Balade alpine ...

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
phiphi76

Re: Balade alpine ...

Message par phiphi76 »

Robert a écrit :
callune a écrit :Bah, pareil, en fait, je préfère rouler seule, ce que j'ai quasiment toujours fait: je prends des tofs ( et autres pauses :mrgreen: ) quand je veux, je roule à mon allure, choisis mes parcours... mais c'est sympa de partager de bons moments avec d'autres de temps en temps.
En revanche, dimanche, avec le club (dont je ne fait pas partie), je ne me suis pas trop fait plaisir, obligée de forcer, je déteste :evil:
Après. ..les défis perso ... c'est différent. Pour ma part, j'en ai besoin mais je ne me mets jamais dans le rouge ;)
Bien que j'ai souvent roulé en club dans le passé, je ne suis absolument pas grégaire ; j'aime bien la solitude et ces moments sont très stimulants pour l'esprit qui navigue sans amarres, libre et débridé. Avec des compagnons de route l'esprit prend le cadre des sujets de conversation habituel ; et parfois, entre les vertus d'un dérailleur et le temps qu'il fait se refait le monde bien mieux qu'en une assemblée nationale, tout comme au comptoir d'un bistrot, endroit que j'ignore totalement et sans regret.

Pour le défi personnel, bien entendu tu as raison ... Chaque sortie est un défi personnel ! Lutter contre le vent, les intempéries, les pentes, contre sa paresse propre qui invite au fauteuil confortable (Tad dirait sa chilienne).
Il en est de tout petits défis, de plus glorieux parfois, qui confortent dans l'estime que l'on se doit d'avoir de soi.
Je me suis fixé celui de monter la Bonnette avec mon mulet en 2018 (cette fois-ci je ne me tromperai pas de date), et c'est pour moi un vrai challenge.
Il y a vingt ans, ça n'aurait rien eu d'un défi ...
+1 Robert ! Je partage entièrement tes avis, cela fait parti de bien des choses que nous partageons je pense.
Quand aux " piliers " de bistrot qui rebâtissent le monde et qui " chopent " régulièrement des tendinites du coude, je leur laisse l'entière surface du " zing " pour aligner leur consommations ! Perso, je n'y mets jamais les pieds, plus d'un ' troquet " a fait faillite de ma faute ! : ils comptaient sur moi pour alimenter leur caisses ! Ah ahhhh !
Ceux là, je les aime bien, car bien souvent on y mange bien, simple et pas cher.
Image
@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

Superbes photos Lolo.

Moi, c'est le col du Goupillon qu'il me faudra visiter. Je suis d'un naturel très religieux. Après, j'entrerai dans les ordres. :lol:

Plus sérieusement, je ne connais pas ce coin.
Peux-tu le situer plus précisément ?

Pour ce qui est des pratiques très diverses de la bicyclette Phiphi, il faut, pour rouler ensemble, à deux ou plus, des goûts communs et une faculté d'adaptation de chacun aux autres. C'est notre cas puisque nous avons pu rouler de compagnie en bonne compagnie. C'est le cas aussi avec mon pote qui explore en ce moment et en famille nombreuse l'île d'Elbe, comme un Bonaparte en punition !

En sortie club, il m'est arrivé de me faire presque "engueuler" parce que je m'arrêtais pour faire une photo.
"Robert, merde ! ... on prépare l'étape du tour !" ... "On va se refroidir les muscles" (sic) ...
Je l'ai déjà écrit, l'âge avançant, nos moyens s'amenuisant, il vaut mieux pour l'essentiel rouler seul. Car s'adapter en baissant d'un ton est facile, s'adapter dans l'autre sens n'est pas toujours agréable et mon nez répugne de plus en plus à se baisser sur mon guidon pour ne plus regarder que le défilé de l'asphalte ! :mrgreen:
Robert

Message par Robert »

Lolo, mon GVT vient de me rappeler que nous sommes allés au lac de St Marguerite, il y a une dizaine d'années. J'avais oublié ces balades autour de la station des Orres, le col des Orres, le grand vallon, le lac St Marguerite ...
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit :Aujourd'hui je vous poste les photos de notre randonnée, côté Lac Marguerite, col de l'Ane (je ne pouvais pas le rater :mrgreen: ) et le col de l'Aupillon

Image

Image

Image

Image
Merci Lolo, c'est trop beau !! :D
callune

Message par callune »

Robert a écrit :Superbes photos Lolo.

