Tour de France, 2024

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
Répondre
Robert

Re: Tour de France, 2024

Message par Robert »

Lolo90 a écrit : 13 juil. 2024, 09:27
Robert a écrit : 13 juil. 2024, 08:31
Denis a écrit : 13 juil. 2024, 05:37 Première « vraie » étape de montagne aujourd’hui. Peut être qu’on va voir si Pogacar et « Vingeuguerd » en ont encore sous la pédale… J’espère qu’il va y avoir du spectacle.
Oui, Denis, enfin une belle étape. Depuis celle du Massif central, le tour de France était bien soporifique …
Bien sûr, les coureurs professionnels font leur profession avec toute la conscience nécessaire. Mais le spectacle sportif est absent. Regarder pendant des dizaines de minutes un peloton à la poursuite d’échappés qui ont une minute d’avance n’a rien de passionnant, d’autant que l’on sait que le peloton va se reformer, et que l’intérêt de la course se résumera à ses 50 derniers mètres.
Aujourd’hui, j’ai hâte de voir la montée du col de Tourmalet, que je connais un peu pour l’avoir monté une fois il y a quelques années… Je sais que la décision se fera dans la dernière montée; hélas, les grandes échappées, d’autrefois n’ont plus cours !
Le Tourmalet ne fera pas la décision. Les oreillettes en sont la cause.
Moi j'ai surtout hâte de voir s'ils pourront battre le record de la montée tenu aujourd'hui par Phiphi :lol:
Oui, avec son vélo électrique, il a dû me battre, car à mon époque, il n’y avait que les vélos mécaniques ! Et j’avais fait les deux montées du Tourmalet dans la même sortie.
Denis

Message par Denis »

Encore une chouette étape… Mais le plus beau reste à venir! À mon avis la Bonette va nous donner l’occasion d’avoir de belles images…
Franchement, ça fait longtemps que je ne me suis pas régalé comme ça avec le Tour… Quel parcours! Finalement ça a du bon une arrivée autre part qu’aux Champs Elysées… J’ai l’impression que ça offre plus de possibilités pour trouver des routes sympas, et surtout de maintenir le suspense jusqu’à la veille de l’arrivée…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Vu les vitesses au Plat d'Adet :o
Je suis désolé Phiphi, ils ont du battre ton record :D
Robert

Message par Robert »

Les performances des coureurs ont quelque chose d’inhumain et de surhumain ! On finit par s’habituer à voir escalader des routes à 10 % avec un bon 30 km à l’heure, et du plat en fin d’étape à 60 km à l’heure ! Ceux qui ont fait un peu de vélo peuvent apprécier !
Pogačar est une machine,Vingegaard en est une autre! Il nous reste à savoir laquelle des deux machines gagnera le tour.
Je regarderai attentivement les étapes alpestres qui se dérouleront autour d’Embrun.
Denis

Message par Denis »

On devrait se régaler de les voir grimper la Bonette en 30 minutes en freinant dans les virages pour ne pas faire un « tout droit »!
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 16 juil. 2024, 09:15 On devrait se régaler de les voir grimper la Bonette en 30 minutes en freinant dans les virages pour ne pas faire un « tout droit »!
Ah oui maintenant il faut toujours vérifier ses freins pour passer les virages dans les montées, hein Denis ? :lol:
Denis

Message par Denis »

L’étape d’hier a un peu relancé la course au maillot vert. Mais pour conserver son maillot, Girmay aura juste à rester dans la roue de Philipsen d’ici dimanche. Peut etre que ca fera de l’animation si les deux équipes se battent à chaque sprint.
Ca me rappelle comment Thor Hushovd avait gagné sa tunique verte définitivement lors d’une étape de montagne, en jouant tous les sprints intermédiaires… Il était parti de très loin… Je ne sais plus en quelle année c’était.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 17 juil. 2024, 08:02 L’étape d’hier a un peu relancé la course au maillot vert. Mais pour conserver son maillot, Girmay aura juste à rester dans la roue de Philipsen d’ici dimanche. Peut etre que ca fera de l’animation si les deux équipes se battent à chaque sprint.
Ca me rappelle comment Thor Hushovd avait gagné sa tunique verte définitivement lors d’une étape de montagne, en jouant tous les sprints intermédiaires… Il était parti de très loin… Je ne sais plus en quelle année c’était.
Je ne sais pas, mais le plus dur je trouve c'est de dire Thor Hushovd le matin au petit-déjeuner avec des céréales dans la bouche :?
Denis

Message par Denis »

Oh purée quelles bordures depuis Suez la Rousse! Incroyable le début d’étape…
Denis

Message par Denis »

Suze la rousse, pardon…
Répondre