Problème de transmission ...

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Robert
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Re: Problème de transmission ...

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :
phiphi76 a écrit :
Lolo90 a écrit : Tout à fait ;)
Par contre, une dépense vraiment utile concerne la transmission où les nouveautés permettent d'avoir des développements encore impossibles il y a quelques années.
Et cela t'ouvre des possibilités de gravir à nouveau des cols qui au fil des ans te semblaient interdits ou dans tes rêves ;)
Pas du tout ! Tout dépend du dérailleur, et le dérailleur " grande chape " existe depuis des lustres. A partir du moment que tu installe ce type de dérailleur, tu compose ta cassette comme tu le souhaites.
Je ne suis bien que sur mon Scott, avec lequel je trouve beaucoup de plaisir, mais il est équipé d'un compact 50/34 et d'un dérailleur petite chape, ce qui me limite à un dernier pignon à 28 dents. Je vais donc très probablement investir dans un dérailleur moyenne chape, ce qui va me permettre de monté en dernier pignon, soit 32 ou 34. Il est bien évident que je ne parle que de cassette, et non pas de roue libre, ce qui n'est pas la même chose.
@cyberpotes+ !
Justement je me suis déjà posé la question pour mon mulet où je suis dans la même configuration que toi
J'avais déjà regardé pour changer le dérailleur AR mais en restant en 10v je ne trouve en cassette que du 12-30 et je me suis dit que tout ça pour ne gagner que deux dents ce n'était pas la peine.
Si tu as une soulution je suis preneur ;)
Tu as toute la gamme des cassettes des VTT. En dix vitesses j'ai un 11/34 ! Et tu as toutes les solutions possible. Ces cassettes se montent sur ta roue libre 10 vitesses.
Le problème, c'est le dérailleur. Mais il suffit d'en changer.
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phiphi76
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Re: Problème de transmission ...

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit :
phiphi76 a écrit :
Lolo90 a écrit : Tout à fait ;)
Par contre, une dépense vraiment utile concerne la transmission où les nouveautés permettent d'avoir des développements encore impossibles il y a quelques années.
Et cela t'ouvre des possibilités de gravir à nouveau des cols qui au fil des ans te semblaient interdits ou dans tes rêves ;)
Pas du tout ! Tout dépend du dérailleur, et le dérailleur " grande chape " existe depuis des lustres. A partir du moment que tu installe ce type de dérailleur, tu compose ta cassette comme tu le souhaites.
Je ne suis bien que sur mon Scott, avec lequel je trouve beaucoup de plaisir, mais il est équipé d'un compact 50/34 et d'un dérailleur petite chape, ce qui me limite à un dernier pignon à 28 dents. Je vais donc très probablement investir dans un dérailleur moyenne chape, ce qui va me permettre de monté en dernier pignon, soit 32 ou 34. Il est bien évident que je ne parle que de cassette, et non pas de roue libre, ce qui n'est pas la même chose.
@cyberpotes+ !
Justement je me suis déjà posé la question pour mon mulet où je suis dans la même configuration que toi
J'avais déjà regardé pour changer le dérailleur AR mais en restant en 10v je ne trouve en cassette que du 12-30 et je me suis dit que tout ça pour ne gagner que deux dents ce n'était pas la peine.
Si tu as une soulution je suis preneur ;)
Va faire un tour chez : materielvelo.com
Tu cliques sur route, puis cassette. Tu vas y trouver tout un choix de possibilité, par exemple en Shimano, il existe 2 cassettes en 10 vitesse, ( réf : CS-HG500 ) commençant à 11 et se terminant à 32 ou 34, mais l'étagement en haut est un peu ennuyeux. Tu peux aussi changer le corps de roue libre, tu démontes le 10 vitesses et remonte un corps 11 vitesses. Par contre, un corps de roue libre coûte assez cher, et toutes les roues ne peuvent pas forcément être équipée d'un 11 V à la place d'un 10 V, cela dépend notamment de l'ancienneté de la roue. Il te faudra demandé à ton vélociste, et bien sur, dans ce cas, changer ton dérailleur.
@cyberpotes+ !
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Lolo90
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Re: Problème de transmission ...

