non, nous n’avons pas les bonnes piles ! Il faut des AAA.Lolo90 a écrit : ↑25 juin 2025, 18:58Oh m. alorsRobert a écrit : ↑25 juin 2025, 13:51 La grosse chaleur se poursuit. Une calamité pour ceux qui travaillent. Elle est anormale au mois de juin. Et nous, nous sommes confinés. La chaleur indispose Josette. Je l’avoue, je n’ai jamais craint le soleil. Au contraire.
J’ai repris mes lectures. Je n’ai pas grand-chose d’autre pour me passer le temps. il n’y a plus d’encre dans le stylo de mes correspondantes !
J’ai réussi à ouvrir la Zapette miracle pour en changer les piles. Il me reste à convaincre Josette de les changer. Et ça n’est pas gagné !
Ce matin nous avons eu la visite d’un copain. Il nous a annoncé le décès de son cousin de 70 ans.
Son cousin, je le connaissais pour avoir fait de la randonnée locale avec lui. Il a perdu la vie sur son vélo avant-hier dans la montée du Tourmalet. Pourtant bien entraîné, son cœur a lâché.Il était sorti en club. C’est un drame de sortir avec un groupe de copains quand survient un drame comme celui dont je parle ci-dessus. une faiblesse de son cœur sans doute, mais peut-être aussi la chaleur qui règne en maîtresse sur tout sur le sud du pays.![]()
![]()
Pfff ! Mourir à 70 ans sur le vélo c'est vraiment triste![]()
Avait-il fait tous les contrôles chez son cardialogue ?
J'entends par contrôles, pas seulement un électrocardiogramme
Etait-ce la chaleur ?
Et si ce n'était que la chaleur on ne meurt pas en principe![]()
Super pour les piles de la zapette![]()
On va pouvoir réessayer alors![]()
Ma sortie du jour.
- Robert
Re: Ma sortie du jour.copainsquand onadeu
- Robert
Re: Ma sortie du jour.
Bonjour les amis.
On nous annonçait des orages et de la pluie. Ce matin rien ! La sécheresse.
Ce matin France Inter ne diffuse que des chansons. Personnel en grève.
Le personnel est en grève car Radio France est menacé par un cancer appelé privatisation. L’État a vendu progressivement toutes ses pépites aux milliardaires français, européens ou américains. Il n’est qu’à observer le domaine des télécommunications, des sources d’énergie, des autoroutes etc… et quand nous n’aurons plus pour nous informer que Monsieur Bolloré et semblables nous serons bien desinformés et sous le régime de la famille Le Pen. Voilà qui nous pend au nez comme un sifflet de deux ronds.
Sur le plan international nous sommes sous la botte du polichinelle US. Donald Trump vient de décider que nos prochains budgets porteront à 5 % du PIB notre participation à l’effort militaire. Ce crétin décide de tout. ici, c’était dans le cadre de l’OTAN.
Comme nos budgets sont déjà en déficit de 50 milliards, les prochains seront en déficit de 150 milliards. Comme il ne faut pas toucher au revenu des milliardaires mais diminuer tous les budgets.."ça nous promet des lendemains qui chantent.
Au Moyen-Orient, papa, c’est ainsi qu’il se nomme, papa a fait Panpan cul cul à deux gosses turbulents : l’Iran et Israël. Le polichinelle est presque dieu le père. Grâce à lui la paix est revenue. L’Iran n’a plus d’armes atomiques. Comme Donald Trump est devenu Dieu le père, il faut le croire, c’est un article de foi !
On nous annonçait des orages et de la pluie. Ce matin rien ! La sécheresse.
Ce matin France Inter ne diffuse que des chansons. Personnel en grève.
Le personnel est en grève car Radio France est menacé par un cancer appelé privatisation. L’État a vendu progressivement toutes ses pépites aux milliardaires français, européens ou américains. Il n’est qu’à observer le domaine des télécommunications, des sources d’énergie, des autoroutes etc… et quand nous n’aurons plus pour nous informer que Monsieur Bolloré et semblables nous serons bien desinformés et sous le régime de la famille Le Pen. Voilà qui nous pend au nez comme un sifflet de deux ronds.
Sur le plan international nous sommes sous la botte du polichinelle US. Donald Trump vient de décider que nos prochains budgets porteront à 5 % du PIB notre participation à l’effort militaire. Ce crétin décide de tout. ici, c’était dans le cadre de l’OTAN.
Comme nos budgets sont déjà en déficit de 50 milliards, les prochains seront en déficit de 150 milliards. Comme il ne faut pas toucher au revenu des milliardaires mais diminuer tous les budgets.."ça nous promet des lendemains qui chantent.
Au Moyen-Orient, papa, c’est ainsi qu’il se nomme, papa a fait Panpan cul cul à deux gosses turbulents : l’Iran et Israël. Le polichinelle est presque dieu le père. Grâce à lui la paix est revenue. L’Iran n’a plus d’armes atomiques. Comme Donald Trump est devenu Dieu le père, il faut le croire, c’est un article de foi !
- Lolo90
D’un côté tant mieux si vous n’avez pas eu d’orage
Si c’est pour avoir de la grêle et des arbres coupés , il vaut mieux se plaindre de la sécheresse
Si Trump n’était pas le président des États Unis c’est certain que le monde réagirait différemment et condamnerait ses agissements.
Mais voilà , pour tout ce qu’il représente chaque homme politique au pouvoir reste très prudent publiquement de crainte de représailles financières de sa part
Si c’est pour avoir de la grêle et des arbres coupés , il vaut mieux se plaindre de la sécheresse
Si Trump n’était pas le président des États Unis c’est certain que le monde réagirait différemment et condamnerait ses agissements.
Mais voilà , pour tout ce qu’il représente chaque homme politique au pouvoir reste très prudent publiquement de crainte de représailles financières de sa part
- Lolo90
Aujourd'hui la météo étant encore bonne avec des températures normales je suis parti rouler ce matin pour une sortie de 62 kms avec 865 de D+
Les prochains jours risquent d'être trop chauds alors à voir
De toute façon je ne prendrai pas le risque de faire un malaise
Les prochains jours risquent d'être trop chauds alors à voir
De toute façon je ne prendrai pas le risque de faire un malaise
- Lolo90
Je ne sais pas si tu auras le temps de lire ce post mais j'ai appris que Canyon avait sorti un VAE route très léger et avec des prix abordables.phiphi76 a écrit : ↑25 juin 2025, 14:23 Ce n'est pas un problème de vélo Robert, c'est le copain qui a perdu son épouse il y a 1 an d'un cancer du sein, et il n'a pas le moral du tout. Nous avons beaucoup discuté, de ce qui nous est arrivé à tous les deux, de notre copine commune Anne-Marie qui elle a perdu son mari J-Jacques, un pote commun. Nous étions partis une fois, les 3 couples et nos 3 petits, en vacances en Vendée, et la maladie à fait son oeuvre chez nous tous hélas. Nous avons aussi abordé le sujet de la santé, car il a travaillé toute sa vie, dans une usine de fabrication de fours à pain, sans aucunes précautions contre l'amiante, et comme il me disait hier encore, pour avoir un masque, une paire de gants, une combinaison de travail, c'était des demandes à n'en plus finir, résultat, aujourd'hui, il a les poumons obstrués par l'amiante et éprouve beaucoup de difficulté respiratoire . Et donc, je lui ai suggéré l'achat d'un vélo électrique, en lui disant de ne pas oublier de se faire plaisir, de penser à lui maintenant qu'il est seul, d'autant que financièrement, il a les moyens. Nous allons en rediscuter, je lui ai indiqué le site de Troc Vélo.
@ cyberpotes + !
La pub parlait d'un VAE de moins de 10kg , oui c'est vrai mais il faudra débourser 10 000€
Le premier prix à 4550 € équipé Shimano 105 semble très bien et pèse à peine plus de 12 kgs soit l'équivalent de nos Specialized donnés pour 12,3 kg.
A en parler à ton pote, cela donne déjà une idée de prix et de pouvoir comparer avec le prix de certains vélos d'occasion que les propriétaires veulent souvent vendre trop chers.

