcières-Merlette.
Entre Digne et Die, tu as le col de Cabres, et pas loin de Veynes, tu as le col de La Croix Haute, qui me semble plus difficile dans le sens Nord > Sud, voilà mon ti-père "
@cyberpotes + !
Manse, Sentinelle, Fillys sont dans mon champ d'action quand je séjourne à Embrun et je les ai "faits" plusieurs fois. Ce sont cols, comme St Jean, disons assez faciles. Lebrault que j'ai passé plein de fois, y compris à l'époque où rien ne l'éclairait (à présent, il est éclairé) est assez difficile ; il y a aussi dans le coin, le col de Moissière (peu connu) et le Noyer qui ne sont pas de simples formalités ... Le col Bayard assez pentu sur le versant "Gap" est à éviter à cause de la densité de la circulation automobile. Enfin, il y a les montées héroïques du genre col de Pontis (que les "fondus" connaissent) ou la grimpette vers le mont Colombis par Théus ... que je laisse aux jeunes !
Répondre