Reste que je devrai attendre la fin septembre pour retrouver l'usage de ma bécane. Le temps passe ... et moi aussi !
Cadre plié ...
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
- Robert
- Messages : 26762
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: Cadre plié ...
- Lolo90
- Messages : 18315
- Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Cadre plié ...
Allez ça va encore pour le délai, après tu auras encore le remontage à faire
Mais cela te permettra aussi de tout nettoyer tranquillement, de vérifier l'usure du matériel et de changer ce qui est trop usé (billes ou galets de dérailleur) d'acheter une nouvelle chaine

Tu auras ainsi un vélo tout neuf

- Robert
- Messages : 26762
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: Cadre plié ...
Bon, avec l'aide de mon pote, tout est démonté.
Ce cadre est une oeuvre d'art ! 900 grammes de technologie titane. C'était une folie, je l'avais acheté pour plus de 4 000 euros, une somme que je n'ai jamais regrettée. Et j'ai beau fouiller internet, je n'en vois plus d'aussi aboutis.
Le réparer est donc une chose à faire.
Oui, pour le remontage, je le ferai avec mon pote, mécano des équipes de Lorraine et qui dispose du savoir et de l'outillage. Bien entendu, je changerai tout ce qui est un peu usé et j'aurai un vélo neuf.
En attendant mon mulet fait très bien l'affaire.
Ce cadre est une oeuvre d'art ! 900 grammes de technologie titane. C'était une folie, je l'avais acheté pour plus de 4 000 euros, une somme que je n'ai jamais regrettée. Et j'ai beau fouiller internet, je n'en vois plus d'aussi aboutis.
Le réparer est donc une chose à faire.
Oui, pour le remontage, je le ferai avec mon pote, mécano des équipes de Lorraine et qui dispose du savoir et de l'outillage. Bien entendu, je changerai tout ce qui est un peu usé et j'aurai un vélo neuf.
En attendant mon mulet fait très bien l'affaire.
- Robert
- Messages : 26762
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: Cadre plié ...
Bon, ça y est.
Mon cadre est en cours d'acheminement vers les ateliers de réparation de Chambéry, la SARL atelier titane dirigée par M. Bjorn Taeni. Celui-ci m'a affirmé qu'une fois réparé, mon vélo sera identique à ce qu'il était lorsque je l'ai acheté en 2 005.
Je me suis posé la question d'acheter un cadre moderne en carbone plutôt que de réparer le mien qui a déjà presque quinze années d'existence.
J'ai finalement opté pour la réparation pour différentes raisons :
- Je suis attaché à cette bécane qui me convient complètement
- Le titane est un métal presque précieux et ce cadre de grande valeur marchande méritait tout de même mieux que la poubelle !
- En dehors de son prix, le titane est parfaitement adapté à son usage vélocipédique : Inaltérable, léger (900 g pour le mien), il ne rouille pas et conserve ses qualités pour l'éternité en plus d'apporter un certain confort.
- Enfin, j'aime son "look" discret ; peu commun, il a une certaine classe ...
Que de bonnes raisons !
Mon cadre est en cours d'acheminement vers les ateliers de réparation de Chambéry, la SARL atelier titane dirigée par M. Bjorn Taeni. Celui-ci m'a affirmé qu'une fois réparé, mon vélo sera identique à ce qu'il était lorsque je l'ai acheté en 2 005.
Je me suis posé la question d'acheter un cadre moderne en carbone plutôt que de réparer le mien qui a déjà presque quinze années d'existence.
J'ai finalement opté pour la réparation pour différentes raisons :
- Je suis attaché à cette bécane qui me convient complètement
- Le titane est un métal presque précieux et ce cadre de grande valeur marchande méritait tout de même mieux que la poubelle !
- En dehors de son prix, le titane est parfaitement adapté à son usage vélocipédique : Inaltérable, léger (900 g pour le mien), il ne rouille pas et conserve ses qualités pour l'éternité en plus d'apporter un certain confort.
- Enfin, j'aime son "look" discret ; peu commun, il a une certaine classe ...

