Parlons de nos "étranges lucarnes" ...
- Robert
Re: Parlons de nos "étranges lucarnes" ...
Vu hier soir les tontons flingueurs.
Conclusion, Pour être bon, il ne suffit pas qu'un film soit français, ancien, et joué par des célébrités de la scène et de l'écran.
Les tontons flingueurs ont bien vieilli, le scénario en est affligeant et l'ensemble barbant. Ca fleure bon le navet ... presque un navarin !
Heureusement ce film est un peu sauvé par les dialogues écrits par Audiard !
Un film que j'aurais pu ne pas visionner !
Conclusion, Pour être bon, il ne suffit pas qu'un film soit français, ancien, et joué par des célébrités de la scène et de l'écran.
Les tontons flingueurs ont bien vieilli, le scénario en est affligeant et l'ensemble barbant. Ca fleure bon le navet ... presque un navarin !
Heureusement ce film est un peu sauvé par les dialogues écrits par Audiard !
Un film que j'aurais pu ne pas visionner !
- Tadkozh
... dis donc, tu ne serais pas un peu difficile à contenter ..? trop d'américain, pas assez de français mais quand c'est du français tu le "snobes" !! Aurais-tu rejoins le coin des "germanopratins" ? Ne sais-tu pas te détendre tout simplement car il n'y a rien, intellectuellement, à en tirer de ce film, c'est certain mais il est distrayant...!!
Quand à avoir mal vieilli, je te laisse la responsabilité de ce jugement ! A sa sortie il a fait un "bide" car la critique, qui se résumait en gros à la tienne, l'a tout de suite mis au "placard...et depuis quelques années on ne l'a jamais autant vu à la télé...!! De nos jours, à contrario, il est de bon ton de dire "j'ai vu les tontons flingueurs", comme de lire "l'équipe"...
Tadkozh
Quand à avoir mal vieilli, je te laisse la responsabilité de ce jugement ! A sa sortie il a fait un "bide" car la critique, qui se résumait en gros à la tienne, l'a tout de suite mis au "placard...et depuis quelques années on ne l'a jamais autant vu à la télé...!! De nos jours, à contrario, il est de bon ton de dire "j'ai vu les tontons flingueurs", comme de lire "l'équipe"...
Tadkozh
- Tadkozh
...Lolo90 a écrit :En fait c'est moi qui ai ramené un pack de films américains

Tadkozh
- Robert
Ce n'est un secret pour personne, pas même pour moi : Je suis "mauvais public", plus enclin à tremper mon jugement dans le jus de citron que dans le nectar d'orange.Tadkozh a écrit :... dis donc, tu ne serais pas un peu difficile à contenter ..? trop d'américain, pas assez de français mais quand c'est du français tu le "snobes" !! Aurais-tu rejoins le coin des "germanopratins" ? Ne sais-tu pas te détendre tout simplement car il n'y a rien, intellectuellement, à en tirer de ce film, c'est certain mais il est distrayant...!!
Tadkozh
J'ai vu et revu ce film ... usure des redites. Et voir Pellegrin se prendre un direct de Ventura trois ou quatre fois de suite ne m'a pas enthousiasmé ! Heureusement, je me répète, il y a les dialogues d'Audiard ! Et les décors urbains de ma jeunesse. Positivons !
- Tadkozh
...je reprends l'étude de notre aîné quant aux productions "US" qui nous envahissent.
Hier soir, il était possible de voir les productions françaises suivantes :
- les tontons flingueurs (classé 4 étoiles dans le "télé 2 semaines) (2)
- Rugby Racing/Clermont (canal +)
- les routes de l'impossible (2 étoiles) (5)
- zone interdite (2 étoiles) (6)
- la folie Titanic (C8)
- opération corneed beef (où on se paye bien la tête des "ricains" et avec des acteurs français. 2 étoiles) (W9)
- la croisière (acteurs français...) (TMC n°10)
- les rois mages (2 étoiles acteurs français..) (NT1 n°11)
- c'est pas sorcier (Gulli n° 14)
- passion outre-mer (2 étoiles) (19)
- pétanque : finale du trophée des villes à Autun (21)
- la France des mystères (RMC n° 24)
- une femme d'honneur (2 étoiles) (25)
En définitive, Il y avait plus de français à choisir que de "US"...
Tadkozh
Hier soir, il était possible de voir les productions françaises suivantes :
- les tontons flingueurs (classé 4 étoiles dans le "télé 2 semaines) (2)
- Rugby Racing/Clermont (canal +)
- les routes de l'impossible (2 étoiles) (5)
- zone interdite (2 étoiles) (6)
- la folie Titanic (C8)
- opération corneed beef (où on se paye bien la tête des "ricains" et avec des acteurs français. 2 étoiles) (W9)
- la croisière (acteurs français...) (TMC n°10)
- les rois mages (2 étoiles acteurs français..) (NT1 n°11)
- c'est pas sorcier (Gulli n° 14)
- passion outre-mer (2 étoiles) (19)
- pétanque : finale du trophée des villes à Autun (21)
- la France des mystères (RMC n° 24)
- une femme d'honneur (2 étoiles) (25)
En définitive, Il y avait plus de français à choisir que de "US"...

