La campagne électorale ... et ses faits d'arme.

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Tadkozh

Re: La campagne électorale ... et ses faits d'arme.

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Pugnace, certes ... mais est-ce suffisant ? Certes avec de la voix, des talents oratoires ... et beaucoup d'argent, il est possible de faire illusion mais, pour combien de temps ?

J'ai vu hier la prestation du sarthois devant "la société civile" ... A ce propos, éclaire ma lanterne, Tad : C'est quoi, la société civile ? Qui en est et surtout qui n'en est pas ?

Lors de cette prestation, j'attendais des précisions bien exposées à propos de ce fameux programme qui seul peut sauver la France. En lieu et place, j'ai eu droit, jusqu'à ce que je zappe l'exposé, à une belle dissertation sur le concept de LIBERTE, qui aurait sans doute valu au baccalauréat une bonne note au potache Fillon, mais qui, en l'occurrence n'a pas apporté beaucoup de précisions quant aux intentions du candidat à la présidence de la république. Il est vrai qu'il est bien préférable que le menu peuple ne sache pas à quelle sauce il sera acomodé par le dit programme de sauvetage !

Et aujourd'hui, ce sera une première : Une incitation à manifester dans la rue d'un candidat ! Une manifestation initialement prévue contre l'un des pouvoirs républicains, la justice, et ceci dans une période où grand est le risque encouru de débordements divers.
Avec une manifestation en contrepoint de tenants de la moralité en politique ! Les pourris contre les purs !

Fort heureusement, je serai peut-être démenti, la manif pour Fillon risque de faire un petit flop vu la manière dont se délite son camp et vu aussi la triste météo ...
Sur le plan local qui pourtant est (était ?) fortement filloniste, les élus se retirent un à un sur la pointe des pieds et aucun transport ne sera organisé aujourd'hui vers la capitale. Les volontaires devront aller à Metz pour trouver un bus.

Et si je ne sais pas vraiment pour qui je voterai au printemps, je sais par contre pour qui je ne voterai pas !
...nousétions chez une ancienne collègue à mon GVT hier midi et nous sommes rentrés fort tard hier soir. Je ne connais donc pas le discours de Fillon qui, s'il est resté dans le vague, fait comme tous ses concurrents...!
Pour les cars, il en viendrait de partout mais là, je n'ai pas pu recouper le renseignement, venant d'un fillonniste "invétéré" . Parait-il qu'ils tablent sur 30/35.000 personnes....avec le temps qui est prévu, on va bien voir...
Si comme toi je sais pour qui je voterai au premier tour, il est fort possible que je sois dans l'obligation de forcer ma nature au second.

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Les dés sont jetés. Le "flop prévoyable" n'a pas eu lieu ! A contrario il semble que ce fut un succès hors prévisions les plus favorables...
180.000 ? 200.000 ? 230.000 ? va savoir...!!
C'est comme comme pour le chiffrage des "manifs" on additionne les extrêmes et on pondère en divisant par deux...et les débordements inévitables n'ont pas eu lieu !
Ce que j'ai vu ce soir à la télé m'a quand même agacé fortement : 25 minutes de Fillon pendant les infos..!! Depuis le 25 janvier on ne parle que de lui tous les jours, dans tous les médias, tant écrits, radios et télés..! Bravo l'égalité du temps de parole des candidats..!!
Cette affaire a été une grave erreur politique quoiqu'on en dise !!
Les "partisans filonnistes" sont clairs lorsqu'on les a interrogés dans l'assistance : "Fillon doit rester, s'il part on vote blanc ou Marine..."
Beau résultat...!!

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 05 mars 2017, 21:24, modifié 1 fois.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

[
Robert

Message par Robert »

Plus de Tad pour me contredire, je vais en profiter !

