Re: Cadre plié ...
Posté : 01 août 2019, 06:08
Reste que je devrai attendre la fin septembre pour retrouver l'usage de ma bécane. Le temps passe ... et moi aussi !
Outil de communication entre les Cyberpotes !
https://forum.cyberpotes.fr/
Reste que je devrai attendre la fin septembre pour retrouver l'usage de ma bécane. Le temps passe ... et moi aussi !
Allez ça va encore pour le délai, après tu auras encore le remontage à faire
759gr pour le mien RobertRobert a écrit : ↑02 août 2019, 11:09 Bon, ça y est.
Mon cadre est en cours d'acheminement vers les ateliers de réparation de Chambéry, la SARL atelier titane dirigée par M. Bjorn Taeni. Celui-ci m'a affirmé qu'une fois réparé, mon vélo sera identique à ce qu'il était lorsque je l'ai acheté en 2 005.
Je me suis posé la question d'acheter un cadre moderne en carbone plutôt que de réparer le mien qui a déjà presque quinze années d'existence.
J'ai finalement opté pour la réparation pour différentes raisons :
- Je suis attaché à cette bécane qui me convient complètement
- Le titane est un métal presque précieux et ce cadre de grande valeur marchande méritait tout de même mieux que la poubelle !
- En dehors de son prix, le titane est parfaitement adapté à son usage vélocipédique : Inaltérable, léger (900 g pour le mien), il ne rouille pas et conserve ses qualités pour l'éternité en plus d'apporter un certain confort.
- Enfin, j'aime son "look" discret ; peu commun, il a une certaine classe ...
Que de bonnes raisons !
Tout à faitfred67 a écrit : ↑02 août 2019, 12:01759gr pour le mien RobertRobert a écrit : ↑02 août 2019, 11:09 Bon, ça y est.
Mon cadre est en cours d'acheminement vers les ateliers de réparation de Chambéry, la SARL atelier titane dirigée par M. Bjorn Taeni. Celui-ci m'a affirmé qu'une fois réparé, mon vélo sera identique à ce qu'il était lorsque je l'ai acheté en 2 005.
Je me suis posé la question d'acheter un cadre moderne en carbone plutôt que de réparer le mien qui a déjà presque quinze années d'existence.
J'ai finalement opté pour la réparation pour différentes raisons :
- Je suis attaché à cette bécane qui me convient complètement
- Le titane est un métal presque précieux et ce cadre de grande valeur marchande méritait tout de même mieux que la poubelle !
- En dehors de son prix, le titane est parfaitement adapté à son usage vélocipédique : Inaltérable, léger (900 g pour le mien), il ne rouille pas et conserve ses qualités pour l'éternité en plus d'apporter un certain confort.
- Enfin, j'aime son "look" discret ; peu commun, il a une certaine classe ...
Que de bonnes raisons !![]()
J’apprécie particulièrement ton analyse. Tu as certainement pris la bonne décision.
750 g pour un cadre de vélo ! On n'arrête pas le progrès.Lolo90 a écrit : ↑02 août 2019, 14:21Tout à faitfred67 a écrit : ↑02 août 2019, 12:01759gr pour le mien RobertRobert a écrit : ↑02 août 2019, 11:09 Bon, ça y est.
Mon cadre est en cours d'acheminement vers les ateliers de réparation de Chambéry, la SARL atelier titane dirigée par M. Bjorn Taeni. Celui-ci m'a affirmé qu'une fois réparé, mon vélo sera identique à ce qu'il était lorsque je l'ai acheté en 2 005.
Je me suis posé la question d'acheter un cadre moderne en carbone plutôt que de réparer le mien qui a déjà presque quinze années d'existence.
J'ai finalement opté pour la réparation pour différentes raisons :
- Je suis attaché à cette bécane qui me convient complètement
- Le titane est un métal presque précieux et ce cadre de grande valeur marchande méritait tout de même mieux que la poubelle !
- En dehors de son prix, le titane est parfaitement adapté à son usage vélocipédique : Inaltérable, léger (900 g pour le mien), il ne rouille pas et conserve ses qualités pour l'éternité en plus d'apporter un certain confort.
- Enfin, j'aime son "look" discret ; peu commun, il a une certaine classe ...
Que de bonnes raisons !![]()
J’apprécie particulièrement ton analyse. Tu as certainement pris la bonne décision.
Quelques détails Robert sur mon cadre.
Oui Fred, en voulant changer mon cadre, vu mon âge, je voulais rester dans une fourchette de prix de l'ordre de mille euros. Tout , absolument tout, venait de Chine. Pourquoi pas, si les asiatiques sont passés maîtres en la matière ...fred67 a écrit : ↑02 août 2019, 21:49Quelques détails Robert sur mon cadre.
C’est un carbone particulièrement fin est très travaillé nommé TEXTREME, utilisé en aérospatial et en formule1 qui a été élaboré en suisse.
Un des seuls cadre fabriqué en Italie et non en chine comme quasi tous les cadres.
Voilà, je suis très content de cet achat de 4ans déjà, le cadre est confortable et très réactif,
par contre quand les jambes te lâches il ne sera d’aucune aide.
OhRobert a écrit : ↑03 août 2019, 07:03Oui Fred, en voulant changer mon cadre, vu mon âge, je voulais rester dans une fourchette de prix de l'ordre de mille euros. Tout , absolument tout, venait de Chine. Pourquoi pas, si les asiatiques sont passés maîtres en la matière ...fred67 a écrit : ↑02 août 2019, 21:49Quelques détails Robert sur mon cadre.
C’est un carbone particulièrement fin est très travaillé nommé TEXTREME, utilisé en aérospatial et en formule1 qui a été élaboré en suisse.
Un des seuls cadre fabriqué en Italie et non en chine comme quasi tous les cadres.
Voilà, je suis très content de cet achat de 4ans déjà, le cadre est confortable et très réactif,
par contre quand les jambes te lâches il ne sera d’aucune aide.
Par contre, tu as complètement eu raison de t'offrir un cadre qui sort de l'ordinaire, c'est la base d'un bon vélo et ça dure plus longtemps, ce qui finit, même très cher à l'achat, par constituer une vraie économie en plus du plaisir qu'il te procure.
Et je suis complètement d'accord avec toi pour dire que dans le cas où tes jambes te lâchent, il n'est pas de vélo qui compenserait tes propres défaillances !