Il est revenu le temps de la lecture ... Parlons-en.
- Robert
Re: Il est revenu le temps de la lecture ... Parlons-en.
Je viens de terminer la lecture ou plutôt la relecture du livre de Romain Gary intitulé la promesse de l’aube.
J’entreprends la lecture d’un second livre d’ Ivan Jablonka. Cécile me l’as enregistré sur Kindle.
Ce livre plonge le lecteur dans les milieux défavorisés, ou la condition de la femme est absolument détestable. Comme je n’en suis qu’au début de cette lecture, je ne vous en ferai pas encore un compte rendu.
Mon intention est de reprendre un autre livre déjà lu de Romain Gary, pour lequel il a obtenu un second Goncourt avec le pseudonyme de Emile Ajar. En effet, en ce moment, je consacre beaucoup de temps à la lecture depuis que j’ai mes nouvelles lunettes. De plus, avec le Kindle et l’iPad, je n’ai pas besoin ni de tenir le livre, ni de tourner les pages.
J’entreprends la lecture d’un second livre d’ Ivan Jablonka. Cécile me l’as enregistré sur Kindle.
Ce livre plonge le lecteur dans les milieux défavorisés, ou la condition de la femme est absolument détestable. Comme je n’en suis qu’au début de cette lecture, je ne vous en ferai pas encore un compte rendu.
Mon intention est de reprendre un autre livre déjà lu de Romain Gary, pour lequel il a obtenu un second Goncourt avec le pseudonyme de Emile Ajar. En effet, en ce moment, je consacre beaucoup de temps à la lecture depuis que j’ai mes nouvelles lunettes. De plus, avec le Kindle et l’iPad, je n’ai pas besoin ni de tenir le livre, ni de tourner les pages.
- callune
Emile Ajar: la vie devant soit et Romain Gary la promesse de l'aubes, bonnes lectures !Robert a écrit : ↑29 mai 2023, 09:18 Je viens de terminer la lecture ou plutôt la relecture du livre de Romain Gary intitulé la promesse de l’aube.
C'est quand m^me génial de pouvoir lire à nouveau '!!!

- Robert
C’est vrai, la lecture est un loisir saint. À vrai dire, je fais plutôt de la relecture. Au moins la je suis sûre d’avoir des lectures qui me plaisent. Un loisir saint. Ce fichu Siri me coifferai d’une auréole.
Un loisir saint ! Grand Dieu, je n’y avais pas pensé !
- Lolo90
Oh non tu as déjà fini ?Robert a écrit : ↑29 mai 2023, 09:18 Je viens de terminer la lecture ou plutôt la relecture du livre de Romain Gary intitulé la promesse de l’aube.

Bon ben cette nuit ce sera nuit blanche car il faut que je finisse aussi

- callune
Robert a écrit : ↑29 mai 2023, 17:48 C’est vrai, la lecture est un loisir saint. À vrai dire, je fais plutôt de la relecture. Au moins la je suis sûre d’avoir des lectures qui me plaisent. Un loisir saint. Ce fichu Siri me coifferai d’une auréole.

Et bonne lecture !

- Robert
Je me suis tant abandonné à la télévision ces derniers temps que désormais je l’évite. J’ai remplacé la télé par la lecture. J’ai pris le rythme de deux livres par semaine.
Surtout Lolo toi qui n’es pas dans les mêmes conditions. N’essaie pas de lire trop vite. Un bouquin comme la promesse de l’aube se déguste lentement tout au long de ces six cents 20 pages. Bonne lecture.
Surtout Lolo toi qui n’es pas dans les mêmes conditions. N’essaie pas de lire trop vite. Un bouquin comme la promesse de l’aube se déguste lentement tout au long de ces six cents 20 pages. Bonne lecture.
- Lolo90
Oh un grand merci pour ton indulgence RobertRobert a écrit : ↑01 juin 2023, 09:25 Je me suis tant abandonné à la télévision ces derniers temps que désormais je l’évite. J’ai remplacé la télé par la lecture. J’ai pris le rythme de deux livres par semaine.

J'avais déjà peur que tu me demandes de faire un commentaire de textes

Un vendredi dans une quinzaine de jours je rejoindrai Titine à Paris pour le week-end qui sera en formation durant la semaine.
Dans le TGV je pourrai ainsi finir de lire "La promesse de l'aube"

- Robert
Un bon endroit pour lire. À moins que tu aies des voisins bavards
- Robert
Je suis en train de terminer la lecture du livre intitulé Laetitia de Ivan Jablonka qui est une analyse de l’horrible drame qui a coûté la vie à une jeune femme de 19 ans prénommé Laetitia en 2011.
Ce livre pour relater ce que la coutume d’appeler, un fait divers se penche en réalité sur les grands problèmes que notre justice subit depuis de nombreuses années.
Laetitia a été assassiné par un récidiviste qui jouissez d’une liberté qu’il n’aurait pas dû avoir. En 2011, Sarkozy lui-même s’en est mêlée pour mettre en cause Notre système judiciaire.
Sur cette affaire, il a en réalité était très déficient. Sarkozy a voulu mettre en cause notre système judiciaire alors que celui-ci est malade par la faute de l’État, dont le chef a voulu se défausser sur quelques juges ou tribunaux. L’affaire a fait grand bruit.
Ivan Jablonka faites une analyse très fouillé de l’affaire, détaille le comportement et la psychologie des hommes et les femmes qui ont touché à cette affaire.
Ainsi il nous plonge dans un monde qui n’est pas le nôtres et que l’on a coutume d’appeler le quart-monde; il m’est arrivé dans frissonner à la penser, que nous côtoyons de véritables monstres sans le savoir.
Édifiante lecture à éviter le soir, avant de se mettre au lit sous peine de cauchemar. je vous ai vite le récit des horreurs que ce livre relate.
Ce livre pour relater ce que la coutume d’appeler, un fait divers se penche en réalité sur les grands problèmes que notre justice subit depuis de nombreuses années.
Laetitia a été assassiné par un récidiviste qui jouissez d’une liberté qu’il n’aurait pas dû avoir. En 2011, Sarkozy lui-même s’en est mêlée pour mettre en cause Notre système judiciaire.
Sur cette affaire, il a en réalité était très déficient. Sarkozy a voulu mettre en cause notre système judiciaire alors que celui-ci est malade par la faute de l’État, dont le chef a voulu se défausser sur quelques juges ou tribunaux. L’affaire a fait grand bruit.
Ivan Jablonka faites une analyse très fouillé de l’affaire, détaille le comportement et la psychologie des hommes et les femmes qui ont touché à cette affaire.
Ainsi il nous plonge dans un monde qui n’est pas le nôtres et que l’on a coutume d’appeler le quart-monde; il m’est arrivé dans frissonner à la penser, que nous côtoyons de véritables monstres sans le savoir.
Édifiante lecture à éviter le soir, avant de se mettre au lit sous peine de cauchemar. je vous ai vite le récit des horreurs que ce livre relate.
- Lolo90
Je verrai bien mais je suis confiant car je viens de m'acheter des oreillettes de la marque Bose en prévision de notre voyage en avion pour les US.
Quand je ne mets pas de musique je n'entends presque pas les bruits extérieurs, cela fonctionne beaucoup mieux que des boules Quies
Et si je mets de la musique cela me permets de ne pas mettre le volume trop haut.