phiphi76 a écrit :mais voyons voir ? Lemoine, c'est pas " schmoll " ? et schmoll, c'est pas Eddy Mitchell ? et le nez d'Eddy Mitchell, c'est pas un gros champignon ? bon, OK, je mets mes jambes à mon cou et je sors . . . . .
@cyberpotes + !
...ah non...!! "Schmoll" n'est pas "Lemoine" mais Claude Moine et nous avons exactement un an d’écart plus un jour..!!
phiphi76 a écrit :mais voyons voir ? Lemoine, c'est pas " schmoll " ? et schmoll, c'est pas Eddy Mitchell ? et le nez d'Eddy Mitchell, c'est pas un gros champignon ? bon, OK, je mets mes jambes à mon cou et je sors . . . . .
@cyberpotes + !
Allez, Phiphi, achète plutôt le bouquin plutôt que de nous présenter des assiettes de champignons à empoisonner un régiment !
....et il est toujours là...!!! quelle santé ce Phiphi...
Tadkozh a écrit :...je "tourne" avec les 5 tomes de André Marchand, qui datent des années 70...et un autre qui nous a été offert par des amis, qui semble avoir disparu, mon GVT étant à quatre pattes devant la bibliothèque à le chercher..et c'est le "Lemoine"...retrouvé dans l'instant dans la chambre de notre aîné..très bon ouvrage également.
Tadkozh
J'ai aussi les deux tomes de Romagnesi (petit atlas des champignons) , édité chez Bordas en 1971. Mais là, je trouve ces bouquins un peu obsolètes .... et modérément attrayant.
Par contre, le "Lemoine" cité plus haut est à recommander.
...je ne connais pas.....tiens voilà notre "Lemoine" :
Règlement de comptes ... mais non, Phiphi ! Tu sais bien toute l'estime que j'ai pour toi.
On voudrait juste éviter à Christine un empoisonnement mycologique ! Toi, tu es de nature à résister à tout, même à une intoxication par l'amanite phalloïde !