LE TOUR.....

Vous pratiquez la compétition traditionnelle sur route dites-nous où vous courrez dimanche !
Règles du forum
On se calme sur le dopage et autres poudres de perlimpimpin.
Répondre
Denis

Re: LE TOUR.....

Message par Denis »

Trouvé sur wikipédia:

Lors du meeting de la Ligue de diamant 2011, à Monaco, le 22 juillet 2011, Mahiedine Mekhissi-Benabbad et Mehdi Baala tentent de régler un différend à coups de tête et de poings sur la piste, au vu et au su de tous les spectateurs du stade Louis-II et des caméras de télévision, à l'issue de l'épreuve du 1 500 mètres[17]. Suspendus provisoirement par la Fédération française d'athlétisme, les deux athlètes français écopent de la part de la Commission de discipline de la FFA de dix mois de suspension (dont cinq avec sursis avec trois ans de mise à l’épreuve) de meeting en dehors de l’Hexagone. Ils sont également condamnés à effectuer cinquante heures de travaux d’intérêt général et payer une amende de 1 500 euros. Ils sont néanmoins autorisés à participer aux Championnats du monde de 2011[18].

Le 1er juillet 2012, à l'issue de l'épreuve du 3 000 m steeple des championnats d'Europe à Helsinki, Mahiedine Mekhissi-Benabbad arrache le cadeau en peluche tendue par une mascotte, Appy, pour le récompenser de sa victoire, la jette à terre avant de la bousculer violemment ; il s'agissait d'une jeune volontaire de 14 ans[19],[20]. Lors des championnats d'Europe 2010, à Barcelone, il avait également bousculé la mascotte de la compétition[21]. Dans une interview au Monde, il minimise son geste[22].

Le 14 août 2014, lors de la finale du 3 000 m steeple des championnats d'Europe à Zurich, il enlève son maillot avant l'arrivée, ce geste étant pourtant interdit par le règlement. Il est disqualifié alors qu'il avait terminé en tête de l'épreuve[23].
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Ce Mekhissi est un drole de coco... Il s'en prend de colère à une mascotte sur une piste, oubliant que dans cette mascotte il y a un gosse de 14 ans (faudra que je retrouve la vidéo), il se fout sur la gueule avec un coéquipier, il a des casseroles aux fesses niveau dopage.... Bref un gars interessant, comme je les aime!
http://www.dailymotion.com/video/xk2iyu ... bbad_sport
Oui, on se demande à quelles motivations les fédérations sportives se réfèrent pour sélectionner et donner en exemple à la jeunesse des cocos de ce genre ; et ce dans tous les sports, des drogués du cyclisme en passant par les sous-doués du foot (des noms ?).
Et ces commentateurs qui en rajoutent des couches ! Non, le sport n'a plus rien de ce qu'il devrait être.
Robert

Message par Robert »

Denis a écrit :Trouvé sur wikipédia:

Lors du meeting de la Ligue de diamant 2011, à Monaco, le 22 juillet 2011, Mahiedine Mekhissi-Benabbad et Mehdi Baala tentent de régler un différend à coups de tête et de poings sur la piste, au vu et au su de tous les spectateurs du stade Louis-II et des caméras de télévision, à l'issue de l'épreuve du 1 500 mètres[17]. Suspendus provisoirement par la Fédération française d'athlétisme, les deux athlètes français écopent de la part de la Commission de discipline de la FFA de dix mois de suspension (dont cinq avec sursis avec trois ans de mise à l’épreuve) de meeting en dehors de l’Hexagone. Ils sont également condamnés à effectuer cinquante heures de travaux d’intérêt général et payer une amende de 1 500 euros. Ils sont néanmoins autorisés à participer aux Championnats du monde de 2011[18].

Le 1er juillet 2012, à l'issue de l'épreuve du 3 000 m steeple des championnats d'Europe à Helsinki, Mahiedine Mekhissi-Benabbad arrache le cadeau en peluche tendue par une mascotte, Appy, pour le récompenser de sa victoire, la jette à terre avant de la bousculer violemment ; il s'agissait d'une jeune volontaire de 14 ans[19],[20]. Lors des championnats d'Europe 2010, à Barcelone, il avait également bousculé la mascotte de la compétition[21]. Dans une interview au Monde, il minimise son geste[22].

