Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
benoit

Re: Ma sortie du jour.

Message par benoit »

Et bravo Denis pour ta belle sortie ,la forme est la!
Denis

Message par Denis »

benoit a écrit : 15 avr. 2025, 20:55 Ça y est j ai renvoyé mon compteur Garmin je devrais récupérer le modèle supérieur le 1040 a la place du 1030
Tu n’es pas trop perdant dans le changement, alors…
Denis

Message par Denis »

benoit a écrit : 15 avr. 2025, 20:55 Et bravo Denis pour ta belle sortie ,la forme est la!
Petit à petit, ça vient. Je ne me suis pas cramé cet hiver en faisant trop long, et du coup j’ai envie de rouler. Je crois que le HT m’a bien aidé cette année…
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 16 avr. 2025, 08:56
benoit a écrit : 15 avr. 2025, 20:55 Ça y est j ai renvoyé mon compteur Garmin je devrais récupérer le modèle supérieur le 1040 a la place du 1030
Oui c'est en effet une bonne affaire :kapm
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 16 avr. 2025, 08:57
benoit a écrit : 15 avr. 2025, 20:55 Et bravo Denis pour ta belle sortie ,la forme est la!
Petit à petit, ça vient. Je ne me suis pas cramé cet hiver en faisant trop long, et du coup j’ai envie de rouler. Je crois que le HT m’a bien aidé cette année…
C'est certain Denis.
Avec un entrainement bien ciblé et une hygiène de vie correcte, tu peux facilement te retrouver en meilleure forme au printemps qu'à l'automne précédent.
L'hiver c'est l'occasion de faire d'autres sports à petite doses mais régulièrement comme de la PPG, de la CàP, du ski de fond, des raquettes, du HT, etc,.. Le but est de varier les activités.

Il faut surtout garder l'habitude d'avoir un créneau dans la journée et les week-ends pour faire du sport.
Sinon la reprise sera encore plus difficile.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit : 16 avr. 2025, 08:56
Au prix que Garmin lui propose, ben non, au contraire !
Moi il y a 2 ans, j'ai racheté à un copain, un 1030 que Garmin avait reconditionné, il me la laisser au prix demandé par Garmin, 150 €, un bon prix.
Un Garmin 1040, ça vaut entre 430 € et 700 € suivant le modèle, donc J-Mi fait une bonne affaire. Je m'en doutais un peu, c'est pourquoi j'avais conseillé à J-Mi d'appeler Garmin, et comme Garmin veut conserver sa notoriété au niveau GPS, ils font l'effort. De plus, pour eux, c'est une goutte d'eau et ils savent que leur pub se fera avec ce client.
Bravo J-Mi, belle négociation.
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Lolo90 a écrit : 16 avr. 2025, 09:50
Denis a écrit : 16 avr. 2025, 08:57
C'est certain Denis.
Avec un entrainement bien ciblé et une hygiène de vie correcte, tu peux facilement te retrouver en meilleure forme au printemps qu'à l'automne précédent.
L'hiver c'est l'occasion de faire d'autres sports à petite doses mais régulièrement comme de la PPG, de la CàP, du ski de fond, des raquettes, du HT, etc,.. Le but est de varier les activités.

Il faut surtout garder l'habitude d'avoir un créneau dans la journée et les week-ends pour faire du sport.
Sinon la reprise sera encore plus difficile.
C'est exactement ce que je faisais avec les coureur de mon ancien club lorsque je les entrainais l'hiver, et que je faisais moi même lorsque nous partions une semaine aux sports d'hiver pour le ski de fond où je me débrouillais plutôt bien.
Maintenant, depuis que le VTT a été importé des Etats Unis, plus le Gravel maintenant, les cyclistes roulent à longueur d'année, pas sur que cela soit si bon que cela. Je prends le cas des Vététistes, qui " travaille " leur rythme cardiaque en "" Résistance Dure "", au seuil voir plus en permanence, et qui, en principe, sorte de la saison VTT en pleine forme pour attaque la saison sur Route en fin Février/début Mars, mais qui " se couche " en Juin pour les Championnats, s'ils n'ont pas pris la précaution de couper entre les deux une quinzaine. Maintenant, il en faut pour tous les goûts, le principal étant de réfléchir à ce que l'on fait et ne pas faire n'importe quoi suivant ces objectifs.
@ cyberpotes + !
benoit

Message par benoit »

Oui je pense avoir fait une assez bonne affaire en récupérant un Garmin 1040 .
Pour l entraînement d hiver les séances de HT sont certainement très rentables .Je me souviendrai toujours d'un cachet québécois qui m avait dit lors d une semaine vélo que ses athlètes étaient presque en meilleure forme après une saison de HT l hiver qu en fin de saison.
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit : 16 avr. 2025, 23:02 Oui je pense avoir fait une assez bonne affaire en récupérant un Garmin 1040 .
Pour l entraînement d hiver les séances de HT sont certainement très rentables .Je me souviendrai toujours d'un cachet québécois qui m avait dit lors d une semaine vélo que ses athlètes étaient presque en meilleure forme après une saison de HT l hiver qu en fin de saison.
Bien sur, en fin de saison, tu as le cumul de la fatigue de toute une saison d'activités, et comme de plus, peu d'athlètes ne pensent pas ou veulent pas coupés, bin à la fin, cela se paye.
Un hiver studieux, bien mené aux niveaux activités sportives, prépare forcément de façon efficace un athlète, puis à la sortie de l'hiver, reprise en douceur de l'entrainement sans " bousculer le marsouin ", et le tour est joué pour une bonne saison, surtout ne pas être pressé d'atteindre le top rapidement, si tu t'entraines convenablement, la forme, puis le pic de forme ( faut le travailler ) arrivera tout seul.
@ cyberpotes + !
phiphi76

Message par phiphi76 »

Donc hier, petite sortie avec le copain qui a bien besoin de " remonter à la surface " ! Sortie agréable sous le soleil, mais bien fraîche, que du plat sur une piste cyclable, se sera la même chose Vendredi, puis, tout doucement, je prendrai des parcours légèrement vallonnés dans la campagne. Nous n'avons pas vu passer le temps, des vrais pipelettes, je pense que cela lui a fait le plus grand bien.
50 km pour lui, et pour moi, 70 km épicétout.
@ cyberpotes + !
PS : En 2027, la France organisera les Championnats du Monde de Cyclisme, à Sallanches, là même ou B. Hinault a été sacré Champion du Monde en 1980 . Le parcours sera identique, avec la fameuse côte de Domancy. Nos petits Français, Martinez, Grégoire, Seixas, Vauquelin, ont du " pain sur la planche" pour rivaliser avec les meilleurs !
Je prévois déjà de retourner en cure soit sur Aix les Bains, soir sur Evian, qui se trouvent à une centaine de bornes de Sallanches, mais je vais rechercher s'il n'y a pas d'autres lieu de cure plus proche. C'est encore flou pour les dates, fin Août à fin Septembre, pas bien défini encore.
Image
Répondre