Que de bonnes raisons !
- fred67
- Messages : 2803
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:27
- Contact :
Re: Cadre plié ...
759gr pour le mien RobertRobert a écrit : ↑02 août 2019, 11:09 Bon, ça y est.
Mon cadre est en cours d'acheminement vers les ateliers de réparation de Chambéry, la SARL atelier titane dirigée par M. Bjorn Taeni. Celui-ci m'a affirmé qu'une fois réparé, mon vélo sera identique à ce qu'il était lorsque je l'ai acheté en 2 005.
Je me suis posé la question d'acheter un cadre moderne en carbone plutôt que de réparer le mien qui a déjà presque quinze années d'existence.
J'ai finalement opté pour la réparation pour différentes raisons :
- Je suis attaché à cette bécane qui me convient complètement
- Le titane est un métal presque précieux et ce cadre de grande valeur marchande méritait tout de même mieux que la poubelle !
- En dehors de son prix, le titane est parfaitement adapté à son usage vélocipédique : Inaltérable, léger (900 g pour le mien), il ne rouille pas et conserve ses qualités pour l'éternité en plus d'apporter un certain confort.
- Enfin, j'aime son "look" discret ; peu commun, il a une certaine classe ...
Que de bonnes raisons !

J’apprécie particulièrement ton analyse. Tu as certainement pris la bonne décision.
@cyberpotes fred67
- Lolo90
- Messages : 18315
- Enregistré le : 17 juil. 2017, 08:39
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Cadre plié ...
Tout à faitfred67 a écrit : ↑02 août 2019, 12:01759gr pour le mien RobertRobert a écrit : ↑02 août 2019, 11:09 Bon, ça y est.
Mon cadre est en cours d'acheminement vers les ateliers de réparation de Chambéry, la SARL atelier titane dirigée par M. Bjorn Taeni. Celui-ci m'a affirmé qu'une fois réparé, mon vélo sera identique à ce qu'il était lorsque je l'ai acheté en 2 005.
Je me suis posé la question d'acheter un cadre moderne en carbone plutôt que de réparer le mien qui a déjà presque quinze années d'existence.
J'ai finalement opté pour la réparation pour différentes raisons :
- Je suis attaché à cette bécane qui me convient complètement
- Le titane est un métal presque précieux et ce cadre de grande valeur marchande méritait tout de même mieux que la poubelle !
- En dehors de son prix, le titane est parfaitement adapté à son usage vélocipédique : Inaltérable, léger (900 g pour le mien), il ne rouille pas et conserve ses qualités pour l'éternité en plus d'apporter un certain confort.
- Enfin, j'aime son "look" discret ; peu commun, il a une certaine classe ...
Que de bonnes raisons !![]()
J’apprécie particulièrement ton analyse. Tu as certainement pris la bonne décision.
- Robert
- Messages : 26762
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: Cadre plié ...
750 g pour un cadre de vélo ! On n'arrête pas le progrès.Lolo90 a écrit : ↑02 août 2019, 14:21Tout à faitfred67 a écrit : ↑02 août 2019, 12:01759gr pour le mien RobertRobert a écrit : ↑02 août 2019, 11:09 Bon, ça y est.
Mon cadre est en cours d'acheminement vers les ateliers de réparation de Chambéry, la SARL atelier titane dirigée par M. Bjorn Taeni. Celui-ci m'a affirmé qu'une fois réparé, mon vélo sera identique à ce qu'il était lorsque je l'ai acheté en 2 005.
Je me suis posé la question d'acheter un cadre moderne en carbone plutôt que de réparer le mien qui a déjà presque quinze années d'existence.
J'ai finalement opté pour la réparation pour différentes raisons :
- Je suis attaché à cette bécane qui me convient complètement
- Le titane est un métal presque précieux et ce cadre de grande valeur marchande méritait tout de même mieux que la poubelle !
- En dehors de son prix, le titane est parfaitement adapté à son usage vélocipédique : Inaltérable, léger (900 g pour le mien), il ne rouille pas et conserve ses qualités pour l'éternité en plus d'apporter un certain confort.
- Enfin, j'aime son "look" discret ; peu commun, il a une certaine classe ...
Que de bonnes raisons !![]()
J’apprécie particulièrement ton analyse. Tu as certainement pris la bonne décision.
Ai-je pris la bonne décision ? Je le saurai dans quelques semaines.
Je n'ose dire que le coup est tiré car je sais ce que tu vas me répondre !

