Triathlon ...

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Répondre
Tadkozh

Re: Triathlon ...

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Punaise comme c'est ralant un truc comme ça... Bon c'est vrai le règlement tout le monde le connait, mais pour une paire de godasses mal rangées (avec sans doute l'argument "oui mais si tout le monde ne range pas ses chaussures on ne s'en sort plus"... :? ) c'est du grand n'importe quoi... Tout comme disqualifier un coureur qui a donné son coupe vent à un gars sur le bord de la route (Zamora)... Ca a été considéré comme de l'aide... Disqualifié le gars! :shock:
...là, le gars n'est pas trop "futé"...il suffisait qu'il le balance sur le bord de la route et son copain allait le récupérer plus tard...

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

François a écrit :oui toute aide extérieure est interdite. Donc il faut prévoir le nécessaire. Le problème de l'arbitrage, c'est que certain arbitres n'ont jamais pratiqué d'ironman voire même un simple découverte et appliquent la règle à la lettre. Ils t'emmerdent pour une bouteille d'eau, mais parfois comme à Embrun cette année, un peloton de 25 gars me double à Savines, un arbitre arrive, remonte le peloton et ne dit absolument rien! Alors que dans ce cas rouler en peloton (strictement interdit également) permet de s'économiser contrairement à celui qui ne drafte pas. J'ai remonté ce groupe un à un dans l'Izoard, j'ai bien rigolé à ce moment là!

Sur le duathlon d'Hyères un arbitre m'a arrêté à 50m de l'arrivée pour me faire remonter la fermeture éclaire de mon maillot au niveau du sternum (c'est une autre règle, on peut pas ouvrir plus bas), et m' a mis un carton jaune.

Dernièrement à l'IM Wales, un français s'est qualifié pour Hawai 2014 en groupe d'age... jusqu'à ce qu'il apprenne sa disqualification, pour ne pas avoir posé son sac avec ses chaussures au bon endroit! C'est un simple amateur et on le prive d'un rêve alors que la course n'a pas été faussée! Il s'est arraché sur le marathon pour doubler le dernier gars de son GA (il était 6 ème, et il y avait 5 places pour Hawai) dans le dernier kilo du marathon et obtenir sa qualif...pour rien
Il y a 2 ans, au triatlon de Cayeux sur Mer ( 80 ), (Jalabert était là), à la sortie du parc à vélo pour la course à pieds, il y avait une table de ravitaillement en eau, tenue par 2 gamines de 16/17 ans, complètements débordées, je décide donc de leur donner un coup de main; je tends, parfois en courant à coté, un gobelet d'eau aux concurrents, et bien vous aller pas me croire, je me suis fait " rembarré " par un gamin de....aller, 16 ans maxi, " déguisé " en arbitre avec la belle chemisette noire & blanche ! ! ! du grand n'importe quoi !
@cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :
François a écrit :oui toute aide extérieure est interdite. Donc il faut prévoir le nécessaire. Le problème de l'arbitrage, c'est que certain arbitres n'ont jamais pratiqué d'ironman voire même un simple découverte et appliquent la règle à la lettre. Ils t'emmerdent pour une bouteille d'eau, mais parfois comme à Embrun cette année, un peloton de 25 gars me double à Savines, un arbitre arrive, remonte le peloton et ne dit absolument rien! Alors que dans ce cas rouler en peloton (strictement interdit également) permet de s'économiser contrairement à celui qui ne drafte pas. J'ai remonté ce groupe un à un dans l'Izoard, j'ai bien rigolé à ce moment là!

Sur le duathlon d'Hyères un arbitre m'a arrêté à 50m de l'arrivée pour me faire remonter la fermeture éclaire de mon maillot au niveau du sternum (c'est une autre règle, on peut pas ouvrir plus bas), et m' a mis un carton jaune.

