Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
phiphi76

Re: Rencontre annuelle des "cyberpotes" ...

Message par phiphi76 »

Moi, j'ai le GPS de la voiture, plus Waze ( pratique, il indique les zones de contrôle radar et tu peux aussi avoir le GPS sur Google.
Je pense que partir à 9h00 pour l'ascension du Ventoux, permettra d'être au chalet Liotard pour 12h00/12h30. Karine attend mon coup de fil.
Image

@cyberpotes+ !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :Moi, j'ai le GPS de la voiture, plus Waze ( pratique, il indique les zones de contrôle radar et tu peux aussi avoir le GPS sur Google.
Je pense que partir à 9h00 pour l'ascension du Ventoux, permettra d'être au chalet Liotard pour 12h00/12h30. Karine attend mon coup de fil.
Oui, ça peut se faire ; pour moi, 8h 30 - 13 h 00 ; ça me semble raisonnable et vous semblera lent sans doute mais il faut tenir compte des pauses, de l'éventualité du vent, des photos (et moi de mon âge !) ... et surtout je ne veux pas ETRE PRESSE ! Je préfère toujours prévoir large, à pied, en voiture et à vélo aussi !
Je ne sais plus combien de temps il m'a fallu récemment pour arriver au col d'Allos, mais je sais que j'ai dépassé assez largement le temps que j'avais prévu initialement ! Idem pour la Bonnette ...
Je ne franchis plus la montagne ... je l'use ... :oops:

Superbe la photo ... Je l'avoue, je me réjouis de ce moment futur de vie cycliste.
J'en ai cumulé pas mal en tant d'années mais je n'en suis pas lassé !
LaClusaz

Message par LaClusaz »

pour la météo ça devrait le faire
https://www.lachainemeteo.com/meteo-fra ... aujourdhui
https://www.accuweather.com/fr/fr/mont- ... /88275_poi
là vous avez le direct
http://www.meteo-ventoux.fr/

mais attention au vent ça peut vite changer, donc prendre un petit sac avec vêtements.
bonne semaine automnale au Ventoux
benoit

Message par benoit »

Oui en effet ça devrait aller pas trop de vent non plus. La clusaz tu devrais poster plus souvent ;)
Robert

Message par Robert »

Merci pour vos prévisions les amis ...

Ce soir, la météo nationale annonce un temps très médiocre pour le début de la semaine prochaine ... sur le Grand Est.
Nous aurons sans doute de meilleurs conditions ; tant mieux pour nous.
Robert

Message par Robert »

LaClusaz a écrit :pour la météo ça devrait le faire
https://www.lachainemeteo.com/meteo-fra ... aujourdhui
https://www.accuweather.com/fr/fr/mont- ... /88275_poi
là vous avez le direct
http://www.meteo-ventoux.fr/

mais attention au vent ça peut vite changer, donc prendre un petit sac avec vêtements.
bonne semaine automnale au Ventoux
Avec ton pseudo La Clusaz, on devine le montagnard . Et tu es dans le vrai : il convient de prévoir car le temps change très vite en altitude, souvent de manière imprévue et imprévisible. Un truc chaud, un imper, au moins, même en plein été.
Robert

Message par Robert »

J'espère que Callune n'est pas trop mal en point à la veille de ses vacances ...
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit :Oui en effet ça devrait aller pas trop de vent non plus. La clusaz tu devrais poster plus souvent ;)
Bin oui La Clusaz, pourquoi tu ne post pas plus souvent ? Se ne serait pas pour nous déplaire, bien au contraire.
@cyberpotes+ !
phiphi76

Message par phiphi76 »

A l'heure qu'il est, Mary est auprès de sa Maman à l'hôpital d'Abbeville. Elle a vu le toubib cet après midi, le diagnostic est une infection pulmonaire, et il a été clair : à 88 ans, cela va être très compliqué. Je pense que je vais " descendre seul à Malaucène, hélas.
@cyberpotes+ !
callune

Message par callune »

Robert a écrit :
phiphi76 a écrit :Moi, j'ai le GPS de la voiture, plus Waze ( pratique, il indique les zones de contrôle radar et tu peux aussi avoir le GPS sur Google.
Oui, ça peut se faire ; pour moi, 8h 30 - 13 h 00 ; ça me semble raisonnable et vous semblera lent sans doute mais il faut tenir compte des pauses, de l'éventualité du vent, des photos (et moi de mon âge !) ... et surtout je ne veux pas ETRE PRESSE ! Je préfère toujours prévoir large, à pied, en voiture et à vélo aussi !
Je ne sais plus combien de temps il m'a fallu récemment pour arriver au col d'Allos, mais je sais que j'ai dépassé assez largement le temps que j'avais prévu initialement ! Idem pour la Bonnette ...
Je ne franchis plus la montagne ... je l'use ... :oops:

Superbe la photo ... Je l'avoue, je me réjouis de ce moment futur de vie cycliste.
J'en ai cumulé pas mal en tant d'années mais je n'en suis pas lassé !
oui, il ne faut surtout pas se sentir pressé :o l'heure du repas, on s'en fout :P
pis, perso, si y'a trop de mistral, je veux pas redescendre côté nord...pas envie de mourir gelée (j'ai un hyper mauvais souvenir de la descente Malau par mistral) ... prèfère descendre au chaud par Bedoin :?
Répondre