ZWIFT

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Répondre
Lolo90

Re: ZWIFT

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 14 nov. 2024, 09:18 Chaque fois que je monte sur le HT, je me dis que Zwift a bien changé l’entraînement vélo à l’intérieur… Ce n’est plus une punition de faire une heure de HT: t’as un but, les entraînements sont bien foutus…
Avec mon HT traditionnel j'avais crée des séances spécifiques sur mon Garmin que je n'avais plus qu'à suivre.
Et je m'étais crée un programme hivernal avec progression et types d'efforts.
Pour cela Zwift n'a rien inventé, par contre pour s'entrainer sur un parcours seul ou avec des potes et faire des courses de son niveau, bien sûr c'est une vraie avancée technologique.
Denis

Message par Denis »

J’ai encore du mal à intégrer Zwift à « l’entraînement ». C’est plus la roue de secours en cas de mauvais temps. Comme tu dis ils n’ont rien inventé par rapport à un HT classique, sinon la convivialité, et l’impression de ne pas rouler tout seul.
Le seul truc que je reproche c’est cette ambiance « jeux vidéos » dans l’interface… J’ai vu que d’autres apps ont plus de réalisme (Rouvy par exemple), ou tu as carrément une vraie vidéo avec une réalité augmentée (panneaux faciles à lire, objectifs à atteindre…). Mais bon ça ferait un abonnement supplémentaire, et puis je ne connais personne qui y va dessus.
Il m’est arrivé de faire des séances « à l’ancienne » sur l’appli Tacx qui est gratuite (à condition d’avoir un HT Tacx connecté), c’est sympa mais il n’y a pas beaucoup de choix… Donc je reste sur Zwift.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit : 14 nov. 2024, 01:29
phiphi76 a écrit : 13 nov. 2024, 19:35
callune a écrit : 13 nov. 2024, 19:20
Ah ok ;)
Oui c'est vrai ! Moi avoir vu l'annonce de Denis d'abord ! 2 fois même, tu es distraite ma tite Kallune ! :lol:
@ cyberpotes + !
Ce n’est pas des annonces sur le forum dont elle parle, mais des annonces sur Zwift Companion, une appli que tu as sur ton téléphone, et qui te permet d’organiser le « meet up », ou la réunion. Quand elle est planifiée, les invités reçoivent une notification sur leur téléphone…
Est ce que ton home traîner est un home traîner connecté?

Comme le précise Lolo, mon vieux HT 3 rouleaux est bien connecté ........au sol ! Et cela me suffit bien. Par le passé, lorsque j'étais encore compétiteur, j'y ai fait de sacrés séances, avec les mêmes principe que sur route, Endurance fondamentale, Résistance douce, Résistance dure et au seuil, ha c'est sur que je n'avais pas d'écran devant moi pour m'indiquer des tas de renseignements, mais je programmais mes séances de HT et je pense que je savais bien ce que j'avais à faire, et le faisait bien comme il faut lorsque je préparais un évènement particulier, tel un championnat.
De même, je n'ai pas Strava et n'en veux pas, pour une multitude de raison, je n'en ai pas besoin pour mes sorties en autre.
@ cyberpotes + !
benoit

Message par benoit »

Comme Denis je trouve que les HT connectés avec des programmes comme zwift ont changé la donne. Avant le HT était pour moi une contrainte ,maintenant c est devenu ludique avec des exercices,des programmes d'entraînement,le fait de rouler en peloton ou comme hier avec Denis. Il existe aussi ,Denis,des applications gratuites comme b Kool je crois avec le décor de tous les grands cols je crois.
Denis

Message par Denis »

Je viens de regarder, BKool c’est payant, après un mois d’essai…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 15 nov. 2024, 05:55 Je viens de regarder, BKool c’est payant, après un mois d’essai…
Ouep c'est vrai que c'est assez ludique ces plateformes mais avec le prix d'un abonnement additionné de l'achat d'un HT connecté, ça commence à chiffrer pour seulement rouler l'hiver :?
benoit

Message par benoit »

Dommage pour bkool my woosch peut être?
Denis

Message par Denis »

Celui là est gratuit… je vais tester pour voir…
callune

Message par callune »

Denis a écrit : 15 nov. 2024, 11:59 Celui là est gratuit… je vais tester pour voir…
si c'est gratuit je testerai aussi ;)
callune

Message par callune »

Lolo90 a écrit : 15 nov. 2024, 08:55
Denis a écrit : 15 nov. 2024, 05:55 Je viens de regarder, BKool c’est payant, après un mois d’essai…
Ouep c'est vrai que c'est assez ludique ces plateformes mais avec le prix d'un abonnement additionné de l'achat d'un HT connecté, ça commence à chiffrer pour seulement rouler l'hiver :?
Oui, ça commence à faire cher en effet :? mais c'est un outil formidable car on peut tout entraîner.
Aujourd'hui, je me suis fait une séance spéciale pour renforcer ma jambe faible, avant hier un test FTP (carrément raté :lol: ) pour avoir des entraînements ciblés, parfois, je roule avec les copains (j'adore), ou je fait des sorties en groupes ou encore des courses chronométrées soit en groupe soit CLM. Ou encore des sorties solo où je roule à ma guise en fonction du temps disponible, de la forme et de l'envie. On ne s'ennuie jamais et ça permet de conserver les acquis de la route ou de les améliorer.
Franchement lolo, je te le redis mais tu devrais t'y mettre ;)
Répondre