Objectifs ...
- Lolo90
Re: Objectifs ...
Ce qui a changé par rapport à mes débuts c'est que plus personne n'arrête le vélo l'hiver et c'est une bonne chose car après trois d'arrêt on perdait de trop.
Je l'ai vite compris et dès que je suis monté de catégorie j'ai continué le plus possible de rouler au moins le week-end, et de faire de la PPG, HT , CàP en semaine
Je l'ai vite compris et dès que je suis monté de catégorie j'ai continué le plus possible de rouler au moins le week-end, et de faire de la PPG, HT , CàP en semaine
- callune
nan, je ne ralentis jamais, j'adapte mes activités et je varieRobert a écrit : ↑16 janv. 2020, 07:29En réalité, tu ne ralentis pas tes activités pendant la saison dite mauvaise, ce que font beaucoup de cyclistes. Pour moi, une sortie de 150 km en janvier n'est pas envisageable.callune a écrit : ↑15 janv. 2020, 21:40je comprends mieux tes objectifs kilométriques qui te servent pour un cumul nécessaire avant les grosses sortiesRobert a écrit : ↑15 janv. 2020, 17:38
Ce qui nous diffère c'est que ton rayon d'action est grand alors que le mien s'est restreint avec le temps.
Si je comptabilise le kilométrage en début d'année, c'est pour me persuader que je peux entreprendre des sorties un peu plus longues à partir du seuil des 3 000 km ... Passé le mois de juin, je ne compte plus rien !
Moi aussi, quand je démarre de chez moi, je me fixe un objectif ... un objectif moins lointain que ceux que tu te fixes tout au long de l'année.
Sans doute es tu une cyclo TOURISTE ... Une cyclo TOURISTE ET SPORTIVE !![]()
pour l'instant, tant que je ne m'arrête pas , j'ai toujours une bonne réserve d'entraînement qui me permet de me décider au dernier moment à faire un truc un peu plus ouf que d'habitude. C'est également une des raisons de mon assiduité au HT.
Si demain, il y a les conditions pour faire la mer et que j'en ai envie, alors je partirai à la mer !![]()

- callune
Lolo90 a écrit : ↑16 janv. 2020, 08:26 Ce qui a changé par rapport à mes débuts c'est que plus personne n'arrête le vélo l'hiver et c'est une bonne chose car après trois d'arrêt on perdait de trop.

- Robert
Et ça te singularise et suscite ... envies et admiration. Car comme on dit dans le langage populaire "IL FAUT LE FAIRE !"callune a écrit : ↑16 janv. 2020, 22:49nan, je ne ralentis jamais, j'adapte mes activités et je varieRobert a écrit : ↑16 janv. 2020, 07:29En réalité, tu ne ralentis pas tes activités pendant la saison dite mauvaise, ce que font beaucoup de cyclistes. Pour moi, une sortie de 150 km en janvier n'est pas envisageable.callune a écrit : ↑15 janv. 2020, 21:40
je comprends mieux tes objectifs kilométriques qui te servent pour un cumul nécessaire avant les grosses sorties![]()
pour l'instant, tant que je ne m'arrête pas , j'ai toujours une bonne réserve d'entraînement qui me permet de me décider au dernier moment à faire un truc un peu plus ouf que d'habitude. C'est également une des raisons de mon assiduité au HT.
Si demain, il y a les conditions pour faire la mer et que j'en ai envie, alors je partirai à la mer !![]()
![]()
En lisant tes CR je me dis souvent que jamais je n'aurais été capable de LE faire, même au temps où je disposais d'un physique bien supérieur à celui d'aujourd'hui.
- callune
tu rigoles !Robert a écrit : ↑17 janv. 2020, 07:09Et ça te singularise et suscite ... envies et admiration. Car comme on dit dans le langage populaire "IL FAUT LE FAIRE !"
En lisant tes CR je me dis souvent que jamais je n'aurais été capable de LE faire, même au temps où je disposais d'un physique bien supérieur à celui d'aujourd'hui.