- fred67
- Messages : 2803
- Enregistré le : 19 juil. 2009, 15:27
- Contact :
Re: Cadre plié ...
Quelques détails Robert sur mon cadre.
C’est un carbone particulièrement fin est très travaillé nommé TEXTREME, utilisé en aérospatial et en formule1 qui a été élaboré en suisse.
Un des seuls cadre fabriqué en Italie et non en chine comme quasi tous les cadres.
Voilà, je suis très content de cet achat de 4ans déjà, le cadre est confortable et très réactif,
par contre quand les jambes te lâches il ne sera d’aucune aide.
@cyberpotes fred67
- Robert
- Messages : 26762
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 20:38
- Localisation : SARREBOURG
- Contact :
Re: Cadre plié ...
Oui Fred, en voulant changer mon cadre, vu mon âge, je voulais rester dans une fourchette de prix de l'ordre de mille euros. Tout , absolument tout, venait de Chine. Pourquoi pas, si les asiatiques sont passés maîtres en la matière ...fred67 a écrit : ↑02 août 2019, 21:49Quelques détails Robert sur mon cadre.
C’est un carbone particulièrement fin est très travaillé nommé TEXTREME, utilisé en aérospatial et en formule1 qui a été élaboré en suisse.
Un des seuls cadre fabriqué en Italie et non en chine comme quasi tous les cadres.
Voilà, je suis très content de cet achat de 4ans déjà, le cadre est confortable et très réactif,
par contre quand les jambes te lâches il ne sera d’aucune aide.
Par contre, tu as complètement eu raison de t'offrir un cadre qui sort de l'ordinaire, c'est la base d'un bon vélo et ça dure plus longtemps, ce qui finit, même très cher à l'achat, par constituer une vraie économie en plus du plaisir qu'il te procure.
Et je suis complètement d'accord avec toi pour dire que dans le cas où tes jambes te lâchent, il n'est pas de vélo qui compenserait tes propres défaillances !
- callune
- Messages : 16937
- Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:59
- Localisation : Puy de Dôme
- Contact :
Re: Cadre plié ...
OhRobert a écrit : ↑03 août 2019, 07:03Oui Fred, en voulant changer mon cadre, vu mon âge, je voulais rester dans une fourchette de prix de l'ordre de mille euros. Tout , absolument tout, venait de Chine. Pourquoi pas, si les asiatiques sont passés maîtres en la matière ...fred67 a écrit : ↑02 août 2019, 21:49Quelques détails Robert sur mon cadre.
C’est un carbone particulièrement fin est très travaillé nommé TEXTREME, utilisé en aérospatial et en formule1 qui a été élaboré en suisse.
Un des seuls cadre fabriqué en Italie et non en chine comme quasi tous les cadres.
Voilà, je suis très content de cet achat de 4ans déjà, le cadre est confortable et très réactif,
par contre quand les jambes te lâches il ne sera d’aucune aide.
Par contre, tu as complètement eu raison de t'offrir un cadre qui sort de l'ordinaire, c'est la base d'un bon vélo et ça dure plus longtemps, ce qui finit, même très cher à l'achat, par constituer une vraie économie en plus du plaisir qu'il te procure.
Et je suis complètement d'accord avec toi pour dire que dans le cas où tes jambes te lâchent, il n'est pas de vélo qui compenserait tes propres défaillances !

