Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Denis

Re: Ma sortie du jour.

Message par Denis »

j’en reviens pas du prix d’un triathlon… Qu’est ce qui motive une telle envolée des prix?
Finalement, l’étape du Tour c’est une affaire! :kr
phiphi76

Message par phiphi76 »

Denis a écrit : 27 sept. 2025, 05:28 j’en reviens pas du prix d’un triathlon… Qu’est ce qui motive une telle envolée des prix?
Pour l'étape du Tour, ce n'est pas mieux Denis, l'inscription se monte à 139 Euros ! Et pourtant, cette année, ce n'était pas moins de 16000 cyclos au départ, et bien, multiplie 139 € par 16000, et tu vas voir la recette ! Je parle bien de recette, et non de bénéfice net avec en déduction tous les frais annexe, mais qu'à mon avis, le bénéf ne dois pas être mauvais ! De plus, on sait très bien qu'ASO compte sur cette belle recette pour améliorer leur compte "" Tour de France !
Idem pour le Tri de Nice, pas moins de 4800 Triathlètes au départ, fait les calculs !
Et pourtant, malgré ces prix d'inscriptions hyper éxagérés, pour ne pas dire scandaleux, les organisateurs font le plein ! Quand on vous dit qu'il n'y a pas d'argent en France, ah bon !
@ Cyberpotes + !
benoit

Message par benoit »

Le couple de jeunes qui était avec nous en Émilie romagne avait payé plus de 800 euros chacun pour le full :shock:
Pour l EDT je suis moins affirmatif la privatisation de la route ( le nombre de gendarmes était impressionnant quand je la faisais) devait coûter très cher avec une telle mobilisation de personnel.
Nathalie pense s inscrire au half de gravelines l année prochaine seulement 125 euros!
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit : 28 sept. 2025, 08:49 Le couple de jeunes qui était avec nous en Émilie romagne avait payé plus de 800 euros chacun pour le full :shock:
Pour l EDT je suis moins affirmatif la privatisation de la route ( le nombre de gendarmes était impressionnant quand je la faisais) devait coûter très cher avec une telle mobilisation de personnel.
Nathalie pense s inscrire au half de gravelines l année prochaine seulement 125 euros!
Gravelines, mon filleul l'a couru, je ne sais plus si c'est cette année ou l'année dernière, j'étais crois qu'il est pas mal, mais je vais lui demander, car je crois que la baratin n'est pas terrible, ça se déroule je pense, dans un bassin !
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

Je suppose que dans certains clubs ils paient une partie de l’inscription non ?

Si l’on résume , la seule différence avec l’ultra trail c’est qu’à l’arrivée d’un Ironman il n’y a même pas un t-shirt « finisher » mais seulement une petite médaille :cry:
Mais pour tout le reste c’est exactement pareil :lol:
https://youtube.com/shorts/LLIocghIWHM? ... ZQ2ct7Xw8b
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 27 sept. 2025, 10:28
Denis a écrit : 27 sept. 2025, 05:28 j’en reviens pas du prix d’un triathlon… Qu’est ce qui motive une telle envolée des prix?
Pour l'étape du Tour, ce n'est pas mieux Denis, l'inscription se monte à 139 Euros ! Et pourtant, cette année, ce n'était pas moins de 16000 cyclos au départ, et bien, multiplie 139 € par 16000, et tu vas voir la recette ! Je parle bien de recette, et non de bénéfice net avec en déduction tous les frais annexe, mais qu'à mon avis, le bénéf ne dois pas être mauvais ! De plus, on sait très bien qu'ASO compte sur cette belle recette pour améliorer leur compte "" Tour de France !
Idem pour le Tri de Nice, pas moins de 4800 Triathlètes au départ, fait les calculs !
Et pourtant, malgré ces prix d'inscriptions hyper éxagérés, pour ne pas dire scandaleux, les organisateurs font le plein ! Quand on vous dit qu'il n'y a pas d'argent en France, ah bon !
@ Cyberpotes + !
Il faut l’admettre que le triathlon, le cyclisme devient un sport de riches.
Quand tu vois le prix du matériel, de l’équipement, des accessoires , des HT connectés , des abonnements Zwift, et Strava, entraîneurs pour certains , stages , etc,…
Je pense qu’il faut arrêter de plaindre les participants pour le tarif des inscriptions.
Ils peuvent assouvir leur passion alors tant mieux pour eux.
benoit

Message par benoit »

phiphi76 a écrit : 28 sept. 2025, 09:53
benoit a écrit : 28 sept. 2025, 08:49 Le couple de jeunes qui était avec nous en Émilie romagne avait payé plus de 800 euros chacun pour le full :shock:
Gravelines, mon filleul l'a couru, je ne sais plus si c'est cette année ou l'année dernière, j'étais crois qu'il est pas mal, mais je vais lui demander, car je crois que la baratin n'est pas terrible, ça se déroule je pense, dans un bassin !
@ cyberpotes + !
Oui tu me tiens au courant ça intéressera nathalie ;)
benoit

Message par benoit »

Lolo90 a écrit : 28 sept. 2025, 11:30
phiphi76 a écrit : 27 sept. 2025, 10:28
@ Cyberpotes + !
Il faut l’admettre que le triathlon, le cyclisme devient un sport de riches.
Quand tu vois le prix du matériel, de l’équipement, des accessoires , des HT connectés , des abonnements Zwift, et Strava, entraîneurs pour certains , stages , etc,…
Je pense qu’il faut arrêter de plaindre les participants pour le tarif des inscriptions.
Ils peuvent assouvir leur passion alors tant mieux pour eux.

Il y a encore pas mal de cyclosportives a un prix très raisonnable a taille humaine par rapport a l edt
béni

Message par béni »

benoit a écrit : 23 sept. 2025, 14:52 Comme prévu ça a été un peu dur pour nat avec la chaleur .le départ était donné a, midi mais quasiment 13h pour elle avec plus d une heure d attente sous le soleil a 30 degrés avec une combinaison de plongée noire ,elle devait déjà être déshydratée avant de commencer! :shock:
Le vélo z été un peu dur sous la chaleur et un vent souvent defavorable,il y a eu de la casse pas mal d abandons et des gens perfuses sur des brancards.
Après elle a courru a sa main avec peut être un début d hypoglycémie ,elle a mieux fini après avoir bu du coca.
Au total 6h 40 loin de son objectif mais le principal est d avoir participé dans finir a l infirmerie.
La vache ça donne envie votre truc :o :o :o
Oui il doit falloir un gros mental quand on démarre dans des conditions comme ça pour finir !
et la lumière fut
béni

Message par béni »

Lolo90 a écrit : 28 sept. 2025, 11:14 Je suppose que dans certains clubs ils paient une partie de l’inscription non ?

Si l’on résume , la seule différence avec l’ultra trail c’est qu’à l’arrivée d’un Ironman il n’y a même pas un t-shirt « finisher » mais seulement une petite médaille :cry:
Mais pour tout le reste c’est exactement pareil :lol:
https://youtube.com/shorts/LLIocghIWHM? ... ZQ2ct7Xw8b
:lol: :lol: :lol:

Et encore, c'est un sport que l'on peut pratiquer "juste" avec ses jambes et un vélo :D. Je serais curieux de voir combien ça coûte en comparaison le sport mécanique !
C'est sûr qu'il y a une grosse partie d'allouée à la sécurité, mais comme dit Robert les grosses organisations pensent aussi à faire leur beurre dessus, pas folle la guêpe 8-). Mais bon, tant qu'il y a assez de gens pour participer ils n'ont aucune raison de changer leur raisonnement :?.
et la lumière fut
Répondre