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit :
Lolo90 a écrit :
phiphi76 a écrit :
Pas du tout ! Tout dépend du dérailleur, et le dérailleur " grande chape " existe depuis des lustres. A partir du moment que tu installe ce type de dérailleur, tu compose ta cassette comme tu le souhaites.
Je ne suis bien que sur mon Scott, avec lequel je trouve beaucoup de plaisir, mais il est équipé d'un compact 50/34 et d'un dérailleur petite chape, ce qui me limite à un dernier pignon à 28 dents. Je vais donc très probablement investir dans un dérailleur moyenne chape, ce qui va me permettre de monté en dernier pignon, soit 32 ou 34. Il est bien évident que je ne parle que de cassette, et non pas de roue libre, ce qui n'est pas la même chose.
@cyberpotes+ !
Justement je me suis déjà posé la question pour mon mulet où je suis dans la même configuration que toi
J'avais déjà regardé pour changer le dérailleur AR mais en restant en 10v je ne trouve en cassette que du 12-30 et je me suis dit que tout ça pour ne gagner que deux dents ce n'était pas la peine.
Si tu as une soulution je suis preneur ;)
Va faire un tour chez : materielvelo.com
Tu cliques sur route, puis cassette. Tu vas y trouver tout un choix de possibilité, par exemple en Shimano, il existe 2 cassettes en 10 vitesse, ( réf : CS-HG500 ) commençant à 11 et se terminant à 32 ou 34, mais l'étagement en haut est un peu ennuyeux. Tu peux aussi changer le corps de roue libre, tu démontes le 10 vitesses et remonte un corps 11 vitesses. Par contre, un corps de roue libre coûte assez cher, et toutes les roues ne peuvent pas forcément être équipée d'un 11 V à la place d'un 10 V, cela dépend notamment de l'ancienneté de la roue. Il te faudra demandé à ton vélociste, et bien sur, dans ce cas, changer ton dérailleur.
@cyberpotes+ !
OK je vais regarder ça car je restais sur de l'Ultegra.
La CS-HG ce n'est pas une cassette VTT ? Si on peut mixer ça me va :P
Ma roue Mavic peut en effet être modifiée en 11v mais là ça devient trop onéreux car il me faut aussi changer les leviers
Ça se fera quand je voudrai changer la transmission sur le Cervelo et remonterai l'ancienne sur le mulet ;)
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Robert
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Re: Problème de transmission ...

Message par Robert »

Pour les cassettes, je n'ai plus que des cassettes de VTT 10 v, sur route et sur VTT, ça simplifie les choses.
Il est certain que pour toi, Lolo, ça n'est pas de mise ; tu as du temps avant d'en être là !
Peut être si tu te lançais dans le défi des fondus de l'Ubaye sur les sept cols ... sinon ... non !

Je devrais bientôt récupérer mon titane pourvu de dix pignons opérationnels (c'est mieux que deux !).
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phiphi76
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Re: Problème de transmission ...

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit :
phiphi76 a écrit :
Lolo90 a écrit : Justement je me suis déjà posé la question pour mon mulet où je suis dans la même configuration que toi
J'avais déjà regardé pour changer le dérailleur AR mais en restant en 10v je ne trouve en cassette que du 12-30 et je me suis dit que tout ça pour ne gagner que deux dents ce n'était pas la peine.
Si tu as une soulution je suis preneur ;)
Va faire un tour chez : materielvelo.com
Tu cliques sur route, puis cassette. Tu vas y trouver tout un choix de possibilité, par exemple en Shimano, il existe 2 cassettes en 10 vitesse, ( réf : CS-HG500 ) commençant à 11 et se terminant à 32 ou 34, mais l'étagement en haut est un peu ennuyeux. Tu peux aussi changer le corps de roue libre, tu démontes le 10 vitesses et remonte un corps 11 vitesses. Par contre, un corps de roue libre coûte assez cher, et toutes les roues ne peuvent pas forcément être équipée d'un 11 V à la place d'un 10 V, cela dépend notamment de l'ancienneté de la roue. Il te faudra demandé à ton vélociste, et bien sur, dans ce cas, changer ton dérailleur.
@cyberpotes+ !
OK je vais regarder ça car je restais sur de l'Ultegra.
La CS-HG ce n'est pas une cassette VTT ? Si on peut mixer ça me va :P
Ma roue Mavic peut en effet être modifiée en 11v mais là ça devient trop onéreux car il me faut aussi changer les leviers
Ça se fera quand je voudrai changer la transmission sur le Cervelo et remonterai l'ancienne sur le mulet ;)
Non, c'est la référence de la casette. Je l'ai reçu ce soir d'ailleurs. Ultégra n'a rien na voir, c'est le type ou la qualité de des périphériques, chez Shimano c'est :
1) Durace
2) ultégra
3) 105
4) Tiagra
5) Sora
etc...
mais les crans, dont le cran " mère " est toujours le même, ce qui veut dire que tu peux monter une cassette Sora sur un corps de roue libre Durace, etc...
@cyberpotes+ !
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Lolo90
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Re: Problème de transmission ...