Juppé avait été qualifié de "meilleur d'entre nous" par Chirac, je crois.
Le parti républicain a choisi Fillon qui n'a, en définitive été soupçonné que de profiter comme d'autres, d'un système dévoyé.
Il a aussi, tirant ficelles en coulisse, le plus tordu des hommes politiques actuels, j'ai nommé Sarkozy. Il avait pourtant promis de quitter la scène, s'était lui même trouvé un job dans les bas-fond des cuisines d'un groupe hôtelier, et le voilà fomentant des complots presque ouvertement. On le consulte, on suit ses oukases, on est à son écoute et ... l'on va à sa perte !

Le PR n'aurait jamais dû lâcher celui qui avait triomphé des primaires de la droite. Le voilà désormais fort embourbé, à peu près au même point que feu le PS ...

Et comme le dit Tad, la grosse blonde relève dans la coulisse et le vent de l'histoire, sa mèche sur le front,
perpétuellement ; ce qui me fait penser à d'autres personnages à mèche sur le front du passé ... vous avez le choix entre Napoléon et ... Hitler.

Quant à l'incongrue manif d'hier, l'évaluation du nombre de participants va de 40 000 (police) à 200 000 (évaluation objective (?) de Retaillaud). Certes, il y avait du monde et des tonnes de drapeaux amenés par camions ... Cette campagne aura au moins stimulé cette production bien française (qui paie ?) ... Aura-t-elle, cette manifestation spontanée une influence pour le fameux plan B, aussi mystérieux que le monstre du loc Ness !
Robert

Message par Robert »

Comme c'était prévisible, le sarthois sera bien le représentant de la droite.
Ce qui est moins prévisible, c'est le résultat final de cette version 2017 de notre "présidentielle".

Pour la droite, c'est une vague impression, il me semble que Sarkozy tire les ficelles dans l'ombre ; il attise les inimitiés de personnes ... pour son profit futur. C'est un prédateur de l'ombre, une murène tapie dans une anfractuosité rocheuse bien sombre.

Ceci dit, il n'y avait pas pour la droite d'autre choix que Fillon, qui incarne bien d'ailleurs la politique de la "grande famille désunie", désunie sur les personnes plus que sur le programme. Ce programme de droite est bien connu, familier : Dérèglementer au maximum pour le plus grand profit des nantis au détriment des autres couches de la population, affaiblir le rôle de l'état, orienter l'impôt avec un allègement pour les riches en l'alourdissant pour le peuple (augmentation de la TVA) afin de permettre aux requins de mieux bouffer le menu peuple, supprimer toutes les entraves à l'enrichissement injustifiable comme l'impôt sur la fortune etc ... en foi de quoi seront créés des emplois par milliers (c'est là qu'il faut rire !). L'histoire très récente a prouvé que ce miroir aux alouettes ne marche pas, hélas. Pour les enrichissements scandaleux des uns, oui. Pour la création d'emplois stables pour les autres, non. Sans doute des emplois en pointillés, comme le système ci-dessus résumé sait en créer, genre moitié de SMIC. Ca arrange les statistiques du chômage !

Autre volet, la laïcité ; la droite soudain a découvert cet aspect fondamental de la république ; elle y adhère après en avoir combattu l'idée aux côtés du cléricalisme le plus ringard pendant des décennies ; cette droite reste d'ailleurs grande défenderesse de l'école cléricale, ce qui est en parfaite contradiction avec le concept de séparation des églises et de l'état. La droite a une laïcité orientée contre la seule religion musulmane ! Curieuse dérive !

Ce programme de la droite, s'il est mis en application, va créer des tensions sociales graves et creuser ce que l'on a coutume d'appeler la "fracture sociale" ... Bon, ce ne sont que les prévisions du simple citoyen que je suis. J'espère me tromper !
Robert

Message par Robert »

La fable des rats.
(pour rire un peu de la politique) ...