Le lien pour le site Canyon.
https://www.canyon.com/fr-fr/electric-b ... oduct-grid
-
benoit
De retour de Boulogne ou nous avons participé à la cyclo sur les traces du tour,127km avec les derniers 80 km de l étape Boulogne lille de dimanche prochain ,1700 m de denivele on a mal aux jambes ce soir!
Le final est très sélectif avec 4 côtés dans les 25 derniers km dont 2 a 10 et11,% pendant 1 km.
C est sur il ne devrait pas y avoir d arrivée en gros peloton dimanche prochain!
Sinon très bonne organisation supers ravitos avec sandwichs,pastèque,etc...
Le final est très sélectif avec 4 côtés dans les 25 derniers km dont 2 a 10 et11,% pendant 1 km.
C est sur il ne devrait pas y avoir d arrivée en gros peloton dimanche prochain!
Sinon très bonne organisation supers ravitos avec sandwichs,pastèque,etc...
- Lolo90
Bravo à vous deux
Voilà les photos que tu m'as envoyées.

Voilà les photos que tu m'as envoyées.

-
benoit
Merci lolo comme tu l as vu ce matin 95km ce matin avec le club de lapugnoy un peu trop avec la chaleur on a du s arrêter 2 fois au cimetière pour remplir les bidons .Et comme tu l as constate j avais mis un maillot noir ce qui n était pas très malin!
- phiphi76
Seul contre 4 je ne sais si je vais les rattraper ! Toujours est-il, qu'il devrait y avoir des températures moins élevées aujourd'hui mais je pars roulet de bonne heure, cela devrait aller niveau température.
J'attends des nouvelles de l'organisation, je leur ai proposé mes services comme mécano au stand " petites réparations "qui se trouve au départ, puis â chaque ravitaillement. Ils cherchent des volontaires et j'ai vu trop de gens dans la misère sur le bord de la route. Je leur proposerai " mécano ambulant " avec caisse à outils sur le porte bagage pour les randonnées du Samedi, je crois savoir qu'ils cherchent des volontaires .

@ cyberpotes + !
J'attends des nouvelles de l'organisation, je leur ai proposé mes services comme mécano au stand " petites réparations "qui se trouve au départ, puis â chaque ravitaillement. Ils cherchent des volontaires et j'ai vu trop de gens dans la misère sur le bord de la route. Je leur proposerai " mécano ambulant " avec caisse à outils sur le porte bagage pour les randonnées du Samedi, je crois savoir qu'ils cherchent des volontaires .

@ cyberpotes + !
- Lolo90
Ah non Phiphi est passé avant
Sympa le tandem à quatre
Bonne idée d'être mécano
Bonne roulade
Sympa le tandem à quatre
Bonne idée d'être mécano
Bonne roulade