Le 14 août 2014, lors de la finale du 3 000 m steeple des championnats d'Europe à Zurich, il enlève son maillot avant l'arrivée, ce geste étant pourtant interdit par le règlement. Il est disqualifié alors qu'il avait terminé en tête de l'épreuve[23].
Superbe palmarès de turpitudes ; qui aura le courage de virer ces épouvantails.
phiphi76

Message par phiphi76 »

Mekhissi est déclassé pour avoir retiré son maillot avant la ligne, et une brave dame, préposée apparemment aux appareils informatiques, donne la version suivante: ne portant pas le maillot, donc pas de dossard, il est considéré comme inconnu, hors les photos parues dans la presse démontrent que lorsqu'il serre son maillot entre les dents, son nom apparait bel et bien, donc, faux prétexte ! Je ne cherche pas à défendre ce bouffon, loin de là, car lorsqu'il dit, pour sa défense, avoir voulu imiter les footeux, il doit bien savoir, encore qu'il ne sait peur être pas grand chose, que même au foot, c'est interdit et que les gars qui marquent et accomplisse ce geste, prenne un carton jaune ! Carton jaune justement, adressé par un juge dès l'arrivée, l'affaire aurait pu et du en rester là, et ce qui me choque le plus en fait, c'est la démarche des Espagnols pour " récupérer " une médaille, et là, on s'éloigne totalement de l'esprit sportif justement, et le sport c'est quoi: la lutte d'homme à homme, dans le plus profond des respects, afin de trouver celui qui est capable de battre l'autre, et là, il faut bien dire qu'il n'y a pas photo: Il a surclassé ces adversaires !
Je ne crains pas de le dire haut et fort (seul la grossièreté me gêne): Messieurs les Espagnols, vous êtes des salauds ! ! ! :twisted:
Quand à Mékhissi, à l'avenir, il faudrait mieux ne pas lui " tendre " un micro ! ! !
@ cyberpotes + !
Robert

Message par Robert »

phiphi76 a écrit :Mekhissi est déclassé pour avoir retiré son maillot avant la ligne, et une brave dame, préposée apparemment aux appareils informatiques, donne la version suivante: ne portant pas le maillot, donc pas de dossard, il est considéré comme inconnu, hors les photos parues dans la presse démontrent que lorsqu'il serre son maillot entre les dents, son nom apparait bel et bien, donc, faux prétexte ! Je ne cherche pas à défendre ce bouffon, loin de là, car lorsqu'il dit, pour sa défense, avoir voulu imiter les footeux, il doit bien savoir, encore qu'il ne sait peur être pas grand chose, que même au foot, c'est interdit et que les gars qui marquent et accomplisse ce geste, prenne un carton jaune ! Carton jaune justement, adressé par un juge dès l'arrivée, l'affaire aurait pu et du en rester là, et ce qui me choque le plus en fait, c'est la démarche des Espagnols pour " récupérer " une médaille, et là, on s'éloigne totalement de l'esprit sportif justement, et le sport c'est quoi: la lutte d'homme à homme, dans le plus profond des respects, afin de trouver celui qui est capable de battre l'autre, et là, il faut bien dire qu'il n'y a pas photo: Il a surclassé ces adversaires !
Je ne crains pas de le dire haut et fort (seul la grossièreté me gêne): Messieurs les Espagnols, vous êtes des salauds ! ! ! :twisted:
Quand à Mékhissi, à l'avenir, il faudrait mieux ne pas lui " tendre " un micro ! ! !
@ cyberpotes + !
La réclamation des espagnols ne soulève pas mon enthousiasme. Cependant la mesure de déclassement est à mon sens tout à fait justifiée : un athlète de haut niveau devrait connaître les règles du sport qu'il pratique. Mekhissi aurait simplement dû être déclassé par les juges-arbitres immédiatement à son arrivée. Cela aurait évité la pitoyable démarche espagnole.
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Denis a écrit :Je ne regarde pas trop l'athlétisme, mais peut etre que les lunettes c'est pour ne pas se faire éblouir par les projecteurs du stade?
... :) :D :lol: :lol:

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

Robert a écrit :Oui, les championnat d'Europe de Zurich interpellent.