Il y eut d'abord le superbe vaisseau de la droite qui se dit républicaine et son fier capitaine, le pirate Fillon. Bientôt, une presse malveillante s'avisa que le capitaine avait eu un bel appétit pour l'argent facile ; il s'était constitué un petit magot en exploitant au mieux la loi, il avait même, ce pirate a une faible mémoire, "oublié" quelques menus euros dans ses déclarations d'impôts.

S'en suivirent pour le vaisseau de la droite et pour le sus-nommé rat-Fillon tant d'avanies pendables que peut s'en fallut que le bateau ne sombrât, corps et biens.
On vit alors des rats fuir en nombre la galère en deuil. Le Rat-Farin en tête ils sautèrent le bastingage en nombre. On en vint à se demander s'il restait encore un seul matelot à bord.

C'était mal penser car le rat-Fillon remit le rafiot à flots à force d'onéreuses manifestations ... Il a des moyens financiers le pirate !

Et le comique est à son comble. On vit alors l'armada des rats centristes UDI (Union des Indéterminés), reniant le lendemain ce qu'ils avaient affirmé la veille, regagner à grandes brasses le navire requinqué.

Bien chers amis, sachez que le maître queue du bord distribue bonne soupe sous la forme de postes juteux de députés, voire de ministres ... Ce qui vaut bien une petite séance de natation, fut-elle en eau froide !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

En fait rien de neuf sous le soleil...!
On n'arrête pas de commenter les commentaires du commentaire...
Les rats après avoir abandonné le navire le regagnent...comment faire confiance à ces "élus"...!!!...?
Le gars Mélenchon n'a toujours pas ses "parrainages"... ça pourrait être bon pour le petit Hamon qui est "rejeté" par ses amis de gauche...même Delanoë qui n'est qu'un opportuniste, un moins que rien !!
Bon, Macron commence à avoir ses casseroles, ce qui m'amène aux réflexions suivantes, toutes juridiques : 25 janvier, le canard sort le "bazar", le soir même, sans enquête supplémentaire, le parquet financier, sur les simples informations du volatile, se saisit de l'affaire (à tord, en droit pur..). L'affaire de Las Vegas, où des marchés publics sont passés sans appel d'offre, ne déclenche qu'une interrogation du parquet qui demande de plus amples informations alors que le manque d'appels d'offre est patent, engageant la responsabilité de Macron...!!
Il y a vraiment deux poids deux mesures...

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Ta défense du sarthois n'a pas de limite, Tad !

Si d'autres sont justiciables, je ne doute pas que le pouvoir judiciaire ne les mettent en cause bientôt ; en douter apporte foi en le fait que la justice est complètement orientée et dépourvue de toute objectivité ... or, que je sache, les juges ne sont pas des élus, il en existe de tous bords ... Car, comment expliquer que Sarkozy n'ait jamais été condamné ?

D'ailleurs, tiens, coucou le revoilou ! Le plus nul des présidents que la cinquième a eu le malheur de générer a complètement investi la filouterie Fillon et son vaisseau fantôme barré par son pirate en chef. Avec une belle brochette de revenants !
Choisir Fillon, c'est choisir Sarkozy ; le sarthois a peut-être pensé s'exonérer un temps de son proche passé et de la férule de Sarkozy et le voilà en plein dedans. Le masque est levé.
Sour la tête auréolée d'une primaire réussie, le loup de satin qu'illumine les yeux de la concupiscence est tombé. Fillon = Sarkozy. Un bonheur pour ceux qui ont aimé. Pas moi !
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Ta défense du sarthois n'a pas de limite, Tad !

Si d'autres sont justiciables, je ne doute pas que le pouvoir judiciaire ne les mettent en cause bientôt ; en douter apporte foi en le fait que la justice est complètement orientée et dépourvue de toute objectivité ... or, que je sache, les juges ne sont pas des élus, il en existe de tous bords ... Car, comment expliquer que Sarkozy n'ait jamais été condamné ?

