Le post du Tour 2011

Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.

Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Répondre
Denis

Re: Le post du Tour 2011

Message par Denis »

Ca y est, les choses serieuses commencent! Quel favori va se dévoiler le premier et attaquer pour rattraper son retard?
Malibu

Message par Malibu »

Ben normalement, Contador s'il veut gagner le tour cette année doit pouvoir commencer à combler son retard petit à petit! Et Evans lui "n'a qu'a" contrôler, ce qui n'est pas une mince affaire et les frangins eux sont sur du velour, du moment que c'est l'un ou l'autre: c'est du tout bon! A mon avis, des 4 c'est Contador, le plus percutant dans ses attaques et ses changements de rytme, quand Gesling là c'est la grosse inconnue: ou il essaye de noyer le poisson ou il est vraiment dans le cirage! Les autres il doivent tirer leur épingles du jeu, ou alors Voekler si il arrive à gérer plus ou moins la montagne pourrait faire une excellente opération! Mais maintenant faut voir la tactique que les DS vont mettre en place!
Denis

Message par Denis »

Belle analyse!
jch77380

Message par jch77380 »

Contador est limite,Evans bien présent et les frangins ne savent pas courir car ils font rouler à bloc l'équipe par porter une attaque à 2 kms de l'arrivée pour prendre peu de temps quand Evans devrait etre bien supérieur à eux dans le CLM.Pour gagner il faut attaquer,je trouve que les frères manquent un peu de panache,nous sommes loin des Hinault,Fignon etc...
Denis

Message par Denis »

Oui c'est bizarre comme ils font... Pour l'instant le concurent direct c'est Evans, qui est plus proche d'eux au classement, et avec leur tactique ils n'ont pas pris grand chose, finalement...
Malibu

Message par Malibu »

Ouais ouais Denis, les frangins ont adopté une tactique un peu bizarre, et c'est vrai que Contador n'est très top POUR le moment, quand à Voekler lui a bien géré le coup comme j'avais dit précédemment mais Evans n'a pas perdu grand chose sur les frangins, et s'il continue comme ça au contre la montre, il va leur faire comprendre que le TDF est une course pour coureurs complets! Maintenant moi si j'étais à leur place, à partir d'aujourd'hui j'attaque pour faire mal et pas pour faire joujou, vu que Contador n'a pas "l'air" bien. N'empêche moi celui qui m'a quand même impressionné c'est Gilbert purée quelle classe il a, mais quand va t'il lever un peu le pied? Au vu d'hier, je me dis que s'il axait un peu plus sa préparation en vue du TDF, il pourrait y faire un super résultat!
jch77380

Message par jch77380 »

Pas de victoire pour les Français mais ils ont fait une belle course! Roy méritait la victoire mais Thor a fait très fort...Quel plaisir de revoir David Moncoutié sur le devant de la course dans son élément meme si l'on peut penser qu'il a fait une erreur en collaborant avec Thor...encore qu'il a profité des qualités de descendeur du Norvégien et qu'il lui a rendu la monnaie.Je pense que Thor aurait pu le lacher dans la descente s'il avait voulu!
Denis

Message par Denis »

Moi je me dis qu'il n'aurait jamais du se trouver devant Hushovd, le Moncoutié... Fallait le laisser faire, mettre une mine à la dernière montée, et ça se réglait entre les deux français. Mais bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs! :mrgreen:
Denis

Message par Denis »

Mais bon sang, il en meriterait bien une, Jeremy Roy!
Malibu

Message par Malibu »

Denis a écrit :Mais bon sang, il en meriterait bien une, Jeremy Roy!
Bah il a quand même le maillot à pois, c'est une belle consolation non? Quand au viking, il ne l'a pas volée sa victoire quand même non? Il a couru avec sa tête et ses jambes! :)
Répondre