Les 24 heures du MANS

Prenez vos rendez-vous pour participer aux mêmes cyclos ! Covoiturage, accueil, départ communs...
Règles du forum
Sur ce forum : du vélo et encore du vélo, de l'humour pas de vulgarité, de la culture, de l'expérience partagée. point barre !
phiphi

Re: Les 24 heures du MANS

Message par phiphi »

Laulau a écrit :bon ben voilà, c'est fini !
les premiers font 7 tours de plus que l'année dernière, impressionnant, juste un tour d'avance sur les vainqueurs sortants !
La 3éme place se jour au sprint, incroyable après 24h !
Sylvain fait 22, Nono fait 39 avec une place de leader durant 2 tours entre la 3éme et la 4éme heure.
Bon ben, ça fait envie, on monte un team cyberpotes pour 2011 ?
Chiche :!: Je peux même te dire que l'équipe de 8 aurait fière allure :!: ;)
Laulau

Message par Laulau »

Yaisse !!!!!
Denis

Message par Denis »

En fait on court 3 h chacun, si on est huit... Pourquoi pas...
Comment ils s'organisent, ceux qui font ça par équipe? Car plus on fait de relais, plus on perd de temps...
Bon! Si il faut le huitième, je suis de la partie.
phiphi

Message par phiphi »

Le calendrier 2011 commence à prendre forme pour le Team Cyberpote:
Le Tour des Flandres ( 1er W-E d'Avril )
Le DFU ( dernier W-E de Juin )
Les 24h00 du Mans ( dernier W-E d'Août )
Faudrait trouver autre chose pour l'entre-deux :!: :k
Denis, pour les relais, demandons à Lauleps ou Sylvain. Je pense que nous avons de quoi faire une belle équipe et une fameuse assistance :!: :mrgreen: (( les dopings Régionaux sont Interdits :lol: ))
Denis

Message par Denis »

Ca va etre motivant pour cet hiver!
Comment on s'organise pour le tour des Flandres? Bon tu me diras y'a le temps... Moi je peux faire le voyage en deux temps, j'ai un pote au Luxembourg, je peux m'arreter chez lui. Mais je n'arrive pas à situer l'endroit ou se déroule le tour des Flandres, par rapport au Luxembourg...
Niveau équipement, t'avais quel braquet pour grimper les monts? Y a t'il plusieurs parcours?
Denis

Message par Denis »

Tu l'as déjà fait, Phiphi, je crois... et Laulesp aussi.... Les conseils sont donc les bienvenus! Les routes sont elles mauvaises?
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

Super programme, ça !

Pour le Tour des Flandres, il y a 2 parcours, 150 km avec seulement les bergs (départ de Ninove, en banlieue ouest de Bruxelles) et le parcours complet de 250 km qui part de Bruges une centaine de km plus à l'ouest.
Pour aller de l'arrivée au départ, il y a des navettes qui partent vers 6h du matin. Cette année, j'ai dormi au Campanile de Bruxelles, c'est à 20 km du départ, il y a le restau également (n'en parlez pas à Karlito, il va rappliquer !).
Les bergs ne sont jamais très longs, les pentes maxi avoisinent les 15/16%. Un 34/23 pour passer en force ou un 34/27 pour passer en moulinant c'est impec.

Pour les 24h du Mans, une équipe de 8, ça veut dire de nombreux relais, on perd environ 2mn par relais sur le cours normal de la course.
L'an dernier, nous avions organisé les relais, en fonction des capacités de chacun(e), entre 30 mn et 1h.
1h est un bon compromis, car au rythme où cela tourne, ça décoiffe!
Samedi dernier, j'ai fait la course Pass en Départemental 1/2, nous avons fait 18 tours de circuit à 39 km/h de moyenne (800 m de D+ avec la côte du Dunlop, qui doit bien ressembler au Tourmalet pour les solos qui entament leur 24ème heure !)
Modifié en dernier par laulesptitchouan le 23 août 2010, 22:36, modifié 1 fois.
laulesptitchouan

Message par laulesptitchouan »

Denis a écrit :Tu l'as déjà fait, Phiphi, je crois... et Laulesp aussi.... Les conseils sont donc les bienvenus! Les routes sont elles mauvaises?
Disons que ce n'est pas le moment d'essayer des roues carbone dernier cri...
Sinon excepté les pavés, et quelques pistes cyclables en béton au début, c'est pas si mauvais que ça
Denis

Message par Denis »

C'est pas les pavés du Paris Roubaix, donc...
phiphi

Message par phiphi »

Denis a écrit :Tu l'as déjà fait, Phiphi, je crois... et Laulesp aussi.... Les conseils sont donc les bienvenus! Les routes sont elles mauvaises?
Non, je n'ai jamais fait, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque !
Apparemment, il part des cars à 5h30 de la ville d'arrivée, Ninove, pour rallier la ville de départ, Bruges, pour le parcours du 256 km.
Profitons des conseils judicieux de notre ami Malibu pour nous renseigner, ainsi que de ceux qui ont déjà particpé ;)
Répondre