+1 Robert ! Je partage entièrement tes avis, cela fait parti de bien des choses que nous partageons je pense.Robert a écrit :Bien que j'ai souvent roulé en club dans le passé, je ne suis absolument pas grégaire ; j'aime bien la solitude et ces moments sont très stimulants pour l'esprit qui navigue sans amarres, libre et débridé. Avec des compagnons de route l'esprit prend le cadre des sujets de conversation habituel ; et parfois, entre les vertus d'un dérailleur et le temps qu'il fait se refait le monde bien mieux qu'en une assemblée nationale, tout comme au comptoir d'un bistrot, endroit que j'ignore totalement et sans regret.callune a écrit :Bah, pareil, en fait, je préfère rouler seule, ce que j'ai quasiment toujours fait: je prends des tofs ( et autres pauses) quand je veux, je roule à mon allure, choisis mes parcours... mais c'est sympa de partager de bons moments avec d'autres de temps en temps.
En revanche, dimanche, avec le club (dont je ne fait pas partie), je ne me suis pas trop fait plaisir, obligée de forcer, je déteste![]()
Après. ..les défis perso ... c'est différent. Pour ma part, j'en ai besoin mais je ne me mets jamais dans le rouge
Pour le défi personnel, bien entendu tu as raison ... Chaque sortie est un défi personnel ! Lutter contre le vent, les intempéries, les pentes, contre sa paresse propre qui invite au fauteuil confortable (Tad dirait sa chilienne).
Il en est de tout petits défis, de plus glorieux parfois, qui confortent dans l'estime que l'on se doit d'avoir de soi.
Je me suis fixé celui de monter la Bonnette avec mon mulet en 2018 (cette fois-ci je ne me tromperai pas de date), et c'est pour moi un vrai challenge.
Il y a vingt ans, ça n'aurait rien eu d'un défi ...
Quand aux " piliers " de bistrot qui rebâtissent le monde et qui " chopent " régulièrement des tendinites du coude, je leur laisse l'entière surface du " zing " pour aligner leur consommations ! Perso, je n'y mets jamais les pieds, plus d'un ' troquet " a fait faillite de ma faute ! : ils comptaient sur moi pour alimenter leur caisses ! Ah ahhhh !
Ceux là, je les aime bien, car bien souvent on y mange bien, simple et pas cher.

@cyberpotes+ !