Moi, c'est le col du Goupillon qu'il me faudra visiter. Je suis d'un naturel très religieux. Après, j'entrerai dans les ordres. :lol:

Pour ce qui est des pratiques très diverses de la bicyclette Phiphi, il faut, pour rouler ensemble, à deux ou plus, des goûts communs et une faculté d'adaptation de chacun aux autres. C'est notre cas puisque nous avons pu rouler de compagnie en bonne compagnie. C'est le cas aussi avec mon pote qui explore en ce moment et en famille nombreuse l'île d'Elbe, comme un Bonaparte en punition !

En sortie club, il m'est arrivé de me faire presque "engueuler" parce que je m'arrêtais pour faire une photo.
"Robert, merde ! ... on prépare l'étape du tour !" ... "On va se refroidir les muscles" (sic) ...
Je l'ai déjà écrit, l'âge avançant, nos moyens s'amenuisant, il vaut mieux pour l'essentiel rouler seul. Car s'adapter en baissant d'un ton est facile, s'adapter dans l'autre sens n'est pas toujours agréable et mon nez répugne de plus en plus à se baisser sur mon guidon pour ne plus regarder que le défilé de l'asphalte ! :mrgreen:
Merci Robert, finalement tu me confortes dans mes convictions :lol:
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit :Superbe reportage photo Lolo ! Et tu t'y prends comment pour poster les " tofs " en 16/9 ème ? C'est dans " dimensions " sur hostings ?
@cyberpotes+ !
je les réduit à 800X600 mais ce ne sont pas du 16/9ème, au départ ce sont des panoramiques
Lolo90

Message par Lolo90 »

Le départ de la randonnée se situe à la station des Orres, depuis le parking du Bois Méan.
La 1ère option est d'aller jusqu'au lac de Ste Marguerite et de revenir par la cabane de l'Eysallette, histoire de faire une boucle
(carte IGN 3438ET)
Quand on a vu avec Titine comme c'était beau le col de l'Ane et de L'Aupillon on n'a beaucoup réfléchi pour y aller ;)
De plus en croisant d'autres randonneurs ils nous ont confirmé qu'au col de l'Aupillon, il était possible de rejoindre le chemin pour redescendre sur le lac.
Lolo90

Message par Lolo90 »

aujourd'hui, ce sont les photos du Pic de Charance et du pic Morgon ;)

Vue du cirque de Morgon depuis le col de Charance
Image

Image

Titine aime bien aussi les croix :mrgreen:
Image

et elle aime voir de loin
Image
Lolo90

Message par Lolo90 »

le Lac de Serre Ponçon depuis le pic Morgon
Image

bibi au Pic Morgon
Image

Image

Image
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Lolo90 a écrit :

Le départ de la randonnée se situe à la station des Orres, depuis le parking du Bois Méan.
La 1ère option est d'aller jusqu'au lac de Ste Marguerite et de revenir par la cabane de l'Eysallette, histoire de faire une boucle
(carte IGN 3438ET)
Quand on a vu avec Titine comme c'était beau le col de l'Ane et de L'Aupillon on n'a beaucoup réfléchi pour y aller ;)
De plus en croisant d'autres randonneurs ils nous ont confirmé qu'au col de l'Aupillon, il était possible de rejoindre le chemin pour redescendre sur le lac.
...excellentes photos Lolo..! L'Aupillon donne sur la vallée de l'Ubaye...bien joli coin.

Tadkozh
Répondre