je ne fais rien d'extra-ordinaire. J'ai seulement un peu la bougeotte ...comme toi robert

et j'espère comme toi dans quelques années
- Lolo90
Ah oui, encore faire du vélo comme Robert à 80 ans passés, je signe tout de suitecallune a écrit : ↑18 janv. 2020, 09:14tu rigoles !Robert a écrit : ↑17 janv. 2020, 07:09Et ça te singularise et suscite ... envies et admiration. Car comme on dit dans le langage populaire "IL FAUT LE FAIRE !"
En lisant tes CR je me dis souvent que jamais je n'aurais été capable de LE faire, même au temps où je disposais d'un physique bien supérieur à celui d'aujourd'hui.![]()
je ne fais rien d'extra-ordinaire. J'ai seulement un peu la bougeotte ...comme toi robert
et j'espère comme toi dans quelques années

-
Les Robert, ca pédale longtemps
demande à Marchand

- Robert
- Robert
Objectifs ...
Il est des années avec, il est des années où ils ne sont que partiellement atteints ... enfin, je viens de connaître une année sans !
Alors que l'on émergeait de l'hiver et qu'allaient se dessiner dans nos esprits quelques rêves de belles choses à venir, le confinement est arrivé qui a brisé la tirelire aux songes !
Mars ... avril ... mai ... les déficits en kilomètres se sont accumulés alors qu'arrivait l'été.
Et de m'apercevoir que les effets conjugués de l'hiver et du covid ont arrondi mon tour de taille et que s'est envolé l'espoir d'avoir pour un temps un état de forme acceptable. Je me découvre lourd et poussif, redoutant la moindre côte, enclin aux renoncements.
Heureusement, le bon docteur Benoît me propose une sortie, difficile pour moi, pour la fin du mois d'août : 80 km pour 1 600 m de D+ ... Ce qui me serait apparu il y a peu pour une simple balade de santé prend aujourd'hui l'allure d'un défi !
Je relève donc ce gant jeté, me fixe un objectif : Retrouver mon poids de forme avant la fin du mois de juillet et m'imposer un entraînement en sorte que la sortie proposée ne prenne pas la consistance d'un calvaire !
Et quand bien même je ne ferais pas cette balade vosgienne, du moins l'aurais-je préparée.
Merci, Jean-Mi !
Il est des années avec, il est des années où ils ne sont que partiellement atteints ... enfin, je viens de connaître une année sans !
Alors que l'on émergeait de l'hiver et qu'allaient se dessiner dans nos esprits quelques rêves de belles choses à venir, le confinement est arrivé qui a brisé la tirelire aux songes !
Mars ... avril ... mai ... les déficits en kilomètres se sont accumulés alors qu'arrivait l'été.
Et de m'apercevoir que les effets conjugués de l'hiver et du covid ont arrondi mon tour de taille et que s'est envolé l'espoir d'avoir pour un temps un état de forme acceptable. Je me découvre lourd et poussif, redoutant la moindre côte, enclin aux renoncements.
Heureusement, le bon docteur Benoît me propose une sortie, difficile pour moi, pour la fin du mois d'août : 80 km pour 1 600 m de D+ ... Ce qui me serait apparu il y a peu pour une simple balade de santé prend aujourd'hui l'allure d'un défi !
Je relève donc ce gant jeté, me fixe un objectif : Retrouver mon poids de forme avant la fin du mois de juillet et m'imposer un entraînement en sorte que la sortie proposée ne prenne pas la consistance d'un calvaire !
Et quand bien même je ne ferais pas cette balade vosgienne, du moins l'aurais-je préparée.
Merci, Jean-Mi !
- Lolo90
Hé hé super nouvelle
Je motive Titine pour qu'elle roule un peu plus en juillet et en aout afin de pouvoir faire le circuit de 100 kils, ce qu'elle n'est pas capable de faire même en VAE car 2h sur le vélo c'est sa limite.
Tu auras peut être Titine à côté de toi pour gravir les cols vosgiens

Je motive Titine pour qu'elle roule un peu plus en juillet et en aout afin de pouvoir faire le circuit de 100 kils, ce qu'elle n'est pas capable de faire même en VAE car 2h sur le vélo c'est sa limite.
Tu auras peut être Titine à côté de toi pour gravir les cols vosgiens