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit :
Lolo90 a écrit :
phiphi76 a écrit :
Va faire un tour chez : materielvelo.com
Tu cliques sur route, puis cassette. Tu vas y trouver tout un choix de possibilité, par exemple en Shimano, il existe 2 cassettes en 10 vitesse, ( réf : CS-HG500 ) commençant à 11 et se terminant à 32 ou 34, mais l'étagement en haut est un peu ennuyeux. Tu peux aussi changer le corps de roue libre, tu démontes le 10 vitesses et remonte un corps 11 vitesses. Par contre, un corps de roue libre coûte assez cher, et toutes les roues ne peuvent pas forcément être équipée d'un 11 V à la place d'un 10 V, cela dépend notamment de l'ancienneté de la roue. Il te faudra demandé à ton vélociste, et bien sur, dans ce cas, changer ton dérailleur.
@cyberpotes+ !
OK je vais regarder ça car je restais sur de l'Ultegra.
La CS-HG ce n'est pas une cassette VTT ? Si on peut mixer ça me va :P
Ma roue Mavic peut en effet être modifiée en 11v mais là ça devient trop onéreux car il me faut aussi changer les leviers
Ça se fera quand je voudrai changer la transmission sur le Cervelo et remonterai l'ancienne sur le mulet ;)
Non, c'est la référence de la casette. Je l'ai reçu ce soir d'ailleurs. Ultégra n'a rien na voir, c'est le type ou la qualité de des périphériques, chez Shimano c'est :
1) Durace
2) ultégra
3) 105
4) Tiagra
5) Sora
etc...
mais les crans, dont le cran " mère " est toujours le même, ce qui veut dire que tu peux monter une cassette Sora sur un corps de roue libre Durace, etc...
@cyberpotes+ !
Nickel je vais regarder ça , merci Phiphi :P
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Re: Problème de transmission ...

Message par Lolo90 »

Robert a écrit :Pour les cassettes, je n'ai plus que des cassettes de VTT 10 v, sur route et sur VTT, ça simplifie les choses.
Il est certain que pour toi, Lolo, ça n'est pas de mise ; tu as du temps avant d'en être là !
Peut être si tu te lançais dans le défi des fondus de l'Ubaye sur les sept cols ... sinon ... non !

Je devrais bientôt récupérer mon titane pourvu de dix pignons opérationnels (c'est mieux que deux !).
Ben si Robert :?
Sur le Cervelo j'ai une cassette 11x32 et je m'en sers régulièrement sur les sorties cols où la répétition des pentes font que c'est un réel avantage et confort.
Si je peux mettre la même configuration sur le mulet à moindre coût, ça vaudra la peine ;)
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Robert
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Re: Problème de transmission ...

Message par Robert »

Lolo90 a écrit :
Robert a écrit :Pour les cassettes, je n'ai plus que des cassettes de VTT 10 v, sur route et sur VTT, ça simplifie les choses.
Il est certain que pour toi, Lolo, ça n'est pas de mise ; tu as du temps avant d'en être là !
Peut être si tu te lançais dans le défi des fondus de l'Ubaye sur les sept cols ... sinon ... non !

Je devrais bientôt récupérer mon titane pourvu de dix pignons opérationnels (c'est mieux que deux !).
Ben si Robert :?
Sur le Cervelo j'ai une cassette 11x32 et je m'en sers régulièrement sur les sorties cols où la répétition des pentes font que c'est un réel avantage et confort.
Si je peux mettre la même configuration sur le mulet à moindre coût, ça vaudra la peine ;)
C'est certainement possible à moindre coût.

Tiens, mon ami Gilbert vient de me téléphoner : Il en a fini avec ma bécane et je vais de ce pas la chercher.
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Re: Problème de transmission ...

Message par callune »

Robert a écrit :
Lolo90 a écrit :
Robert a écrit :Pour les cassettes, je n'ai plus que des cassettes de VTT 10 v, sur route et sur VTT, ça simplifie les choses.
Il est certain que pour toi, Lolo, ça n'est pas de mise ; tu as du temps avant d'en être là !
Peut être si tu te lançais dans le défi des fondus de l'Ubaye sur les sept cols ... sinon ... non !

Je devrais bientôt récupérer mon titane pourvu de dix pignons opérationnels (c'est mieux que deux !).
Ben si Robert :?
Sur le Cervelo j'ai une cassette 11x32 et je m'en sers régulièrement sur les sorties cols où la répétition des pentes font que c'est un réel avantage et confort.
Si je peux mettre la même configuration sur le mulet à moindre coût, ça vaudra la peine ;)
C'est certainement possible à moindre coût.

Tiens, mon ami Gilbert vient de me téléphoner : Il en a fini avec ma bécane et je vais de ce pas la chercher.
bonne nouvelle ;)
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Re: Problème de transmission ...

Message par Robert »

Bon, ma bécane est OK.
Le bonhomme pas tout à fait.
J'ai des sensations pas revenues à la normale dans la jambe droite quand je marche.
Je dois passer un scanner vendredi prochain, j'en saurais peut être un peu plus, enfin.
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