Si vous souhaitez des plans pour du matos et des infos !
Règles du forum
Denis se fâche si vous vendez ou racontez n'importe quoi sur le matos §
Il en connait un rayon le bougre, écoutez-le; Partagez vos connaissances et expériences sur le matériel d'aujourd'hui !
je pense investir dans les 1500 € pour le cadre . Il sera destiné aux courses UFOLEP et je ne vois pas l'utilité de mettre plus car mon titane est top mais le prix aussi!
jch77380 a écrit :je pense investir dans les 1500 € pour le cadre . Il sera destiné aux courses UFOLEP et je ne vois pas l'utilité de mettre plus car mon titane est top mais le prix aussi!
Jette un oeil sur l'additif de "top vélo" de décembre - 32 pages - guide d'achat - plus de 1 000 modèles 2011 ; il serait étonnant que tu ne trouves pas une idée là-dedans !
Je pense que je choisirai le Merckx EMX1 car les cotes semblent proches de mes vélos qui étaient sur mesure jusqu'à présent....Eh oui,je ne suis pas standard et mes jambes sont plutot grandes et le buste assez court! Et la mode actuelle est plus grande longueur de cadre que courte! Si je trouve un bon carbone sur mesure à prix pas trop élevé,pourquoi pas! De toute façon,je ne suis pas pressé et irai voir Pilorget avant de prendre ma décision.
jch77380 a écrit :Je pense que je choisirai le Merckx EMX1 car les cotes semblent proches de mes vélos qui étaient sur mesure jusqu'à présent....Eh oui,je ne suis pas standard et mes jambes sont plutot grandes et le buste assez court! Et la mode actuelle est plus grande longueur de cadre que courte! Si je trouve un bon carbone sur mesure à prix pas trop élevé,pourquoi pas! De toute façon,je ne suis pas pressé et irai voir Pilorget avant de prendre ma décision.
....avec Le Vacon, c'est également un tout "bon"...
Tadkozh
les "gamelles" et incidents avec ces nouvelles "fibres
Concernant la casse sur piste,reste à savoir si le matériel casse tout seul ou après une chute.J'ai pas mal fréquenté les pistards et vu les gabarits, la puissance et l'effort si intense qu'ils développent,il ne faut pas s'étonner que leur matériel casse en chutant! J'ai fait un stage d'éducateur avec Yvon Cloarec,qui était à cette époque champion de France de vitesse,et quand je le voyais sur son vélo de route,je me demandais comment le matériel pouvait résister à une telle puissance! De toute manière,sur piste les chutes sont toujours impressionnantes et ce n'est pas mon frère qui en a eu une certaine expérience qui me contredira!
jch77380 a écrit :Tadkozh
les "gamelles" et incidents avec ces nouvelles "fibres
Concernant la casse sur piste,reste à savoir si le matériel casse tout seul ou après une chute.J'ai pas mal fréquenté les pistards et vu les gabarits, la puissance et l'effort si intense qu'ils développent,il ne faut pas s'étonner que leur matériel casse en chutant! J'ai fait un stage d'éducateur avec Yvon Cloarec,qui était à cette époque champion de France de vitesse,et quand je le voyais sur son vélo de route,je me demandais comment le matériel pouvait résister à une telle puissance! De toute manière,sur piste les chutes sont toujours impressionnantes et ce n'est pas mon frère qui en a eu une certaine expérience qui me contredira!
....la chute a bien pour cause le bris de la tête de fourche en plein effort...
Reste à savoir s'il n'y a pas eu de chute avant...
j'ai eu 2 problèmes de fourche!une en acier ,l'autre en carbone.
Dans les années 80,j'avais 2 superbes Merckx,l'un en campa record,l'autre en super record,jamais de problème...Le regretté Laurent Fignon,en 82 chute et rate par la meme occasion Blois Chaville ,sur bris de son axe de pédalier campa super record,pourtant du matos très fiable et suivi de près par les mécanos.Meme avec le meilleur matériel,tu ne peux empécher des pièces défectueuse. J'avais un client qui possédait une superbe grosse mercédes diesel,marque réputée pour etre increvable...A peine passé 30000 kms ,son moteur casse! Bien sur échangé gracieusement mais il y avait défaillance! Par contre,ai connu un taxi qui a fait un million de KMS avec sa mercedes,moteur d'origine!
jch77380 a écrit :Reste à savoir s'il n'y a pas eu de chute avant... j'ai eu 2 problèmes de fourche!une en acier ,l'autre en carbone.
Dans les années 80,j'avais 2 superbes Merckx,l'un en campa record,l'autre en super record,jamais de problème...Le regretté Laurent Fignon,en 82 chute et rate par la meme occasion Blois Chaville ,sur bris de son axe de pédalier campa super record,pourtant du matos très fiable et suivi de près par les mécanos.Meme avec le meilleur matériel,tu ne peux empécher des pièces défectueuse. J'avais un client qui possédait une superbe grosse mercédes diesel,marque réputée pour etre increvable...A peine passé 30000 kms ,son moteur casse! Bien sur échangé gracieusement mais il y avait défaillance! Par contre,ai connu un taxi qui a fait un million de KMS avec sa mercedes,moteur d'origine!