Tadkozh a écrit :....j'ai dénombré une quarantaine de grappes sur ma vigne...
Tadkozh
D'ici à ce que tu produises ton vin Corse, le pas est près d'être franchi.
Je passerai une photo de "mon" pommier dès qu'il sera en fleurs. Il a largement dépassé les cent ans.
Pour anniversaire (60 ans), mon gvt m'a offert un tableau commandé à un artiste peintre local - voir la photo. Un peu bancale car je n'ai pas pris le soin de redresser le cliché - et un mauvais point, un !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tadkozh a écrit :....j'ai dénombré une quarantaine de grappes sur ma vigne...
Tadkozh
D'ici à ce que tu produises ton vin Corse, le pas est près d'être franchi.
Je passerai une photo de "mon" pommier dès qu'il sera en fleurs. Il a largement dépassé les cent ans.
Pour anniversaire (60 ans), mon gvt m'a offert un tableau commandé à un artiste peintre local - voir la photo. Un peu bancale car je n'ai pas pris le soin de redresser le cliché - et un mauvais point, un !)
...frais, léger...et le village en toile de fond..!! et une fois de plus Joachim me revient en tête : "...quand reverrai-je de mon petit village fumer la cheminée et en quelle saison.."
Pour le "centrage" de la photo, ben on n'est pas des "pros"... Bon 1er mai Robert et pokoù à Josette..
Robert a écrit :Pour la photo du tableau ci-dessus, le village, au fond, c'est Saint Jean de Bassel (57) ; mon épouse y est née.
le bled tient son petit renom du fait de la présence d'un grand couvent, la maison mère des soeurs catholiques de "la divine providence".
Voilà de quoi j'ai sauvé mon gvt ; sans moi, il aurait sans doute fait carrière en nonnette de la divine providence !
...la "divine providence"... tout un programme...!! c'est un "ordre" qui est connu et réputé...
On distingue comme deux "clochers" dans le village natal de ton "gvt"..
Robert a écrit :Pour la photo du tableau ci-dessus, le village, au fond, c'est Saint Jean de Bassel (57) ; mon épouse y est née.
le bled tient son petit renom du fait de la présence d'un grand couvent, la maison mère des soeurs catholiques de "la divine providence".
Voilà de quoi j'ai sauvé mon gvt ; sans moi, il aurait sans doute fait carrière en nonnette de la divine providence !
...la "divine providence"... tout un programme...!! c'est un "ordre" qui est connu et réputé...
Tadkozh
En fait le village a trois clochers mais beaucoup plus de cloches encore !
Plus sérieusement, il y a le clocher de l'église du village et les deux clochers des chapelles du couvent.
Tadkozh
En fait le village a trois clochers mais beaucoup plus de cloches encore !
Plus sérieusement, il y a le clocher de l'église du village et les deux clochers des chapelles du couvent.
....hé....! un tantinet moqueur notre aîné à tous...
Tu me rassures sur l'état de ma vue....! le calme qu'inspire le tableau est engageant...