callune a écrit :Lolo90 a écrit :Robert a écrit :Nous sommes à J-8 du départ.
Cette semaine il va falloir y penser sérieusement ; rester (là je parle pour moi qui ne suis plus très performant) dans une forme minimum.
Avec mon pote qui a la bonne volonté de m'accompagner, j'ai mis un Donon routier à mon programme pour mardi prochain. Le sempiternel Donon en enchaînant un autre col, celui de Prayé, ce qui nous fera une sortie de cent bornes, avec un peu de bosses.
Avec des températures prévues aux normales de saison (18°), ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (26° prévus !)
Hé hé , je sens que tu vas être prêt

Eh !
on ne va pas pouvoir te suivre !
Bravo Robert

Là, il y a longtemps que j'ai oublié ... Toutes les dernières montées alpines, je les ai faites seul, poussif et m'arrêtant au gré de la bonne volonté de mes vieilles jambes et de mon souffle vite épuisé. Il y a fort longtemps que je n'ai été accompagné dans une longue ascension, si ce n'est par mon pote qui a le même âge que moi ; je redoute un peu une montée groupée !
Par expérience, je sais que, dans ce cas de figure, chacun monte à son rythme. Se ralentir est possible, mais frustrant. Accélérer au-delà de son possible est à proscrire, surtout passé un âge certain. L'essentiel est de nous retrouver tous, au terme d'un bel effort, autour d'une table conviviale ...
Et si je roule un peu plus en ce moment, ce n'est pas pour "semer" quelqu'un !