Tadkozh
- Tadkozh
a) réflexion typiquement "germanopratine"Robert a écrit :Ce n'est un secret pour personne, pas même pour moi : Je suis "mauvais public", plus enclin à tremper mon jugement dans le jus de citron que dans le nectar d'orange.Tadkozh a écrit :... dis donc, tu ne serais pas un peu difficile à contenter ..? trop d'américain, pas assez de français mais quand c'est du français tu le "snobes" !! Aurais-tu rejoins le coin des "germanopratins" ? Ne sais-tu pas te détendre tout simplement car il n'y a rien, intellectuellement, à en tirer de ce film, c'est certain mais il est distrayant...!!
Tadkozh
J'ai vu et revu ce film ... usure des redites. Et voir Pellegrin se prendre un direct de Ventura trois ou quatre fois de suite ne m'a pas enthousiasmé ! Heureusement, je me répète, il y a les dialogues d'Audiard ! Et les décors urbains de ma jeunesse. Positivons !

b) un de bon sur les deux ! C'est Blier qui se fait lettre un "bourre-pif" par Ventura...!! tu ne l'as pas encore assez vu..!! tu as des lacunes...!!

Tadkozh
- Denis
Un prix Goncourt,je crois, non?callune a écrit :Concernant les hitlerjugend , il est facile de manipuler des jeunes![]()
Sinon pour mieux comprendre l'embrigadement nazi je conseille la lecture des "Bienveillantes" de Jonathan Littell , un livre très dur qui nous remet en question en tant qu'être humain. Qu'aurions nous fait à leur place, n'aurions nous pas suivi le même chemin ?..c'est effrayant
Je n’ai pas réussi à le finir...
- callune
ah... c'est le livre le plus dur que j'ai jamais luDenis a écrit :Un prix Goncourt,je crois, non?callune a écrit :Concernant les hitlerjugend , il est facile de manipuler des jeunes![]()
Sinon pour mieux comprendre l'embrigadement nazi je conseille la lecture des "Bienveillantes" de Jonathan Littell , un livre très dur qui nous remet en question en tant qu'être humain. Qu'aurions nous fait à leur place, n'aurions nous pas suivi le même chemin ?..c'est effrayant
Je n’ai pas réussi à le finir...

- Denis
Je tombé en rangeant mon bureau sur 2 livres que j’aime particulièrement:
- l’homme qui plantait des arbres de Jean Giono: plutôt une nouvelle, mais quel sens de l'écriture! Et quelle belle histoire!
- la première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Delerm, que je vous encourage à lire.
Ils font du bien, ces deux livres!
- l’homme qui plantait des arbres de Jean Giono: plutôt une nouvelle, mais quel sens de l'écriture! Et quelle belle histoire!
- la première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules de Philippe Delerm, que je vous encourage à lire.
Ils font du bien, ces deux livres!
- Tadkozh
...hou là Denis !! lecture, vélo, boulot + marmots = vas-y mollo..
Tadkozh

Tadkozh