Renseignements

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
fred67

Re: Renseignements

Message par fred67 »

Denis a écrit :Ben ouais dis donc! Ce gars là a travaillé sur les plateaux "Ogival", c'est ça?
Tout à fait juste Denis, Et tout ce qui se passe en ce moment autour de Vivien est grâce à Admin. Mille merci a toi Philippe.
@cyberpotes fred67
phiphi76

Message par phiphi76 »

fred67 a écrit :Aujourd'hui premier coup de fil, cette fois ci de sa part (l'ingénieur de bretagne, M Rosset) super le Monsieur, je t'appellerai moi, car à ton age on pas les moyens de payer les communications téléphoniques, qu'il à dit à Vivien. Il y a quand même des gens bien près de chez nous.
Salut Fred

En Bretagne, il y a " des gens bien ", à Bayonne, il y a " des gens bons ! " :k
J'espère que Vivien aura les contacts qu'il a besoin et lui souhaite pleine réussite dans son projet !
@ Cyberpotes +
fred67

Message par fred67 »

Ce matin, mon fils Vivien a eu l'immense honneur de pouvoir discuter, pendant plus d'une demis-heure avec M Rosset. Cet ingénieur concepteur a répondu avec beaucoup de précision aux différentes questions du fiston qui, après avoir raccroché, était plutôt confiant au sujet de son projet.
Dans la semaine à venir, Vivien pourra même tester personnellement ces fameux plateaux ogival, M Rosset lui envoie un jeu d'expo.

Voilà les dernières nouvelles à ce sujet.
@cyberpotes fred67
Denis

Message par Denis »

Super! Et si tu as l'occasion de les tester, fais nous un retour, hein?
fred67

Message par fred67 »

Je n'y manquerai pas
@cyberpotes fred67
Tadkozh

Message par Tadkozh »

fred67 a écrit :Ce matin, mon fils Vivien a eu l'immense honneur de pouvoir discuter, pendant plus d'une demis-heure avec M Rosset. Cet ingénieur concepteur a répondu avec beaucoup de précision aux différentes questions du fiston qui, après avoir raccroché, était plutôt confiant au sujet de son projet.
Dans la semaine à venir, Vivien pourra même tester personnellement ces fameux plateaux ogival, M Rosset lui envoie un jeu d'expo.

Voilà les dernières nouvelles à ce sujet.
...ça se présente bien son projet dis donc..!! bravo.. ;)

Tadkozh
fred67

Message par fred67 »

Comme vous l'avez pu lire ce matin dans mon post (bonjour), nous avons bel et bien réceptionné les fameux plateaux ovales. Donc M Rosset a tenu parole en envoyant son invention, en recommandé et sous très bon emballage à mon fils. Le jour même de l'arrivée de ces pièces tant attendues, nous nous sommes, le soir même, penchés sur le montage. Le montage des plateaux est très bien expliqué, donc relativement facile à monter, ce qui est plus compliqué, c'est le réglage du dérailleur avant, mais à force de patience et de persévérance nous y sommes bien arrivés.
Donc ce matin, sous un très beau ciel bleu, nous sommes partis, toujours mon fils et moi, sur un parcours que nous effectuons assez souvent, pour voir justement ce qui change lors du pédalage. Première réaction, c'est qu'il faut s'habituer au pédalage. Ce que Vivien a également remarqué c'est que le point de force minimum(les deux manivelles à la verticale) et très prononcé, donc il faut légèrement plus de puissance pour pousser la manivelle vers le bas. Ceci dit, et là je vous parle uniquement en supposition car j'ai pas testé moi même les plateaux, si vous développez plus de puissance en poussé vous avancer plus vite, Vivien a remarqué cela surtout en danseuse. Donc, et j'y reviens, le plus gros problème, c'est de s'y habituer, mais ça va vite d'après Vivien.
Dès que je les aurais essayé moi même je vous ferais part de mon opinion.
@cyberpotes fred67
fred67

Message par fred67 »

Salut les potes, je laisse le clavier à mon fils.

Bonjour c'est Vivien,

Concernant une expérience personnelle pour confirmer ou non les bienfaits des plateaux ovales j'ai pensé à l'expérience suivante :
pédaler durant une durée prédéterminée sur home-trainer, à fréquence cardiaque et fréquence de pédalage constantes, dans une position identique sur le vélo (pour ne pas plus "jouer des hanches" sur une mesure que sur l'autre) et de comparer les puissances développées avec plateau rond et plateau ovale.
J'ai donc parcouru rapidement le net à la recherche de capteurs de puissance et je suis tombé sur le powertap qui est bien trop cher pour être uniquement utilisé pendant quelques petits essais. Il me reste la solution qui consiste à coller des jauges de contraintes sur les manivelles et d'en déduire le couple exercée sur ces dernières et ainsi remonter à la puissance développée. Cependant avant de me lancer dans les jauges de contraintes, j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des capteurs de puissance à prix raisonnable pour l'utilisation que je vais en faire.

Merci d'avance !
@cyberpotes fred67
Denis

Message par Denis »

je crois que le mieux serait d'avoir une connaissance qui utilise ce genre d'appareils et de lui demander de te preter le système... Mais c'est encore une denrée rare...
fred67

Message par fred67 »

Denis a écrit :je crois que le mieux serait d'avoir une connaissance qui utilise ce genre d'appareils et de lui demander de te preter le système... Mais c'est encore une denrée rare...

Je sais que c'est pas évident de trouver ce genre d'appareil, mais c'est bien pour cela qu'il vous a écrit.
Donc si vous avez des connaissances, n'hésitez pas.
@cyberpotes fred67
Répondre