Les fontaines

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Paillon

Re: Les fontaines

Message par Paillon »

Une double fontaine à Mallemort-du-Comtat, Vaucluse,ville de ma dernière escapade pour rando rétro.

Image
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...je connais sans "bien "connaître. La cousine de mon GVT réside à l'Isle sur la Sorgue qui n'est pas bien loin.. ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Image

Voilà la fontaine du château de la Petite Pierre (67) - avec cette mention décourageante : Eau non potable.
Je note qu'il y a un an, il n'y avait aucune information à propos de l'eau de cette fontaine ; tout le monde en buvait, personne n'en est mort !
En fait et de plus en plus fréquemment les communes se "couvrent" et parallèlement encouragent la fréquentation du bistrot du coin.
Robert

Message par Robert »

Image

Le site des maisons troglodytiques de Graufthal ; à la base une fontaine, avec cette fois la sympathique mention : EAU POTABLE ... mention devenue très rare !

Image
Paillon

Message par Paillon »

Lavoir, et fontaine d'eau potable à Pernes-les-Fontaines.( 84)

Image
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit : Voilà la fontaine du château de la Petite Pierre (67) - avec cette mention décourageante : Eau non potable.
Je note qu'il y a un an, il n'y avait aucune information à propos de l'eau de cette fontaine ; tout le monde en buvait, personne n'en est mort !
En fait et de plus en plus fréquemment les communes se "couvrent" et parallèlement encouragent la fréquentation du bistrot du coin.
...je n'avais même pas vu cette fontaine de Petite Pierre !! Il est indéniable que les écriteaux "non potable" sont maintenant partout...le "parapluie" des mairies dont, de nos jours, la responsabilité est recherchée pour un rien...! Une pension peut mettre du beurre dans les épinards ou tout simplement aider à vivre.....nous nous "américanisons" !!

Tadkozh
Modifié en dernier par Tadkozh le 01 juin 2016, 08:14, modifié 1 fois.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Tadkozh[/quote]

erreur..... :shock:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit : Le site des maisons troglodytiques de Graufthal ; à la base une fontaine, avec cette fois la sympathique mention : EAU POTABLE ... mention devenue très rare !
...sans doute ont-elles maintenant l'eau à l’évier. Pensons tout de même que dans des temps pas si reculées, les habitants descendaient chercher leur eau à la fontaine et je vois bien les enfants de "corvée"... ;)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Paillon a écrit :Lavoir, et fontaine d'eau potable à Pernes-les-Fontaines.( 84)
...Pernes les Fontaines la bien-nommée en possède une kyrielle, une quarantaine parait-il sans compter celles qui restent dans les maisons ou les jardins (heureux propriétaires...!!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

..revenant de la ferme, j'avais dans l'idée de retrouver une vieille fontaine, sur un terrain privé, dont le propriétaire, un voisin,est décédé.
On a beau avoir des souvenirs, le remembrement est passé, arbres, plantations, végétation ont poussés et j'ai eu du mal à la retrouver. Arrivé vers l'endroit où je pensais la trouver...

Image
...je me trouve devant un mur de végétation variée...

Image
...je m'enfonce dans la "brousse"...et la voilà !! :)

Image
...et l'inévitable panneau !!! Comme on voit bien le parapluie tiré !! Sur une propriété privée et la commune a, malgré que l'on ne la voit plus du chemin, mis quand même le panneau...!!!

Tadkozh
Répondre