Oublié le sport pour laisser place au spectacle, jeux du cirque de la Rome décadente ! L'athlète y est robotisé et ne sait plus comment faire pour attirer l'oeil du gogo spectateur ou téléspectateur, tenues excentriques, rires ou larmes forcés, gestes déplacés, comme ce déshabillage pendant la course de Mekhissi, un drôle de mec ici, qui tombe le maillot en courant. Il est justement déclassé à mon sens : on ne doit pas se foutre délibérément de la gueule de ses adversaires ! Ce geste indigne méritait la sanction appliquée, n'en déplaise aux commentateurs franchouillards. Et voilà qui atteste qu'il est bon d'avoir, en plus des jambes, un cerveau qui excède les dimensions du petit pois ! Et au diable le petit cocorico de la victoire frelatée.

Dans cet océan d'ennuyeux bla bla bla, seuls les commentaires de Stéphane Diagana me semblent audibles. Voilà quelqu'un qu'on sent parler d'un sujet qu'il connaît bien : l'athlétisme.
...Diagana le "Jaja" de l'athlétisme... :)

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

phiphi76 a écrit :Mekhissi est déclassé pour avoir retiré son maillot avant la ligne, et une brave dame, préposée apparemment aux appareils informatiques, donne la version suivante: ne portant pas le maillot, donc pas de dossard, il est considéré comme inconnu, hors les photos parues dans la presse démontrent que lorsqu'il serre son maillot entre les dents, son nom apparait bel et bien, donc, faux prétexte ! Je ne cherche pas à défendre ce bouffon, loin de là, car lorsqu'il dit, pour sa défense, avoir voulu imiter les footeux, il doit bien savoir, encore qu'il ne sait peur être pas grand chose, que même au foot, c'est interdit et que les gars qui marquent et accomplisse ce geste, prenne un carton jaune ! Carton jaune justement, adressé par un juge dès l'arrivée, l'affaire aurait pu et du en rester là, et ce qui me choque le plus en fait, c'est la démarche des Espagnols pour " récupérer " une médaille, et là, on s'éloigne totalement de l'esprit sportif justement, et le sport c'est quoi: la lutte d'homme à homme, dans le plus profond des respects, afin de trouver celui qui est capable de battre l'autre, et là, il faut bien dire qu'il n'y a pas photo: Il a surclassé ces adversaires !
@ cyberpotes + !
...le plus gênant dans cette affaire c'est que des juges "déjugent" les juges...!! quant aux espagnols, ils font arriver sur le podium un gazier qui se trimballe déjà deux affaires de dopage...!!

Tadkozh
Tadkozh

Message par Tadkozh »

....Phiphi nous a posté les photos du produit "phare" du moment (enfin il date déjà de 5 à 6 ans...). La maigreur de certains cyclistes pros interroge. N'en est-il pas de même pour l’athéisme..??

Tadkozh
phiphi76

Message par phiphi76 »

Tadkozh a écrit :....Phiphi nous a posté les photos du produit "phare" du moment (enfin il date déjà de 5 à 6 ans...). La maigreur de certains cyclistes pros interroge. N'en est-il pas de même pour l’athéisme..??

Tadkozh
Bien sur que oui ! Il y a de cela quelques années, les Espagnols justement dominaient outrageusement l'athlé en général, homme comme femme et notamment sur la marathon !
J'ai un autre exemple qui m'a beaucoup marqué également:
Il faut savoir que pour courir " à l'aise " un marathon, c'est 10 à 12 semaines de préparation " ciblées " et " intensives ", puis vient le jour de la course ou tu te donnes à fond, et après cette course, tu dois te reposer 8 jours avant de commencer un nouvel entrainement, tout cela pour vous expliquer la difficulté d'une telle course; hors, il y a quelques années, j'ai regardé le marathon de Paris, course au profil difficile, et le meilleur marathonien Français du moment, Dominique Chauvelier, termine complètement exténué, vomissant devant les caméras de la télé, à une très belle 4ème place, donc, celui-ci aurait du être au repos pour favoriser la cicatrisation des fibres musculaires qui " claquent " durant cet effort titanesque, et bien, non seulement il n'a pas coupé 8 jours, mais 7 jours après, il court les 20 km d'Hardelot (62) qu'il gagne en moins d'1h00 ! J'ai pas tout compris sans doute ! ! ! :o
@ cyberpotes + !
PS: En commentateur télé, Diagana est bon, mais j'ai également beaucoup aimé les commentaires éclairés de Bernard Faure, ex-champion de France de marathon.
Répondre