Denis, je ne comprends pas bien comment sur ton Home traîner, tu peux passer des pavés comme ceux de Paris Roubaix. Tu ne peux pas avoir les secousses au niveau de la selle et du guidon !Denis a écrit : ↑10 avr. 2025, 05:34 Séance Zwift hier. Le nom du circuit « Hell of the North » (l’enfer du Nord) a attiré mon œil. Je m’attendais à des sprints, du plat et des pavés, mais il n’y avait que des pavés, des bosses, et le mont Ventoux en toile de fond… Va comprendre…Quoi qu’il en soit, ça a fait du bien!
20km, 44 minutes, 250m d+, 179W de moyenne, 138 de FC moyenne, entraînement essentiellement en zone 3.
Ma sortie du jour.
- Robert
Re: Ma sortie du jour.
- Robert
Cet après-midi, il faisait très beau, trop beau pour rester complètement enfermé. Je suis sorti. Je me suis hissé dans notre voiture. Et Josette m’a conduit sur mes routes familières.
J’ai tout revu ; rien n’a changé.
Je me suis fait conduire sur un de mes anciens, parcours de cycliste.
Partout le printemps a réveillé la campagne Lorraine. Les champs de colza Jaunissent. Et dans l’herbe nouvelle, la Cardamine ose le mauve pâle de ses fleurs, les pissenlits imposent le jaune éclatant de leur corolles, des pâquerettes blanches montent à l’ assaut des bermes des routes.
La forêt se réveille après sa longue sieste hivernale. Il est bien tendre le vert des premières feuilles. Les merisiers, blancs de fleurs nouvelles, offriront bientôt leurs fruits aux oiseaux des bois.
Nous avons croisé des cyclistes. Les vestes thermiques sont encore de mise mais ces bienheureux pédalent « en court » et leurs jambes sont encore bien blanches. Je crois que j’ai tout oublié les heures heureuses où je pédalais encore. J’ai regardé ceux que j’aurais sans doute croisés si… sans la moindre envie.
Je n’avais jamais goûté au plaisir d’être le passager de notre automobile. J’apprécie cette position nouvelle pour moi.
J’ai vu au-dessus de nous trois cigognes planer ; un rapace a quitté d’un vol lourd le piquet où il s’était posté.
Et je dirais comme Verlaine : « la vie est là, simple et tranquille…
De retour dans mon bureau, ma prison, sans barreau, j’observe le monde immense et radieux.
J’ai tout revu ; rien n’a changé.
Je me suis fait conduire sur un de mes anciens, parcours de cycliste.
Partout le printemps a réveillé la campagne Lorraine. Les champs de colza Jaunissent. Et dans l’herbe nouvelle, la Cardamine ose le mauve pâle de ses fleurs, les pissenlits imposent le jaune éclatant de leur corolles, des pâquerettes blanches montent à l’ assaut des bermes des routes.
La forêt se réveille après sa longue sieste hivernale. Il est bien tendre le vert des premières feuilles. Les merisiers, blancs de fleurs nouvelles, offriront bientôt leurs fruits aux oiseaux des bois.
Nous avons croisé des cyclistes. Les vestes thermiques sont encore de mise mais ces bienheureux pédalent « en court » et leurs jambes sont encore bien blanches. Je crois que j’ai tout oublié les heures heureuses où je pédalais encore. J’ai regardé ceux que j’aurais sans doute croisés si… sans la moindre envie.
Je n’avais jamais goûté au plaisir d’être le passager de notre automobile. J’apprécie cette position nouvelle pour moi.
J’ai vu au-dessus de nous trois cigognes planer ; un rapace a quitté d’un vol lourd le piquet où il s’était posté.
Et je dirais comme Verlaine : « la vie est là, simple et tranquille…
De retour dans mon bureau, ma prison, sans barreau, j’observe le monde immense et radieux.
