Nos potes à quatre pattes ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
Karlito

Re: Nos potes à quatre pattes ...

Message par Karlito »

Salut Tad,

Eh non car même enfermé à la maison il ne faisait pas dans sa caisse ! C'est une maladie de vieux malheureusement, c'est ce que le vétérinaire disait....

En tous les cas c'était le plus gentil des chats....Le plus calin....Jamais agressif.

Ma femme l'avait touvé dans la rue tout petit, je me rappelle encore qu'elle m'avait appelée au boulot pour me dire qu'il avait l'air de la remercier de l'avoir récupérer en se blotissant contre elle....

Comme Fred je rêve d'avoir un gros chien, j'aimerais un berger Allemand, j'adore jouer avec eux....
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Karlito a écrit :Salut Tad,

Eh non car même enfermé à la maison il ne faisait pas dans sa caisse ! C'est une maladie de vieux malheureusement, c'est ce que le vétérinaire disait....

En tous les cas c'était le plus gentil des chats....Le plus calin....Jamais agressif.

Ma femme l'avait touvé dans la rue tout petit, je me rappelle encore qu'elle m'avait appelée au boulot pour me dire qu'il avait l'air de la remercier de l'avoir récupérer en se blotissant contre elle....

Comme Fred je rêve d'avoir un gros chien, j'aimerais un berger Allemand, j'adore jouer avec eux....
....il y avait un chien à la ferme qui nous aidait à garder les vaches !! C'est bien vieux tout ça...! Un chien demande beaucoup plus de présence qu'un chat... ;)

Tadkozh
Denis

Message par Denis »

"C'est une maladie de vieux malheureusement, c'est ce que le vétérinaire disait...."

C'est ce que disent certains medecins generalistes concernant quelques uns de mes patients... Vers la fin on ne fait plus dans notre caisse... :ugeek:
fred67

Message par fred67 »

Tadkozh a écrit :
fred67 a écrit :bonjour à tous,

Pour ma part, depuis la mort du lapin nain de mon fils en 2007, plus d'animaux dans la maison.
Cependant j'espère pocéder un jour un chien identique à celui-ci.

Image
....j'espère que tu ne le tortureras pas comme celui-ci l'a été.... :o queue coupée...oreilles taillées...!! Pauvre bête.. :(

Tadkozh
Bien sur que mon doberman aura les oreilles et la queue de taillees, sinon ce chien perd toute sa classe. Je sais bien qu'en France cela est interdit par une loie, encore une. Mais comme j'habite près de la frontière allemande c'est plus facile de s'approprier un chien de RACE.
Par contre le castrage est autorisé, ce qui est aussi douloureux pour nos chères animaux que des queues coupées.
@cyberpotes fred67
Denis

Message par Denis »

Ca en fait des choses coupées! T'as une photo d'un Doberman non coupé?
fred67

Message par fred67 »

non désolé il est tellement moche
@cyberpotes fred67
Denis

Message par Denis »

Je ne sais pas si ce qu'on fait subir aux cochons d'élevage est pire: dents coupés, queue coupée... et là on s'émeut moins, puisqu'on les bouffe...
Le truc qui m'inquiete, c'est plus le coté dangereux de la bete, génétiquement programmé par les selections, c'est tout... et le coté imprévisible des chiens, dont j'ai fait les frais dans ma jeunesse, et j'en porte encore les stigmates! ;)
phiphi

Message par phiphi »

Oui, je suis d'accord avec vous, ces chiens font peur (( à tord peut être ?)), car il ont une allure inquiétante, mais je pense aussi qu'ils sont à l'image de leur maître et de l'éducation que celui-ci leur inculque, et je vais apporter de " l'eau au moulin " de Fred: Nous avons un couple d'amis, qui eux-mêmes ont des amis qui avaient une superbe Doberman; je parle au passé, car cette adorable bête est décédée dernièrement, et notre amie m'a raconté les derniers jours de ce chien: ces 15 derniers jours, et cela chaque jour, elle allait lui rendre visite, et la chienne qui avait beaucoup de difficulté à se mouvoir, venait se blottir tout contre elle, et elle pleurait, avec un regard qui en disait long sur sa détresse sachant très bien qu'elle vivait ses derniers jours, et notre amie, lorsqu'elle m'a raconté cela, elle c'est mise à pleurer ! Et dire que ce chien avait été " récupéré " à la SPA :!: :roll:
Voilà pourquoi, je ne veux plus reprendre un chien, c'est très difficile de vivre leur départ, et je n'ai pas honte de dire que malgré mes 60 balais, j'ai encore pleuré lorsque Jocker s'en est allé, tout comme lorsque Diabolo nous a quitté voici 15 ans :!:
fred67

Message par fred67 »

Denis a écrit :Je ne sais pas si ce qu'on fait subir aux cochons d'élevage est pire: dents coupés, queue coupée... et là on s'émeut moins, puisqu'on les bouffe...
Le truc qui m'inquiete, c'est plus le coté dangereux de la bete, génétiquement programmé par les selections, c'est tout... et le coté imprévisible des chiens, dont j'ai fait les frais dans ma jeunesse, et j'en porte encore les stigmates! ;)
Tout a fait compréhensible que tu ne porte pas ces genres de chiens dans ton coeur, mais il faut aussi éviter de mettre ces animaux entre des mains de gens totalement inconscient et incapable de les dominers, car justement, le maître doit toujours être dominateur. je sais de quoi je parle j'ai passé mon année de service militaire chez les maitres chiens.
@cyberpotes fred67
Denis

Message par Denis »

Cette notion de domination me fait un peu "bizarre", meme si finalement mon chien sait qui est le patron... Peut etre dis je ça parce que j'ai un chien particulierement sympa, mais quand je vois les risques que le gens prennent, persuadés de pouvoir dominer ces betes, et qui un jour en font les frais, eux ou le gosse des voisins qui se fait trainer sur plusieurs metres par un Rott comme on a pu le voir recemment aux infos, je trouve que le jeu n'en vaut franchement pas la chandelle.
Maintenant l'inverse est aussi valable: le Coton de Tullear d'une de me patientes a un caractère particulièrement difficile, et si ce caractère là se trouvait dans la caboche d'un pitbull, d'un rottweiller, je suis sur que ce serait un tueur. Comme quoi...
Après, il y a les caractéristiques communes à chaque race, hors caractère, qui font qu'à grands coups de croisement on fabrique des machines à tuer... De celles là je m'éloigne, et laisse les autres prendre des risques inconsidérés à ma place.
Répondre