Transhumances

Déposez les CRs de vos exploits perso !
Répondre
callune

Re: Transhumances

Message par callune »

Allez un petit cr de ma sortie d'hier ;)
Un tour dans les montagnes Heraultaises sur la route des sources de la Bueges
Rendez vous est donné pour un resto avec la famille à Saint jean de Bueges, donc pas la peine de partir trop tôt.
Je découvre une petite route sympa et à l'abri de la circulation pour rejoindre Gignac
Image

Passage de l'Hérault sur un pont suspendu à une seule voie
Image

Sous le mont Saint Baudille, la route s' élève jusqu'au col des Lavagnes
Image

Image

La suite plus tard ;)
callune

Message par callune »

Après le col des lavagnes, ca descend sec jusqu'à Pegairolles de Bueges, petit village perché et dominé par la montagne de la Seranne

Image

Le village de Pegairolles
Image

Au fond , la Seranne
Image

Image

Image
Modifié en dernier par callune le 23 août 2017, 16:10, modifié 1 fois.
callune

Message par callune »

Quelques km plus bas, les sources de la Bueges avant d'arriver à Saint Jean de Bueges pour un déjeuner à 4 ;)

Image

Image

Image

Image

Image
callune

Message par callune »

Après cette assiette pantagruelique et un dessert (tarte tatin avec boule vanille , trop bon :P ), il faut remonter pour passer la crête et redescendre par un défilé jusqu'au gorges de l'Hérault. C'est superbe mais il fait très chaud, 37° C au compteur et le revêtement très granuleux fait un peu mal aux bras :mrgreen:
callune

Message par callune »

Sur la rivière, des canoës alors je ne peux résister, il faut que j'aille goûter cette eau d'azur :P
Image

Sauf que pour atteindre une berge, ce n'est pas simple :shock:
Après la troisième tentative, le velo sur l'épaule et sur des sentiers abrupts, épineux et sablonneux, Je trouve enfin mon bonheur. Un vrai délice :D
Image

Je repars ensuite en direction de Sain Guilhem le désert et trouve une base de canoës où il est beaucoup plus facile d'accéder à la rivière et re-plouf 8-)
Image

Image

Je passe Saint Guilhem sans m'arrêter car trop de touristes et ce jusqu'au pont du diable ( tant pis pour les images... une autre fois ;) ) puis retour bien rafraichie, tranquillement.
Robert

Message par Robert »

Quelle santé, Callune !

Effectivement ton vélo rime avec fantaisie !
Tes routes, ta manière libertaire de "faire" du vélo, les dénivelées et kilométrages que tu encaissent sans sourciller me laissent à penser qu'il serait difficile de te suivre.

Et merci pour tes reportages qui donnent des envies.
Robert

Message par Robert »

callune a écrit :Après cette assiette pantagruelique et un dessert (tarte tatin avec boule vanille , trop bon :P ), il faut remonter pour passer la crête et redescendre par un défilé jusqu'au gorges de l'Hérault. C'est superbe mais il fait très chaud, 37° C au compteur et le revêtement très granuleux fait un peu mal aux bras :mrgreen:
Après une telle assiette, il peuvent être difficiles les premiers km.
Je me souviens d'une rando que nous avions faite avec deux amis, d'Embrun à Moustiers - Gorges du Verdon et retour (en trois jours) ;au retour, nous nous étions arrêtés au pied du col du Labouret (après Digne les Bains) et nous avions dégusté (je m'étais goinfré) d'un énorme civet de marcassin ; et ce jour là, en pleine digestion, j'avais trouvé ce petit col très dur ! (mes potes aussi !)
Robert

Message par Robert »

Robert a écrit :
callune a écrit :Après cette assiette pantagruelique et un dessert (tarte tatin avec boule vanille , trop bon :P ), il faut remonter pour passer la crête et redescendre par un défilé jusqu'au gorges de l'Hérault. C'est superbe mais il fait très chaud, 37° C au compteur et le revêtement très granuleux fait un peu mal aux bras :mrgreen:
Je me souviens d'une rando que nous avions faite avec deux amis, d'Embrun à Moustiers - Gorges du Verdon et retour (en trois jours) ;au retour, nous nous étions arrêtés au pied du col du Labouret (après Digne les Bains) et nous avions dégusté (je m'étais goinfré) d'un énorme civet de marcassin ; et ce jour là, en pleine digestion, j'avais trouvé ce petit col très dur ! (mes potes aussi !)
Ton reportage m'y a fait penser car la rivière que tu as photographiée ressemble au Verdon dont l'eau m'a laissé le souvenir d'être glaciale.
callune

Message par callune »

Robert a écrit :Quelle santé, Callune !

Effectivement ton vélo rime avec fantaisie !
Tes routes, ta manière libertaire de "faire" du vélo, les dénivelées et kilométrages que tu encaissent sans sourciller me laissent à penser qu'il serait difficile de te suivre.

Et merci pour tes reportages qui donnent des envies.
Merci Robert ,tu me fais plaisir car si mes reportages donnent des envies, c'est que j'ai réussi à transmettre quelque chose;) oui la fantaisie me correspond bien :oops:
Oh tu sais je ne fais pas des moyennes de dingue, ainsi je ne me fatigue pas et les bosses sont toujours un bonheur car elles permettent une observation plus fine de tout ce qui m'entoure,: flore, faune, paysage, un beau point de vue à atteindre quitte à faire un détour pas toujours roulant :? :P disons que j'aime découvrir même à travers ce qui pourrait paraître banal , m'étonner d'un rien, conserver sur les choses un regard neuf ;)
Mais lorsque je roule avec d'autres, je suis capable d'adaptation :mrgreen:
callune

Message par callune »

Robert a écrit :
Robert a écrit :
Ton reportage m'y a fait penser car la rivière que tu as photographiée ressemble au Verdon dont l'eau m'a laissé le souvenir d'être glaciale.
La couleur de l'eau du Verdon en effet ! en revanche l'eau de l'Hérault est souvent à 26-27 °C
Oui, me sentais un peu ballonee sur les premiers km mais ce n'était qu'une grosse salade de crudités avec de très fines tranches de jambon et pain .. le dessert, un peu moins diététique :lol:
Répondre