Dernièrement à l'IM Wales, un français s'est qualifié pour Hawai 2014 en groupe d'age... jusqu'à ce qu'il apprenne sa disqualification, pour ne pas avoir posé son sac avec ses chaussures au bon endroit! C'est un simple amateur et on le prive d'un rêve alors que la course n'a pas été faussée! Il s'est arraché sur le marathon pour doubler le dernier gars de son GA (il était 6 ème, et il y avait 5 places pour Hawai) dans le dernier kilo du marathon et obtenir sa qualif...pour rien
Il y a 2 ans, au triatlon de Cayeux sur Mer ( 80 ), (Jalabert était là), à la sortie du parc à vélo pour la course à pieds, il y avait une table de ravitaillement en eau, tenue par 2 gamines de 16/17 ans, complètements débordées, je décide donc de leur donner un coup de main; je tends, parfois en courant à coté, un gobelet d'eau aux concurrents, et bien vous aller pas me croire, je me suis fait " rembarré " par un gamin de....aller, 16 ans maxi, " déguisé " en arbitre avec la belle chemisette noire & blanche ! ! ! du grand n'importe quoi !
@cyberpotes + !
.....on trouve ce phénomène dans nos petites courses de village où les bénévoles aux carrefours se sentent investis de "pouvoirs" qu'ils outrepassent parfois de façon éhontée...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

L'abus de pouvoir est partout, même aux endroits où on ne l'attend pas ... car enfin, passer un imper ou une bouteille d'eau sur un triathlon à un concurrent qui ne se mesure qu'à lui-même et dont l'ambition (élevée au sens moral) est de simplement terminer son parcours, est d'une connerie sans nom.
En tous les cas, je ne me sentirai aucunement coupable à apporter ce petit soutien à un concurrent de ma connaissance !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :L'abus de pouvoir est partout, même aux endroits où on ne l'attend pas ... car enfin, passer un imper ou une bouteille d'eau sur un triathlon à un concurrent qui ne se mesure qu'à lui-même et dont l'ambition (élevée au sens moral) est de simplement terminer son parcours, est d'une connerie sans nom.
En tous les cas, je ne me sentirai aucunement coupable à apporter ce petit soutien à un concurrent de ma connaissance !
....la règle est bien souvent sujette à interprétation...d'où nos tribunaux...à deux degrés...!! mais là, qu'y faire...??

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Et bien Denis, nous n'aurons pas l'occasion de faire un arrêt chez vous pour rejoindre Nice et son triathlon, car aussi INCROYABLE que cela puis être, à 450 Euros l'engagement, c'est complet, plus aucune place dispo ( 2200 engagés !). Donc, direction Zurich ou Francfort !
@ cyberpotes + !
Denis

Message par Denis »

Tu veux que je demande à un copain qui a un bon carnet d'adresse dans le mileu du triathlon?
phiphi76

Message par phiphi76 »

oui, tu peux toujours demander, car il est un peu deçu de ne pas aller à Nice ! Merci Denis !
@ cyberpotes + !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Et bien Denis, nous n'aurons pas l'occasion de faire un arrêt chez vous pour rejoindre Nice et son triathlon, car aussi INCROYABLE que cela puis être, à 450 Euros l'engagement, c'est complet, plus aucune place dispo ( 2200 engagés !). Donc, direction Zurich ou Francfort !
@ cyberpotes + !
... :o :o gast...!! ça fait quand même dans les 65o millions "d'anciens francs"... :shock: quelle recette...!!!!!!!!!!!

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
phiphi76 a écrit :Et bien Denis, nous n'aurons pas l'occasion de faire un arrêt chez vous pour rejoindre Nice et son triathlon, car aussi INCROYABLE que cela puis être, à 450 Euros l'engagement, c'est complet, plus aucune place dispo ( 2200 engagés !). Donc, direction Zurich ou Francfort !
@ cyberpotes + !
... :o :o gast...!! ça fait quand même dans les 65o millions "d'anciens francs"... :shock: quelle recette...!!!!!!!!!!!

Tadkozh
Comment peut-on justifier de tels prix d'engagement ? 450 euros, plus de 3 000 F ! Il faudra bientôt être riche pour participer à un triathlon car si l'on ajoute les frais annexes, dont le déplacement, où va-t-on ?
Répondre