- Lolo90
Ah ben Denis roule le pneu à plat pour avoir les vibrations.Robert a écrit : ↑10 avr. 2025, 09:33Denis, je ne comprends pas bien comment sur ton Home traîner, tu peux passer des pavés comme ceux de Paris Roubaix. Tu ne peux pas avoir les secousses au niveau de la selle et du guidon !Denis a écrit : ↑10 avr. 2025, 05:34 Séance Zwift hier. Le nom du circuit « Hell of the North » (l’enfer du Nord) a attiré mon œil. Je m’attendais à des sprints, du plat et des pavés, mais il n’y avait que des pavés, des bosses, et le mont Ventoux en toile de fond… Va comprendre…Quoi qu’il en soit, ça a fait du bien!
20km, 44 minutes, 250m d+, 179W de moyenne, 138 de FC moyenne, entraînement essentiellement en zone 3.
On peut même simuler le mauvais temps sur un HT.
Le ventilateur à fond et Joëlle l’aspergeant avec un arrosoir
Et pour toi Robert c’est franchement bien d’avoir voulu sortir hier après-midi
C’est certain que les émotions doivent te submerger mais elles ne t’ont pas noyé, c’est le plus important.
Alors il faut continuer
- phiphi76
Hé bé ! Tu as l'imagination fertile toi !Lolo90 a écrit : ↑11 avr. 2025, 08:47Ah ben Denis roule le pneu à plat pour avoir les vibrations.Robert a écrit : ↑10 avr. 2025, 09:33Denis, je ne comprends pas bien comment sur ton Home traîner, tu peux passer des pavés comme ceux de Paris Roubaix. Tu ne peux pas avoir les secousses au niveau de la selle et du guidon !Denis a écrit : ↑10 avr. 2025, 05:34 Séance Zwift hier. Le nom du circuit « Hell of the North » (l’enfer du Nord) a attiré mon œil. Je m’attendais à des sprints, du plat et des pavés, mais il n’y avait que des pavés, des bosses, et le mont Ventoux en toile de fond… Va comprendre…Quoi qu’il en soit, ça a fait du bien!
On peut même simuler le mauvais temps sur un HT.
Le ventilateur à fond et Joëlle l’aspergeant avec un arrosoir
Et pour toi Robert c’est franchement bien d’avoir voulu sortir hier après-midi![]()
C’est certain que les émotions doivent te submerger mais elles ne t’ont pas noyé, c’est le plus important.
Alors il faut continuer![]()
@ cyberpotes + !
- phiphi76
Et donc hier, une sortie de 65 km, j'ai bien mis 25 bornes pour trouver un coup de pédale convenable, pas récupéré de la sortie de Mardi je pense.
Un tour comme je fais tous les ans, sauf 2023 & 2024, à cause de mon ennui cardiaque et de la perte de motivation ! Cette sortie à laquelle je tiens, et en fait le tour des cimetières où repose mes amis cyclistes avec qui je me suis " tiré de belles bourres "en compète, ou comme un qui m'avait aidé, sans être de mon club, mais un super pote, à gagner une course à étapes, et ça, je me suis promis de ne jamais l'oublier ! Donc, cette sortie est faite, et entre les arrêts dans différents villages et les arrêts photos, cela m'a pris du temps, mais peu importe, l'essentiel étant fait. J'ai ainsi pu voir des tombes super entretenues, bien fleuries et d'autres d'une tristesse épouvantable, dont celle d'un pote disparu en début d'année et n'ayant même pas une fleur ! Ces 3 fils, ancien bons coureurs que j'ai formé lorsqu'ils étaient jeunes, habitent pourtant le même village, très désagréablement surpris, c'est bien triste ! Comme moi je n'avais pas apporté de fleurs le jour de l'inhumation, comme d'habitude car il y en a beaucoup ce jour là et plus rien après, la preuve, j'irai lui porter une plante, ça me fait mal au coeur.
@ cyberpotes + !
