La saison du HT ...

Etre Cyberpote c'est bien ! Etre Cyberpote qui roule c'est... bien aussi ! Allez chacun son bout, racontez !
Lolo90

Re: La saison du HT ...

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 05 nov. 2025, 09:05 Rien ne vaut une bonne sortie sur route, le HT me semble être une solution de facilité lorsqu'il fait froid, enfin pas chaud quoi, ou qu'il pleut enfin, peut-être pleuvoir ! Donc, on se fait une séance de HT pour avoir bonne conscience, n'est-ce pas cela ?
Donc hier, une sortie avec le copain, un tio peu seul avant, pi après, ce qui fait 76 km 250 D+. Pas beaucoup de D+, car nous nous sommes cachés du vent, en empruntant une piste cyclable dans la Vallée, bien à l'abri, mais tout plat !
@ cyberpotes + !
Bravo Phiphi :ko
Ben moi je pense que faire du HT en hiver cela a du sens avec des entrainements bien ciblés et progressifs en semaine.
De plus comme Denis travaille il n'a pas forcément du temps libre en journée et le soir il fait nuit.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Denis a écrit : 05 nov. 2025, 05:32 Je suis d’accord, le HT c’est bien pour quand tu n’as pas la possibilité d’aller rouler « en vrai ».
L’avantage de Zwift, c’est que les séances passent vite, et tu te prends vite au jeu d’accélérer dans les cotes pour coller au peloton. Du coup tu ne passes pas ton temps à pédaler sans objectif sinon celui de voir le temps passer.
Les séances d’entraînement sont interessantes aussi, il y a juste à suivre les indications sur l’écran…
Je faisais la même chose avec des programmes que je créait sur mon compteur Garmin.
Je n'avais qu'à suivre ce que je voyais sur mon écran mais il fallait que je change manuellement le freinage du HT et mettre le développement adéquat pour arriver à la cible cardiaque ou cadence demandée.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Ma sortie de Jeudi dernier
Belle petite sortie ce jour, et heureusement que j'étais la pour remettre sur la bonne route un "" Babache " complètement perdu ! Ahhhhhh 😆
Un aller retour Mers - Blangy, puis chu chu quai au Tréport où ça sentait bon la Coquille, puis l'esplanade de Mers, toujours aussi attirante à en voir le nombre de promeneur, puis, comme j'en avais parlé à Momo, alias " Babache ", la Côte de Blengue, Le Bois de Cise, désert, par la piste cyclable bien a l'abri de la circulation, le tour du " patelin " e dormi, et en haut de la bosse, à gauche, direction Ault, toujours par la piste cyclable, super pour être en sécurité la nuit, et retour Mers après une bonne heure dans la nuit noire. excellentissime ! Pour un relevé de compteur à 86 km et 450 D+.
@ cyberpotes + !
Un bien drôle navire de commerce . Cela ressemble au navire de commerce propulsé par le vent, mais 2, c'est nettement insuffisant, en général, il el en faut au moins 8.
Image
Il y a un sacré débit, mais pas vu de requins !
Image
L'arrivée dans le tout petite village du Bous de Cise
Image
La sortie
Image
La mer a l'infini. En zappant, on aperçoit la lumière des éoliennes en construction à 14 km de la côte, et le tout petit point blanc, est un petit bateau de pêche, perdue au milieu de la Manche
Image
Resto le Cise, très bien, et vue sur la mer étant confortablement installé, superbe, de jour comme de nuit.
Image
Ce gros chalet, tout en bous, a commencé les décos de Noël
Image
Robert

Message par Robert »

Bravo Fifi pour ta sortie. Tu as dû te régaler. J’aimais bien aussi rouler en début de nuit.
Malgré tout sois très prudent… rouler entre «chiens et loups» est dangereux.
Lolo90

Message par Lolo90 »

Bravo Phiphi et merci pour ce reportage :kapm
benoit

Message par benoit »

Toujours adepte des sorties nocturnes. Le genou va mieux au fait?
phiphi76

Message par phiphi76 »

benoit a écrit : 09 nov. 2025, 19:10 Toujours adepte des sorties nocturnes. Le genou va mieux au fait?
Sorties nocturnes chaque fois que je peux, je n'en parle plus à ma fille, qui le dit que je suis fou, que c'est dangereux, etc....et qui se fâche !
Pour répondre à ta question J-Mi, hélas non, le genou ne va pas mieux ! Une deuxième piquouse, un autre gel, je ne sais, tu en penses quoi J-Mi ?
Je crains le pire !
@ cyberpotes + !
Lolo90

Message par Lolo90 »

phiphi76 a écrit : 10 nov. 2025, 11:21
benoit a écrit : 09 nov. 2025, 19:10 Toujours adepte des sorties nocturnes. Le genou va mieux au fait?
Sorties nocturnes chaque fois que je peux, je n'en parle plus à ma fille, qui le dit que je suis fou, que c'est dangereux, etc....et qui se fâche !
Pour répondre à ta question J-Mi, hélas non, le genou ne va pas mieux ! Une deuxième piquouse, un autre gel, je ne sais, tu en penses quoi J-Mi ?
Je crains le pire !
@ cyberpotes + !
Ah zut pour ton genou alors :?
benoit

Message par benoit »

Je crains le pire !
@ cyberpotes + !
Après c est un produit avec action retardée donc il faut attendre encore au moins 15 j pour parler d échec donc tu me fais un CR dans 2 semaines pour voir la conduite a tenir ;)
Robert

Message par Robert »

benoit a écrit : 10 nov. 2025, 20:41
Je crains le pire !
@ cyberpotes + !
Après c est un produit avec action retardée donc il faut attendre encore au moins 15 j pour parler d échec donc tu me fais un CR dans 2 semaines pour voir la conduite a tenir ;)
Je comprends ton impatience, Fifi. Mais Jean-Michel a raison. Reste un peu tranquille pendant deux semaines… Après tu verras.
Répondre