...nousétions chez une ancienne collègue à mon GVT hier midi et nous sommes rentrés fort tard hier soir. Je ne connais donc pas le discours de Fillon qui, s'il est resté dans le vague, fait comme tous ses concurrents...!Robert a écrit :Pugnace, certes ... mais est-ce suffisant ? Certes avec de la voix, des talents oratoires ... et beaucoup d'argent, il est possible de faire illusion mais, pour combien de temps ?
J'ai vu hier la prestation du sarthois devant "la société civile" ... A ce propos, éclaire ma lanterne, Tad : C'est quoi, la société civile ? Qui en est et surtout qui n'en est pas ?
Lors de cette prestation, j'attendais des précisions bien exposées à propos de ce fameux programme qui seul peut sauver la France. En lieu et place, j'ai eu droit, jusqu'à ce que je zappe l'exposé, à une belle dissertation sur le concept de LIBERTE, qui aurait sans doute valu au baccalauréat une bonne note au potache Fillon, mais qui, en l'occurrence n'a pas apporté beaucoup de précisions quant aux intentions du candidat à la présidence de la république. Il est vrai qu'il est bien préférable que le menu peuple ne sache pas à quelle sauce il sera acomodé par le dit programme de sauvetage !
Et aujourd'hui, ce sera une première : Une incitation à manifester dans la rue d'un candidat ! Une manifestation initialement prévue contre l'un des pouvoirs républicains, la justice, et ceci dans une période où grand est le risque encouru de débordements divers.
Avec une manifestation en contrepoint de tenants de la moralité en politique ! Les pourris contre les purs !
Fort heureusement, je serai peut-être démenti, la manif pour Fillon risque de faire un petit flop vu la manière dont se délite son camp et vu aussi la triste météo ...
Sur le plan local qui pourtant est (était ?) fortement filloniste, les élus se retirent un à un sur la pointe des pieds et aucun transport ne sera organisé aujourd'hui vers la capitale. Les volontaires devront aller à Metz pour trouver un bus.
Et si je ne sais pas vraiment pour qui je voterai au printemps, je sais par contre pour qui je ne voterai pas !
Pour les cars, il en viendrait de partout mais là, je n'ai pas pu recouper le renseignement, venant d'un fillonniste "invétéré" . Parait-il qu'ils tablent sur 30/35.000 personnes....avec le temps qui est prévu, on va bien voir...
Si comme toi je sais pour qui je voterai au premier tour, il est fort possible que je sois dans l'obligation de forcer ma nature au second.
Tadkozh