D'ailleurs, tiens, coucou le revoilou ! Le plus nul des présidents que la cinquième a eu le malheur de générer a complètement investi la filouterie Fillon et son vaisseau fantôme barré par son pirate en chef. Avec une belle brochette de revenants !
Choisir Fillon, c'est choisir Sarkozy ; le sarthois a peut-être pensé s'exonérer un temps de son proche passé et de la férule de Sarkozy et le voilà en plein dedans. Le masque est levé.
Sour la tête auréolée d'une primaire réussie, le loup de satin qu'illumine les yeux de la concupiscence est tombé. Fillon = Sarkozy. Un bonheur pour ceux qui ont aimé. Pas moi !
...je m'inscris en faux..! Je ne défends pas le sarthois et mes propos quand ils sortent du cadre juridique l'attestent...!
La différence de traitement en droit entre les deux lascars est patente...
Ils sont tous justiciables mais ne se présentent pas au trône...et il ne s'agit pas de savoir si la justice est orientée ou non (quoiqu' appliquée par des hommes, faillibles à n'en pas douter, d'où le double degré de juridiction que nous connaissons en France...) et les juges qui nous intéressent, le parquet, sont nommés par le Président de la République sur proposition du garde des sceaux et la "mère" Houlette a été proposée par Taubira et nommée par Hollande...Quant à Sarkozy s'il n'a bénéficié que des non-lieux c'est que sa profession (avocat d'affaires..) le sert et que les dossiers devaient être "vides"...
Si Fillon arrivait à la magistrature suprême, il le devrait tout d'abord au peuple, non à la cohorte (limitée d'ailleurs, comparée au peuple..) d'affidés avides de bénéficier d'un "maroquin" ...et le madré de Sarkozy verra alors que ce Fillon là, n'est plus le premier ministre qu'il a connu et devra faire profil bas...
Nous n'en sommes pas là car Fillon est bien loin d'être au second tour...et Marine de se friser de plus en plus les moustaches car l'électorat de Macron est trop incertain, volatile, ajoutant à celà que le socle du sabolien ne s'en est pas caché : blanc ou Marine...
Il y a des "mea culpa, mea maxima culpa" dans l'air...qui, hélas ne changeront rien à l'affaire... :?

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :
Robert a écrit :Ta défense du sarthois n'a pas de limite, Tad !

...je m'inscris en faux..! Je ne défends pas le sarthois et mes propos quand ils sortent du cadre juridique l'attestent...!
La différence de traitement en droit entre les deux lascars est patente...
Ils sont tous justiciables mais ne se présentent pas au trône...et il ne s'agit pas de savoir si la justice est orientée ou non (quoiqu' appliquée par des hommes, faillibles à n'en pas douter, d'où le double degré de juridiction que nous connaissons en France...) et les juges qui nous intéressent, le parquet, sont nommés par le Président de la République sur proposition du garde des sceaux et la "mère" Houlette a été proposée par Taubira et nommée par Hollande...Quant à Sarkozy s'il n'a bénéficié que des non-lieux c'est que sa profession (avocat d'affaires..) le sert et que les dossiers devaient être "vides"...
Si Fillon arrivait à la magistrature suprême, il le devrait tout d'abord au peuple, non à la cohorte (limitée d'ailleurs, comparée au peuple..) d'affidés avides de bénéficier d'un "maroquin" ...et le madré de Sarkozy verra alors que ce Fillon là, n'est plus le premier ministre qu'il a connu et devra faire profil bas...
Nous n'en sommes pas là car Fillon est bien loin d'être au second tour...et Marine de se friser de plus en plus les moustaches car l'électorat de Macron est trop incertain, volatile, ajoutant à celà que le socle du sabolien ne s'en est pas caché : blanc ou Marine...
Il y a des "mea culpa, mea maxima culpa" dans l'air...qui, hélas ne changeront rien à l'affaire... :?

Tadkozh
Vides ? Ah! bon ... Sarkozy n'a jamais dépassé les limites en matière de fonds destinés à sa campagne électorale 2012 ?
Répondre