J'ai peté une vis de ma potence !

Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
Denis

Re: J'ai peté une vis de ma potence !

Message par Denis »

Meme que ouais!
Robert

Message par Robert »

Shim ... Campa ...
Et maintenant Schram ...

Quand j'ai débuté le vélo, l'unique, le fin du fin, le haut de gamme, c'était CAMPAGNOLO !
Les autres étaient encore dans les limbes.
Alors, acceptez, messieurs les "shimanistes" que campa ait encore ses inconditionnels : j'en fais partie. Un conservatisme qu'il ne m'est jamais arrivé de regretter.

Pour tempérer mon propos, je viens d'adopter, à titre définitif, les pédales "Shim SPD" pour plusieurs raisons :
- Facilité d'enclenchement sur les deux faces de la pédale
- Possibilité de marcher sans imiter le canard boiteux pour visiter n'importe quoi
(le rendement du pédalage, à mon niveau, n'est pas affecté).

Pour revenir au sujet initial, la potence est une pièce maîtresse de la sécurité, il ne faut pas plaisanter avec ça. J'ai une connaissance (c'est un toubib fan de vélo) qui s'est retrouvée avec son guidon libre de toute attache : sa potence n'avait que deux vis, côté guidon, et l'une d'elle avait cédé. Mémorable gadin ! Depuis, tout le monde a adopté des potences à quatre vis de serrage côté guidon.

Robert
Karlito

Message par Karlito »

Laulau a écrit :Campagnolo, c'est pour les Guignolo :lol: :lol: :lol:
Et Shimano pour les masos ! :D
Laulau

Message par Laulau »

En Shimano, je suis BEAU 8-)
Denis

Message par Denis »

Shimano es mas facilo que Campagnolo, y muy hermoso.
Ca c'est de l'argument! :|
Karlito

Message par Karlito »

Shimano ou Campagnolo c'est rigolo ! :D
Laulau

Message par Laulau »

Sram, ça rame :lol: :lol: :lol:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Shim ... Campa ...
Et maintenant Schram ...

Quand j'ai débuté le vélo, l'unique, le fin du fin, le haut de gamme, c'était CAMPAGNOLO !
Les autres étaient encore dans les limbes.
Alors, acceptez, messieurs les "shimanistes" que campa ait encore ses inconditionnels : j'en fais partie. Un conservatisme qu'il ne m'est jamais arrivé de regretter.

Pour tempérer mon propos, je viens d'adopter, à titre définitif, les pédales "Shim SPD" pour plusieurs raisons :
- Facilité d'enclenchement sur les deux faces de la pédale
- Possibilité de marcher sans imiter le canard boiteux pour visiter n'importe quoi
(le rendement du pédalage, à mon niveau, n'est pas affecté).

Pour revenir au sujet initial, la potence est une pièce maîtresse de la sécurité, il ne faut pas plaisanter avec ça. J'ai une connaissance (c'est un toubib fan de vélo) qui s'est retrouvée avec son guidon libre de toute attache : sa potence n'avait que deux vis, côté guidon, et l'une d'elle avait cédé. Mémorable gadin ! Depuis, tout le monde a adopté des potences à quatre vis de serrage côté guidon.

Robert
....ma Doué...! gast...! béatitude totale..! comment n'ai-je pas vu plus tôt ce sublime post..! bien sur, dans les limbes qu'ils étaient tous ces godelureaux de "pompeurs"...!! Campa était le "must"...mais on commençait souvent par "Mavic".."Simplex".. "Universal".. pour finir dans la cour des "grands" : Campa et Cinelli...!! (on ne marchait pas mieux pour autant.. :mrgreen: ) !!
...ah mon aîné, nous ferons désormais "front" contre la cabale de tous ces petits "djeuns" shimanistes...! qu'il est doux de ne plus se sentir seul .. ;)
.."ab imo pectore, alleluia" mon aîné...Image

Tadkozh
Gillou

Message par Gillou »

Perso je suis en SRAM, le Force...addiction démarrée avec les gripshifts sur le VTT. J'en suis très content même si au début il m'est arrivé de pousser sur le frein pour faire passer les vitesses, déformation "shimanesque". Il reste a voir ce que cela va donner dans la durée

A+ Gillou
Répondre