Ma sortie du jour.

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Denis

Re: Ma sortie du jour.

Message par Denis »

Bravo Phiphi pour le retour du Scott!
Pour ma part dimanche ce fut un tour donc avec Gael et un copain vers la cascade du saut de la pie au dessus de BArles. Le temps était bien froid au début, 6°C… J’ai apprécié la tenue intermédiaire… Les couleurs sont superbes en ce moment… Ca fait du bien de rouler avec du monde…
Jeudi je devrais rouler avec le club cyclo dignois, pour voir un peu l’ambiance, et les rejoindre si ça me plait. Je voulais faire ça l’année dernière, et l’un dans l’autre je n’ai pas trouvé le temps de faire une sortie avec eux… Jeudi pense que rouler en groupe en hiver rendra la motivation plus facile…
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit : 14 oct. 2025, 05:52 Bravo Phiphi pour le retour du Scott!
Pour ma part dimanche ce fut un tour donc avec Gael et un copain vers la cascade du saut de la pie au dessus de BArles. Le temps était bien froid au début, 6°C… J’ai apprécié la tenue intermédiaire… Les couleurs sont superbes en ce moment… Ca fait du bien de rouler avec du monde…
Jeudi je devrais rouler avec le club cyclo dignois, pour voir un peu l’ambiance, et les rejoindre si ça me plait. Je voulais faire ça l’année dernière, et l’un dans l’autre je n’ai pas trouvé le temps de faire une sortie avec eux… Jeudi pense que rouler en groupe en hiver rendra la motivation plus facile…
J’espère que tu trouveras un groupe sympa, et surtout un groupe qui roule à ton niveau, ni trop costaud, ni trop lent. Ça n’est pas toujours facile à trouver.
Les clubs qui ont beaucoup d’adhérents peuvent faire des groupes de niveau avec des rencontres de temps en temps de tout le monde.
C’est ce que nous faisions au cyclo club de Sarrebourg. Le groupe des jeunes coureurs ensemble, un groupe d’anciens de + de 60 ans, ensemble aussi !
Robert

Message par Robert »

Il est beau le Scott Fifi. Tu pourras sans doute le remonter, mais vas-y avec beaucoup de modération.
Les côtes de la fin de parcours elles seront pour tes jambes ! Et pour ton cœur aussi… Un truc à ne pas oublier.
Si j’étais valide, j’aurais bien entendu refait un tour avec mon titane. Et j’aurais fait comme j’ai écrit plus haut : avec beaucoup de modération.
Les années passent et nous ne sommes plus sur la phase ascendante ; maintenant, c’est chaque année un peu moins !

Sois heureux qu’il en reste ! 8-)
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 13 oct. 2025, 19:23 Demain soir, je n'aurais pas à brancher les bateries pour la recharge, ce soir, le Scott est dans les Starting-blocks ! Comme les Scouts, toujours prêt !

@ cyberpotes + !
Bonne roulade Phiphi :kk
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bravo pour sa sortie Denis et oui bonne idée de vouloir rouler avec le club local :ko
Lolo90

Message par Lolo90 »

Hier après-midi une belle sortie vallonée de 61 kms avec 1140 de D+

Malheureusement au fil des heures le temps s'est couvert et avec la bise j'ai presque eu froid lors des portions de routes découvertes :?
béni

Message par béni »

phiphi76 a écrit : 13 oct. 2025, 19:23 Demain soir, je n'aurais pas à brancher les bateries pour la recharge, ce soir, le Scott est dans les Starting-blocks ! Comme les Scouts, toujours prêt !
Image
@ cyberpotes + !
Bonne roulade Phiphi !
Lolo90 a écrit : 14 oct. 2025, 10:10 Hier après-midi une belle sortie vallonée de 61 kms avec 1140 de D+

Malheureusement au fil des heures le temps s'est couvert et avec la bise j'ai presque eu froid lors des portions de routes découvertes :?
La vache, c'est un sacré ratio km/D+ :lol: ! J'essaie de trouver des bosses à monter pas très loin de chez moi pour faire du D+ sans partir plus de 4 h mais y'a pas à y couper, pour grimper il faut rejoindre la montagne à plus de 30 bornes d'ici !
Et oui même s'il fait soleil dès que tu es à l'ombre ou exposé au vent ça a vite fais de descendre la température :?. Bientôt il faudra partir avec le plaid chauffant sur le dos :mrgreen:.
et la lumière fut
béni

Message par béni »

C'est un super projet et c'est le genre de chose qui permet d'avoir une motivation supplémentaire je pense ;).
et la lumière fut
Lolo90

Message par Lolo90 »

béni a écrit : 14 oct. 2025, 10:23

@ cyberpotes + !
Bonne roulade Phiphi !
Lolo90 a écrit : 14 oct. 2025, 10:10 Hier après-midi une belle sortie vallonée de 61 kms avec 1140 de D+

La vache, c'est un sacré ratio km/D+ :lol: ! J'essaie de trouver des bosses à monter pas très loin de chez moi pour faire du D+ sans partir plus de 4 h mais y'a pas à y couper, pour grimper il faut rejoindre la montagne à plus de 30 bornes d'ici !
Et oui même s'il fait soleil dès que tu es à l'ombre ou exposé au vent ça a vite fais de descendre la température :?. Bientôt il faudra partir avec le plaid chauffant sur le dos :mrgreen:.
Habitant Strasbourg tu as la possibilité de prendre le TER depuis la gare centrale pour te rapprocher des montagnes (direction Colmar ou de Saverne) et te faire un parcours te faisant revenir à la maison.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Voilà, c'est fait ! 1ère sortie avec le " musculaire Scott " depuis 2 1/2 ans ! Cela m'a fait tout drôle durant les 1er km, a m'en demander su j'avais bien fait de partir avec le Scott ! Poids plume, j'avais du mal a le contrôler, l'impression de ne rien avoir dans les mains. Même chose au niveau pédalage, quelques km avant une bonne reprise en main, puis ensuite, le plaisir durant 82 km avec peu de D+ ( 300 ), pas osé monter de la bosse, d'autant que le genoux droit me donne du souci. Il faut que j'aille voir rapidement J-Mi, mais cette fois, je ne me fais guère d'illusion.....
Les belles couleurs d'automne
Image
Retour de pêche à la Coquille St Jacques
Image
Image
Image
Pendant que d'autre sorte et passeront la nuit en mer
Image
Chaque fois que je passe devant l'ancienne mairie du Tréport, pincement au cœur, c'est là que je me suis marié...
Image
@ cyberpotes + !
Répondre