mon titane
- Denis
Re: mon titane
C'est pas 22 heures la barrière horaire?
- phiphi76
Possible Denis, je n'ai plus l'heure exact en tête !Denis a écrit :C'est pas 22 heures la barrière horaire?
@cyberpotes + !
- Tadkozh
....départ le samedi à 5h30, arrivée jusqu'au dimanche 5h30...phiphi76 a écrit :ben non !Denis a écrit :Voilà! Tadatoudi!![]()
Il faut savoir qu'a partir de 20h30, tu dois obligatoirement avoir de la lumière sur ton bike et le gilet fluo, et qu'a partir de 22h30 je crois, l'organisation ne laisse plus partir pour les 7 cols. De toutes les façons, ceux qui partent pour les 7 cols doivent obligatoirement passé par le PC de l'organisation pour se déclarer et pour être vérifié concernant les éléments de sécurité.
Voilà, cette fois,
PhiPhiatoutdit !![]()
@cyberpotes + !

Tadkozh
-
salut les copains, et bien environ moins 10 se matin par chez moi !!!!ça pince quand meme ,mais le soleil est la ,alors profitons en pour faire du home trainer .
bonne journée
bonne journée
- Tadkozh
domino39 a écrit :salut les copains, et bien environ moins 10 se matin par chez moi !!!!ça pince quand meme ,mais le soleil est la ,alors profitons en pour faire du home trainer .
bonne journée
...-6° ici ce matin à l'aube...! -3°1 encore en ce moment...!! peut-être 0° cet après-midi...on devait partir rouler quelques km avec un vieux "pote" mais on vient d'y renoncer..malgré un grand soleil..

Tadkozh
- Denis
Mon ce sera un peu de CAP, en attendant la neige de demain.
- Robert
Dommage de ne pas profiter de routes sèches et du soleil. Avec vent nul ou modéré, moi, j'aime bien. Dommage que je n'habite la Sarthe ! Je t'aurais tiré de ta chilienne !Tadkozh a écrit :domino39 a écrit :salut les copains, et bien environ moins 10 se matin par chez moi !!!!ça pince quand meme ,mais le soleil est la ,alors profitons en pour faire du home trainer .
bonne journée
...-6° ici ce matin à l'aube...! -3°1 encore en ce moment...!! peut-être 0° cet après-midi...on devait partir rouler quelques km avec un vieux "pote" mais on vient d'y renoncer..malgré un grand soleil..![]()
Tadkozh
- Tadkozh
...le fiston vient de partir faire notre petit circuit..pas de vent c'est vrai mais aucune envie d'aller me peler.... !! Gast..!! tu as déterrer un post de 2012...!!!Robert a écrit :Dommage de ne pas profiter de routes sèches et du soleil. Avec vent nul ou modéré, moi, j'aime bien. Dommage que je n'habite la Sarthe ! Je t'aurais tiré de ta chilienne !Tadkozh a écrit :domino39 a écrit :salut les copains, et bien environ moins 10 se matin par chez moi !!!!ça pince quand meme ,mais le soleil est la ,alors profitons en pour faire du home trainer .
bonne journée
...-6° ici ce matin à l'aube...! -3°1 encore en ce moment...!! peut-être 0° cet après-midi...on devait partir rouler quelques km avec un vieux "pote" mais on vient d'y renoncer..malgré un grand soleil..![]()
Tadkozh

Tadkozh
- Robert
Bizarre ... reprendre la suite et effacer Tad des tablettes.
Comme je viens de le récupérer, mon titane, je me pose la question de savoir si je suis le seul, sur ce forum, à utiliser un cadre de ce métal.
La fibre de carbone a pris le relai et supplanté l'acier ou l'aluminium.
Et pourtant le titane a toute les vertus pour constituer un cadre de vélo : Léger, il ne subit aucune déformation avec le temps, n'est sujet à aucune rouille, éternel ou presque en quelque sorte.
Reste son prix, peut-être.
Mais dans ce cas, le cyclisme pro qui ne recule pas devant cet obstacle l'utiliserait ...
Alors, le mystère du peu de succès du titane dans le monde du cyclisme demeure pour moi un mystère.
Si vous pouviez rallumer ma lanterne éteinte, ça m'aiderait grandement !
Comme je viens de le récupérer, mon titane, je me pose la question de savoir si je suis le seul, sur ce forum, à utiliser un cadre de ce métal.
La fibre de carbone a pris le relai et supplanté l'acier ou l'aluminium.
Et pourtant le titane a toute les vertus pour constituer un cadre de vélo : Léger, il ne subit aucune déformation avec le temps, n'est sujet à aucune rouille, éternel ou presque en quelque sorte.
Reste son prix, peut-être.
Mais dans ce cas, le cyclisme pro qui ne recule pas devant cet obstacle l'utiliserait ...
Alors, le mystère du peu de succès du titane dans le monde du cyclisme demeure pour moi un mystère.
Si vous pouviez rallumer ma lanterne éteinte, ça m'aiderait grandement !
- Lolo90
Quand tu dis qu'il ne subit pas de déformation, en es-tu vraiment sûr ?
Disons que pour beaucoup le titane est hors budget car il n'y a pas de marques qui ont opté sur une fabrication à grande échelle, cela reste une fabrication artisanale à la demande du consommateur, le prix évidement s'en ressent
Les cadres acier sont presque devenus dans le même créneau que celui du titane, quoique je revois certaines marques proposer des vélos acier
Pour le carbone, tous les fabriquants se sont mis à en construire à grande échelle, la plupart sont fabriqués en Chine
Il faut aussi comparer la qualité des cadres carbone car ils ne se valent pas tous, tout dépend de la qualité des feuilles de carbone utilisées.
Certains carbones sont à peine plus chers qu'un cadre alu, alors que les cadres haut de gamme fleurtent les sommets de l'invraisemblable
Peut être que la mode va changer, et que la tendance reviendra aux beaux cadres aciers avec des belles peintures comme aux années 70-80 et que le titane trouvera sa part de gâteau car il le mérite.

Disons que pour beaucoup le titane est hors budget car il n'y a pas de marques qui ont opté sur une fabrication à grande échelle, cela reste une fabrication artisanale à la demande du consommateur, le prix évidement s'en ressent
Les cadres acier sont presque devenus dans le même créneau que celui du titane, quoique je revois certaines marques proposer des vélos acier
Pour le carbone, tous les fabriquants se sont mis à en construire à grande échelle, la plupart sont fabriqués en Chine
Il faut aussi comparer la qualité des cadres carbone car ils ne se valent pas tous, tout dépend de la qualité des feuilles de carbone utilisées.
Certains carbones sont à peine plus chers qu'un cadre alu, alors que les cadres haut de gamme fleurtent les sommets de l'invraisemblable

Peut être que la mode va changer, et que la tendance reviendra aux beaux cadres aciers avec des belles peintures comme aux années 70-80 et que le titane trouvera sa part de gâteau car il le mérite.