phiphi a écrit :ma préférence ira également, tout comme Robert, pour l'Izoard; de plus, il est vraiment mythique
l'approche du col; longue route casi droite et très difficile
la case déserte, un pure merveille
la stèle de Louison Bobet & Fausto Coppi
Le sommet
Tad, je me souviens également très bien de cette étape de Digne gagnée par Moncoutié, et comme toi, j'ai vibré jusqu'au bout, d'autant que si je me souviens bien, c'est le fis du " cannibale " qui était sorti seul drrière et qui fait 2
...autant que je me souvienne, c'est Casar qui fait deux..car c'est bien le "fiston" qui engage la poursuite mais il couine et finit dernier du petit groupe en chasse duquel est sorti Casar..
Comme tu le dis, Denis, le géant de Provence n'a pas les panoramas qu'offre la haute montagne.
Il a pour lui son l'aspect provençal de ses champs de lavande sur le bas, puis sa "casse déserte" que l'on traverse alors que l'observatoire joue à cache-cache en se rapprochant à chaque virage, ses particularités climatiques (en été, on peut partir de Carpentras avec 25° et trouver un grésil à 0° au sommet).
Le Ventoux par Bédoin a aussi la difficulté avérée de ses pentes.
Je l'ai déjà dit ailleurs, c'est à toi, Denis, que je dois la dernière montée du Ventoux que j'ai faite ; sans tes encouragements, j'aurais zappé au chalet Reynard !
Modifié en dernier par Robert le 09 déc. 2009, 09:39, modifié 1 fois.
Comme tu le dis, Denis, le géant de Provence n'a pas les panoramas qu'offre la haute montagne.
Il a pour lui son l'aspect provençal de ses champs de lavande sur le bas, puis sa "casse déserte" que l'on traverse alors que l'observatoire joue à cache-cache en se rapprochant à chaque virage, ses particularités climatiques (en été, on peut partir de Carpentras avec 25° et trouver un grésil à 0° au sommet).
Je l'ai déjà dit ailleurs, c'est à toi, Denis, que je dois la dernière montée du Ventoux que j'ai faite ; sans tes encouragement, j'aurais zappé au chalet Reynard !
...alors qu'il ne reste plus que 6km, moins durs en pente qu'en bas mais avec l'inconvénient majeur de prendre le vent dans le nez...
Je l'ai déjà dit ailleurs, c'est à toi, Denis, que je dois la dernière montée du Ventoux que j'ai faite ; sans tes encouragements, j'aurais zappé au chalet Reynard !
...alors qu'il ne reste plus que 6km, moins durs en pente qu'en bas mais avec l'inconvénient majeur de prendre le vent dans le nez...
Tadkozh
Moins durs ... tout est relatif.
En moyenne, peut-être, mais il reste encore des passages à plus de 10%, alors que la fatigue commence à se faire présente.
Et puis 6 km de grimpée, ça n'est pas négligeable : C'est ce que fait le Donon, en tout, avec des % moindres !
Pis quand t'es crevé, t'es crevé! Et un kilomètre de plus en sale état, c'est dur! Et je sais de quoi je parle, j'ai souvent été en travers dans un col. Des fois on m'a encouragé, et j'ai pu finir grace à ça.
Denis a écrit :Pis quand t'es crevé, t'es crevé! Et un kilomètre de plus en sale état, c'est dur! Et je sais de quoi je parle, j'ai souvent été en travers dans un col. Des fois on m'a encouragé, et j'ai pu finir grace à ça.