Quand j'étais môme, le garde-champêtre tambourinait sur la place du village, criait alentours "Avis à la population !" pour informer et rappeler les règles.
Dans cette rubrique, quelques rappels de l'attitude Cyberpotes. Vous trouverez aussi, à l'occasion des infos destinées à tous !
Vive la pomme de terre ...
Avant sa bénéfique introduction au rang enviable de plante vivrière, nos ancêtres connaissaient les famines ...
Ca, c'est mon travail du matin ... le panier du premier plan et le reste encore au jardin en attente d'être mis en cave.
Total pour cette récolte : Quatre paniers ... La famine s'éloigne !
Pauvre hére
Pauvre Robert,
Creuse la terre
Mottes à l'envers
A coup de fer ...
Et vive la terre
Nourricière
Et ses pommes-de-terre ...
Robert a écrit :Vive la pomme de terre ...
Avant sa bénéfique introduction au rang enviable de plante vivrière, nos ancêtres connaissaient les famines ...
Ca, c'est mon travail du matin ... le panier du premier plan et le reste encore au jardin en attente d'être mis en cave.
Pauvre hére
Pauvre Robert,
Creuse la terre
Mottes à l'envers
A coup de fer ...
Et vive la terre
Nourricière
Pauvre hére
Pauvre Robert,
Creuse la terre
Mottes à l'envers
A coup de fer ...
Et vive la terre
Nourricière
(Note : La rime en er économise l'imagination)
Miam !
ben moi je préfère en soupe car meilleures sont les pommes de terre, meilleure est la soupe
Pauvre hére
Pauvre Robert,
Creuse la terre
Mottes à l'envers
A coup de fer ...
Et vive la terre
Nourricière
(Note : La rime en er économise l'imagination)
Miam !
ben moi je préfère en soupe car meilleures sont les pommes de terre, meilleure est la soupe
La pomme de terre de jardin n'a rien à voir avec la patate achetée en supermarché qui est souvent dég....
J'en cultive quatre variétés :
L'Amandine printanière
La Charlotte à tout faire
La ratte si délicieuse en robe des champs cuite à la vapeur avec une noix de beurre salé
Enfin la variété Agria (celle de l'image), tardive, productive et qui ne germe que très tardivement en cave.