Le Gravel est lourd par rapport au vélo de route… Mais il a sur le cadre des fixations qui rendraient plus facile l’attache des bagages. Il suffirait juste de changer les pneus pour des plus fins… À essayer…
Ce qui est sur c’est que ce ne sera pas exactement le parcours du gt20. La partie Bastia / cote ouest serait abandonnée pour partir d’île rousse.
Ma sortie du jour.
- Denis
- Lolo90
Re: Ma sortie du jour.
Ah ben si le cadre est équipé de fixations , il n'y a pas a hésiter sur le choix de vélo.Denis a écrit : ↑03 juin 2026, 06:01 Le Gravel est lourd par rapport au vélo de route… Mais il a sur le cadre des fixations qui rendraient plus facile l’attache des bagages. Il suffirait juste de changer les pneus pour des plus fins… À essayer…
Ce qui est sur c’est que ce ne sera pas exactement le parcours du gt20. La partie Bastia / cote ouest serait abandonnée pour partir d’île rousse.
Tu auras aussi des développements plus petits pour pouvoir monter les bosses assis.
Je vois que tu as encore le mauvais réflexe du coursier, mais pourquoi tu veux changer la taille de tes pneus ?
Avec le poids des bagages, tes pneus gravel seront franchement plus adaptés.
Tu pourras ainsi emprunter n'importe quel chemin avec moins de risque de crevaisons et plus de confort aussi.