Lolo90 a écrit : ↑12 janv. 2022, 20:09
40mn cet aprèm et j'ai du interrompre le programme car le souffle ne suivait pas
J'espère qu'il faut simplement un peu de temps à l'organisme pour assimiler ces fichus bêta-bloquants, sinon je sens que le vélo va devenir une activité difficile à continuer dans ces conditions
Oui, il faut que s'établissent pour toi de nouveaux équilibres avec ces médications nouvelles.
Je pense très sincèrement qu'il te faut, pour un temps, oublier tes "programmes" sur ton HT. Tu pédales librement, en tournant les jambes en souplesse, en ne surveillant que ton rythme cardiaque et ton souffle ; et tu abaisses l'intensité dès que nécessaire.
Tu ne prépares pas une saison de coureur ! Le seul souci est de maintenir une activité sportive et le vélo, comme la marche, sont recommandés. Il y a longtemps que j'ai assimilé cette philosophie du sport.
Avec pour seul objectif le plaisir, par le maintien d'une activité sportive "dans les clous" de tes possibilités du moment.
Et j'ai choisi le VAE pour continuer le sport. Avec ce bonheur "d'avaler" les bosses les plus sévères en continuant à tourner les jambes sans essoufflement ni grimpée forcée du rythme cardiaque.
Bon, j'ai un peu un sentiment d'infériorité avec les cyclistes qui pédalent sans assistance ... Mais il faut faire avec, avec les moyens dont tu disposes à un moment donné. Et il convient de ne pas trop rêver ... passé un certain âge, tu régresses ! Lentement d'abord, et de plus en plus vite.
Alors, Lolo, continue à pédaler en ne pensant qu'à ta santé. Et tu as encore beaucoup de belles années devant toi.
Je te fais un peu la morale !
Je suis passé par là aussi, depuis longtemps, et plus récemment où j'ai senti peser le poids des ans ...
Et toi, tu as encore vingt ans avant d'en arriver où j'en suis !