Coup de gueule ...

C'est plutôt "café du commerce" où l'on refait le monde.
Répondre
callune

Re: Coup de gueule ...

Message par callune »

Lolo90 a écrit :Il a beau faire le malin à la télé , il a été mis en examen à la sortie de sa garde à vue
Devant le juge, il n'a pas dû trouver les bons arguments face à des preuves qu'on lui à présentées
Donc, je suis bien content
+1 :mrgreen:
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Deux points vite fait :
Pour le petit Nicolas :
Justiciable comme les autres ..? Je n'avais encore jamais vu un justiciable en garde en vue pour 48h retourner chez lui pour dormir...!
Poursuites "politiques" ..? Il ne peut être contesté que Tournaire n'appartient pas au bord politique du petit caporal, qu'il est au syndicat de la magistrature et que l'homme n'étant que l'homme avec ses faiblesses, ceci pourrait expliquer cela.....
Reconnaissons au moins que notre Napoléon a, suite à sa mise en examen -qui se terminera par un non lieu comme toutes les affaires pendables antérieures- aççès aux pièces du dossier et que Herzog, son avocat, saura en tirer bénéfice...

Pour le "halal" :
Ouvrons les yeux : cinq abattoirs en région parisienne, directement sous le contrôle de l'état. Tous sont "halal", tout simplement pour une question de coût d'exploitation. Et comme l'étiquetage n'est pas obligatoire, il y a déjà belle lurette que nos concitoyens parisiens mangent halal. Dire que "l'on n'y trouve pas de différence", c'est accepter ce fait et abonder dans le sens de ces religieux "moyenâgeux"...et je n'ai pas de renseignements sur les grands abattoirs de province...Gageons que ceux de Marseille, Lyon, par exemple, pourraient bien fonctionner de façon identique.

Tadkozh
callune

Message par callune »

je ne connaissais pas celle là :?
Tadkozh

Message par Tadkozh »

callune a écrit :je ne connaissais pas celle là :?
...oh mais on ne nous dit pas tout...!!
Pour "forger ta religion" prends donc connaissance des travaux de Florence Bergeaud Blackler, anthropologue, chargée de recherche au CNRS :
- "Les sens du Halal, une norme dans un marché mondial". Éditions CNRS alpha. 2015
- "Le marché halal ou l’invention d’une tradition". Seuil. 2017.

Tadkozh
callune

Message par callune »

Tadkozh a écrit :
callune a écrit :je ne connaissais pas celle là :?
...oh mais on ne nous dit pas tout...!!
Pour "forger ta religion" prends donc connaissance des travaux de Florence Bergeaud Blackler, anthropologue, chargée de recherche au CNRS :
- "Les sens du Halal, une norme dans un marché mondial". Éditions CNRS alpha. 2015
- "Le marché halal ou l’invention d’une tradition". Seuil. 2017.

Tadkozh
ça me paraît intéressant en effet ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...le premier ne sera pas aisé à trouver à la librairie du coin. Pour le second, le Seuil, ça se trouve, sans doute pas à la bibliothèque municipale, tout dépend des municipalités.

Tadkozh
callune

Message par callune »

Le premier est en vente à CNRS Edition à 27 € et le second chez Amazon à 20 € ;)
Tadkozh

Message par Tadkozh »

...et bien , "y'a plus qu'à ..! :) ;)

Tadkozh
Robert

Message par Robert »

Pour ce qui est du "halal" il faudrait faire une enquête dans nos abattoirs ...
En tous les cas, saigner les animaux vivants relève de pratiques barbares que je pensais, à tort peut-être, proscrites.
Pour ce qui est de la consommation du porc, elle a été permanente sous nos climats, depuis des temps immémoriaux ; vosgien à 50%, j'aime le lard à 100% ; aucune "sourate ne m'empêchera d'en consommer quant j'en ai l'envie ... ;) Rien à faire des prescriptions du coran.

Quant au juge Tournaire qui n'est probablement un pote à Sarko, il a été dit précisément au JT de la 2 que ce juge n'a jamais adhéré au syndicat de la magistrature. Qui croire ?

Encore une fois, seule la foi nous sauve pour la bonne raison qu'il nous est impossible de contrôler les informations que la presse nous donne ! :mrgreen:
Donc informations à prendre ... avec des pincettes.

Il n'en demeure pas moins que "la bande à Kadhafi" tant décriée par lui aujourd'hui, Sarko l'a beaucoup fréquentée sans la trouver si abjecte, en d'autres temps ...Il nous prend pour des pommes !
Robert

Message par Robert »

Tadkozh a écrit :...et bien , "y'a plus qu'à ..! :) ;)

Tadkozh
Bon, là, il faudrait être assidu ... et sans être plus sûr que ça de lire la vérité ...
Répondre