François a écrit :oui toute aide extérieure est interdite. Donc il faut prévoir le nécessaire. Le problème de l'arbitrage, c'est que certain arbitres n'ont jamais pratiqué d'ironman voire même un simple découverte et appliquent la règle à la lettre. Ils t'emmerdent pour une bouteille d'eau, mais parfois comme à Embrun cette année, un peloton de 25 gars me double à Savines, un arbitre arrive, remonte le peloton et ne dit absolument rien! Alors que dans ce cas rouler en peloton (strictement interdit également) permet de s'économiser contrairement à celui qui ne drafte pas. J'ai remonté ce groupe un à un dans l'Izoard, j'ai bien rigolé à ce moment là!
Sur le duathlon d'Hyères un arbitre m'a arrêté à 50m de l'arrivée pour me faire remonter la fermeture éclaire de mon maillot au niveau du sternum (c'est une autre règle, on peut pas ouvrir plus bas), et m' a mis un carton jaune.
Dernièrement à l'IM Wales, un français s'est qualifié pour Hawai 2014 en groupe d'age... jusqu'à ce qu'il apprenne sa disqualification, pour ne pas avoir posé son sac avec ses chaussures au bon endroit! C'est un simple amateur et on le prive d'un rêve alors que la course n'a pas été faussée! Il s'est arraché sur le marathon pour doubler le dernier gars de son GA (il était 6 ème, et il y avait 5 places pour Hawai) dans le dernier kilo du marathon et obtenir sa qualif...pour rien
Il y a 2 ans, au triatlon de Cayeux sur Mer ( 80 ), (Jalabert était là), à la sortie du parc à vélo pour la course à pieds, il y avait une table de ravitaillement en eau, tenue par 2 gamines de 16/17 ans, complètements débordées, je décide donc de leur donner un coup de main; je tends, parfois en courant à coté, un gobelet d'eau aux concurrents, et bien vous aller pas me croire, je me suis fait " rembarré " par un gamin de....aller, 16 ans maxi, " déguisé " en arbitre avec la belle chemisette noire & blanche ! ! ! du grand n'importe quoi !
@cyberpotes + !