Un tour comme je fais tous les ans, sauf 2023 & 2024, à cause de mon ennui cardiaque et de la perte de motivation ! Cette sortie à laquelle je tiens, et en fait le tour des cimetières où repose mes amis cyclistes avec qui je me suis " tiré de belles bourres "en compète, ou comme un qui m'avait aidé, sans être de mon club, mais un super pote, à gagner une course à étapes, et ça, je me suis promis de ne jamais l'oublier ! Donc, cette sortie est faite, et entre les arrêts dans différents villages et les arrêts photos, cela m'a pris du temps, mais peu importe, l'essentiel étant fait. J'ai ainsi pu voir des tombes super entretenues, bien fleuries et d'autres d'une tristesse épouvantable, dont celle d'un pote disparu en début d'année et n'ayant même pas une fleur ! Ces 3 fils, ancien bons coureurs que j'ai formé lorsqu'ils étaient jeunes, habitent pourtant le même village, très désagréablement surpris, c'est bien triste ! Comme moi je n'avais pas apporté de fleurs le jour de l'inhumation, comme d'habitude car il y en a beaucoup ce jour là et plus rien après, la preuve, j'irai lui porter une plante, ça me fait mal au coeur.
@ cyberpotes + !
- Robert
Tu as fait une belle balade des souvenirs. Tout le monde n’a pas de fidélité dans les souvenirs… Tu viens d’en faire le constat.phiphi76 a écrit : ↑11 avr. 2025, 10:42 Et donc hier, une sortie de 65 km, j'ai bien mis 25 bornes pour trouver un coup de pédale convenable, pas récupéré de la sortie de Mardi je pense.
@ cyberpotes + !
- Denis
Bonne balade, bravo! Je saute dans le cuissard, et direction le village perché de Tanaron, en Gravel.phiphi76 a écrit : ↑11 avr. 2025, 10:42 Et donc hier, une sortie de 65 km, j'ai bien mis 25 bornes pour trouver un coup de pédale convenable, pas récupéré de la sortie de Mardi je pense.
@ cyberpotes + !
- Denis
Il faut beaucoup d’imagination, car les pavés je ne les vois que sur l’écran de l’ordi…Robert a écrit : ↑10 avr. 2025, 09:33Denis, je ne comprends pas bien comment sur ton Home traîner, tu peux passer des pavés comme ceux de Paris Roubaix. Tu ne peux pas avoir les secousses au niveau de la selle et du guidon !Denis a écrit : ↑10 avr. 2025, 05:34 Séance Zwift hier. Le nom du circuit « Hell of the North » (l’enfer du Nord) a attiré mon œil. Je m’attendais à des sprints, du plat et des pavés, mais il n’y avait que des pavés, des bosses, et le mont Ventoux en toile de fond… Va comprendre…Quoi qu’il en soit, ça a fait du bien!
Mais ca ne m’étonnerait pas qu’un jour on nous sorte un home traîner connecté qui vibre quand on roule sur des pavés…
- Robert
Bonne balade Denis, en espérant que ton guidon et ta selle ne vibrent pas trop !Denis a écrit : ↑11 avr. 2025, 14:23Il faut beaucoup d’imagination, car les pavés je ne les vois que sur l’écran de l’ordi…Robert a écrit : ↑10 avr. 2025, 09:33Denis, je ne comprends pas bien comment sur ton Home traîner, tu peux passer des pavés comme ceux de Paris Roubaix. Tu ne peux pas avoir les secousses au niveau de la selle et du guidon !Denis a écrit : ↑10 avr. 2025, 05:34 Séance Zwift hier. Le nom du circuit « Hell of the North » (l’enfer du Nord) a attiré mon œil. Je m’attendais à des sprints, du plat et des pavés, mais il n’y avait que des pavés, des bosses, et le mont Ventoux en toile de fond… Va comprendre…Quoi qu’il en soit, ça a fait du bien!
Mais ca ne m’étonnerait pas qu’un jour on nous sorte un home traîner connecté qui vibre quand on roule sur des pavés…
-
benoit
Sortie de 55km cet aprem avec mon copain Jackie pour découvrir un nouveau secteur pavé de 1 km du côté de chocques
Ça secoue mais c est une belle expérience.
Par contre mon appareil Garmin a buggé je vais envoyer l image d accueil si quelqu un a une idée?
Ça secoue mais c est une belle expérience.
Par contre mon appareil Garmin a buggé je vais envoyer l image d accueil si quelqu un a une idée?